Gibson sg standard ou 61 reissue ? [conseil avant achat]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 06 Mai 2005, 14:10
Doc Loco a écrit :
alain147 a écrit :
Pour info Angus joue la majorite des morceaux sur une Standard. D' ailleurs son modele signature est une Standard a la base

Une Standard de '68 ... ce qui n'a pas grand chose à voir avec une Standard actuelle . D'où le conseil de la reissue '61 qui s'en rapproche déjà plus - ou bien carrément son modèle signature bien sûr ( dont je n'aime pas fort les décorations).

Exact, ils ont juste à enlever ce diablotin de la tête et elle est parfaite.

Jimi H a écrit :
moi je te dit franchement te prend pas la tete entre ces deux guitares car ac/dc c'est la SG après si il y a des petites différences de son entre les deux c'est pas un drame prend celle qui te plait le plus et pas celle qui plaira aux gens du forum....
perso j'arrive a faire du ac/dc avec une strat du moment que un LA est un LA et que le MI est un MI c'est bon....

Je crois que ce topic date d'il y a un an j'espère qu'il ne se prend plus la tête et qu'il a fait son choix.
ShaiShai
bouly a écrit :
Doc Loco a écrit :
alain147 a écrit :
Pour info Angus joue la majorite des morceaux sur une Standard. D' ailleurs son modele signature est une Standard a la base

Une Standard de '68 ... ce qui n'a pas grand chose à voir avec une Standard actuelle . D'où le conseil de la reissue '61 qui s'en rapproche déjà plus - ou bien carrément son modèle signature bien sûr ( dont je n'aime pas fort les décorations).

Exact, ils ont juste à enlever ce diablotin de la tête et elle est parfaite.

et sur le vibrato ..
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 06 Mai 2005, 14:21
Ah oui effectivement, je ne me souvenais plus de sa présence sur le vibrato. Du coup autant prendre une Rossington Signature, mais il faut en trouver une . Ou alors la Standard Historic Collection mais bon $$$$$
ShaiShai
bouly a écrit :
Ah oui effectivement, je ne me souvenais plus de sa présence sur le vibrato. Du coup autant prendre une Rossington Signature, mais il faut en trouver une . Ou alors la Standard Historic Collection mais bon $$$$$

tu sais combien elle coûte la rossington?

mais je crois qu'elle est reliquée non ?...
Centaur
bouly a écrit :
Reliquée, pas vraiment, juste un p'tit truc ! Mais il me semble qu'elles ont été produite en petite quantité.

http://gibsonguitars.forumacti(...)0.htm

Tout à l'heure j'ai joué sur une SG angus young et force est de constaté que ça sonne très très bien !!!

Seul bémol ( ou faute de gout ... ) le logo sur la tête !

A part ça, elle est terrible et le manche est plat de chez plat !
ShaiShai
putain la collection de 'narapo' ..... .......
jambon beurre
Citation:
meilleure lutherie sur la 61

meilleur bois sur la 61

je suis surpris de cela, est-ce de "source sûre" ?

tiens ? nouveau look pour le site Gibson ?
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 06 Mai 2005, 18:42
Centaur a écrit :
bouly a écrit :
Reliquée, pas vraiment, juste un p'tit truc ! Mais il me semble qu'elles ont été produite en petite quantité.

Tout à l'heure j'ai joué sur une SG angus young et force est de constaté que ça sonne très très bien !!!

C'est vraiment dommage ! Mais les fans aiment peut être.
ShaiShai
bouly a écrit :
Centaur a écrit :
bouly a écrit :

ça donne un côté trop exclusif... trop AC/DC et rien d'autre, moi j'aime pas du tout le concept... et si c'était que ça à la rigueur pourquoi pas, mais en + sur le vibrato, ça fait vraiment lourd :/
Belgian_PEPSI
bah nan, le diablotin c'est un dessin qu'angus young adore faire je crois, une sorte de signature!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Belgian_PEPSI
aufait, pour un son bien crunchy (genre intro de hells bells, ce son!!!), un clean pas vraiment clean, juste un peu over drivé et un son en disto a la megadeth, elle convient la standard?
Laquelle des deux convient le mieux? Avec quel ampli?
Tele@Fender
Belgian_PEPSI a écrit :
aufait, pour un son bien crunchy (genre intro de hells bells, ce son!!!), un clean pas vraiment clean, juste un peu over drivé et un son en disto a la megadeth, elle convient la standard?
Laquelle des deux convient le mieux? Avec quel ampli?

elle convient, mais du peu que je me souvienne, ça passait mieux sur des classic 57
Belgian_PEPSI
pcq vraiment, le son acdc et le son megadeth, j'en suis amoureux!
Tu dirais donc la 61 toi?
Doc Loco
bouly a écrit :
Centaur a écrit :
bouly a écrit :

Nan - les fans détestent (enfin moi je ... ) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 07 Mai 2005, 03:16
yep, idem, c'est le genre de chose qui me fait ecarter tout possibilite d'acheter sans meme essayer
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...