Gibson sg standard ou 61 reissue ? [conseil avant achat]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 07 Mai 2005, 03:16
yep, idem, c'est le genre de chose qui me fait ecarter tout possibilite d'acheter sans meme essayer
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Xavier W.T.
Moi j'aime bien l'extravagance.
I wanna be sedated!
alulalex
une reisues, sans hesiter....
sinon, en tant que fan de la sg et d'AC./DC, le modèle Angus est franchement "cheap" !! trop lourd, trop chargé!
Xavier W.T.
Y'a au moins Angus qui l'aime!
I wanna be sedated!
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 07 Mai 2005, 10:02
Xavier Québec a écrit :

Va savoir !
jambon beurre
Citation:

ben déjà, le vibrato, Angus..heu, comment dire, c'est poubelle quoi !

le diablotin, je pense que oui puisqu'on le voit le dessiner lui-même dans le film "let there be rock" en se montrant fièrement après :

Angus est peintre également à ses heures perdues !

je pense qu'Angus aime bien les $ U.S. !!

prenez une SG standard, collez-lui un 57 classic+angus young signature

et vous avez le même son et sans le diablotin détesté :

coût : 1248+149+129 = 1526 €+10€ de port= 1536 €, on n'est même pas au prix d'une standard en France..et de loin !
Quant au manche..le manche d'une standard est TRES bien aussi !
jambon beurre
oupss !

j'oubliais :

STRINGS:
ERNIE BALL STRINGS
GAUGE:
10-48
Belgian_PEPSI
en meme temps moi je la trouve superbe la angus young! Le petit diablotin est vraiment dans le trip acdc and co! Apres, le vibrato y'a quasi aucune chanson d'acdc ou il s'en sert... Mais il rajoute encore a la bauté du truc!

edit : et sinon, pour le son acdc en crunch et megadeth en disto, un stantard (avec 57 ou pas?) ou une reissue? Un ampli a lampes aussi, mais lequel (abordable...)!

C'est juste pour avoir une idée, pcq c'est vers ces sons que j'aimerais me rapprocher, plus tard!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
jambon beurre
Ecoute, j'ai une standard, pour laquelle je viens d'acheter un classic 57 plus que je vais recevoir prochainement.
J'ai un petit ampli Leaney 15 watts tout lampes car je joue à la maison, et déjà, sans le fameux micro, ben le son il est bien bien crunch ACDC.

j'ai fait des samples avant/après en espérant que mon pauvre matos d'enregistrement pourrait montrer une différence, ben quand j'ai entendu le résultat, je me suis arrété à trois !

http://teewoof.org/sample.html

il est probable qu'on n'entendra pas !

alors, je dirais juste..mais bon !
Tele@Fender
pour le vibrola, j'ai vu sur le dvd "family jewels" qu'angus a pas mal joué sur une standard avec vibrola pendant les early years, et on le voit même s'en servir une fois (faut que je retrouve la chanson par contre)

sinon, chaque fois que je regarde pour des 57 classic, je trouve que des finish nickel, c'est pas chrome normalement pour que ça jure pas avec l'acastillage ?
jedi27930
Belgian_PEPSI a écrit :

edit : et sinon, pour le son acdc en crunch et megadeth en disto, un stantard (avec 57 ou pas?) ou une reissue? Un ampli a lampes aussi, mais lequel (abordable...)!

pour les micros il y a aussi le angus young signature (j'ai remplacé le 498T de ma standard par celui-ci), le crunch est bien meilleur, et il y a un sustain incroyable.

EDIT pour rajouter que c'est moi qui etait à l'origine de ce topic (qui est assez vieux et qui a été déterré du forum), et que bien sur depuis j'ai fait mon choix entre la réissue et la standard
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
Xavier W.T.
bouly a écrit :
Xavier Québec a écrit :

Va savoir !

Tu te fais faire une guitare signature par Gibson, est-ce que tu prend le risque de ne pas l'aimer en en faisant trop?

NON!
I wanna be sedated!
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 07 Mai 2005, 22:15
J'espère bien, enfin non, je m'en moque.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...