Gibson SG Standard et '61 reissue: comment choisir?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Je viens de mesurer les 490 de ma Faded: 7.7 et 8.0K, difficile de faire moins...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Les micros dits "vintage" sont env. à 5,0 ou 5,5 .

A titre d'info, comment mesure tu ça?
milkyway77
Les micros de Strat, oui.
Un PAF, c'est entre 7 et 8kΩ.
Et ça se mesure tout simplement avec un multimètre, position 20kΩ.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
copernic304
Je remonte un peu le sujet pour chercher des infos que j'ai du mal à trouver...

La SG 61 a t elle un long tenon ? Aura t elle forcément un corps une pièce ?
batteurfun
long tenon ?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Doc Loco
Long tenon en effet:

Et normalement corps en une partie, quoiqu'avec les errements actuels de Gibon, je n'oserais pas parier.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
Doc Loco a écrit :
Long tenon en effet:

Et normalement corps en une partie, quoiqu'avec les errements actuels de Gibon, je n'oserais pas parier.

non, non..corps en 2 parties depuis pas mal de temps...et d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi...comme si ils utilisaient des chutes sur toutes leurs guitares. sauf les CS.

c'est pas possible d'avoir autant de chutes et si peu de corps en 1 piece. normalement ils devraient garder les parties fines pour les manches...un corps de SG doit faire 40 cm de large, soit 2 planches de 20 cm...pourquoi ne faire que des planches de 20cm?

chez epiphone ils font aussi des corps en 2 ou 3 parties avec des bois (lauan, meranti) moins rares pourtant.

j'ai regardé sur des sites d'exportateurs, j'y ai vu que les troncs d'acajou du honduras faissaient généralement 60cm de diametre....

http://french.alibaba.com/prod(...).html
Doc Loco
Tu vois, j'avais encore des illusions ...
In rod we truss.

gabryhell94
Quand même, un corps en deux parties, c'est pas la mort. Comparé aux grattes Gibby en 4 voire 5 parties qui crèvent les yeux. Ou bien...à force de voir les merdes qu'ils nous pondent depuis quelques temps, je me suis résigné sans m'en rendre compte
Gratteux addict...qui s'assume!
Doc Loco
gabryhell94 a écrit :
Ou bien...à force de voir les merdes qu'ils nous pondent depuis quelques temps, je me suis résigné sans m'en rendre compte

Devine ...
In rod we truss.

Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
je crois que tu es résigné

quand on propose certaines spécificités pendant des années (corps en une partie dans le cas présent), et que pour des raison d'économie, Gibson passe à des corps en deux parties (le tarif restant identique et cher), on parle de régression, même si bien sur, ce ne fera pas forcément de mauvaise guitare parce que le corp est en deux morceaux...
gabryhell94
Hummm........te fatigue pas, j'ai trouvé tout seul comme un grand
Gratteux addict...qui s'assume!
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
au temps pour moi, je suis fâtigué

J'ai toujours eu un coup de coeur pour la RI61, ou mieux, la VOS du custom shop, mais la ça devient cher
Carlo Von LP
Skip17 a écrit :
au temps pour moi, je suis fâtigué

J'ai toujours eu un coup de coeur pour la RI61, ou mieux, la VOS du custom shop, mais la ça devient cher

La VOS du custom shop en occasion doit se trouver plus au moins au prix de la 61' non? En tout cas, au Québec, elle est même souvent moins cher qu'une 61' neuve. Et crois moi, pour l'avoir essayé, c'est vraiment une putain de bonne gratte! Pas mal au dessus de la 61'.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
stege106
Skip17 a écrit :
je crois que tu es résigné

quand on propose certaines spécificités pendant des années (corps en une partie dans le cas présent), et que pour des raison d'économie, Gibson passe à des corps en deux parties (le tarif restant identique et cher), on parle de régression, même si bien sur, ce ne fera pas forcément de mauvaise guitare parce que le corp est en deux morceaux...

les tarifs restant chers?

à la page 3 sur ce sujet, en juin 2004, doc loco citait les prix de l'époque:

Citation:
Alors pour les prix (suffit d'aller voir chez différents vendeurs online remarque ):
Chez Guitar Legend, la Standard est à 1740 € et la '61 à 2300 ; chez Thomann, la Standard est à 1333 et la '61 à 1969. On note que dans les deux cas, la différence de prix est constante, de l'ordre de +/- 600 € .

D'occasion, on peut trouver une Standard à partir de 800 € (j'ai payé la mienne 840) et une reissue '61 à partir de 1200 € (ce qui est le prix que j'ai payé). Mais faut chercher

Je précise aussi que ces prix ne sont valables que pour la période présente, et sont exceptionellement bas; on ne doit pas s'attendre à une baisse supplémentaire ou même à une stagnation des prix mais bien à une reprise à la hausse dans les prochains mois (que ce soit en neuf ou en occase, l'un reflétant l'autre en général). Le dollar ne restera pas éternellement/artificiellement aussi bas, c'est inviable à long terme. C'est donc le meilleur moment pour acheter (quitte à faire quelques sacrifices) et le plus mauvais pour vendre (mais souvent on ne choisi pas).
Doc Loco
Comme quoi, c'est toujours intéressant de noter les prix d'une époque donnée - car la mémoire est courte
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...