Gibson SG Standard et '61 reissue: comment choisir?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gastonlagrat
Photos vite fait (un peu surexposé) de la p'tite "Gibson SG Standard Reissue VOS" de la balle

gastonlagrat
Voici la réponse de gibson europe au sujet de la grat

"The guitar looks original to me. The serial number and pictures you provided refers in our database to a guitar Gibson SG Standard Reissue VOS in Faded Cherry finish, made in 2010 at the Custom Shop in Nashville US. Hope this helps."

Donc aucun pb sur l'origine de la guitare
Fenson66
Déjà remise sur le marché de l'occasion (sans oublier le petit bénéfice au passage)

http://www.zikinf.com/annonces(...)19147

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milkyway77
C'est pas la même, si? L'autocollant sur le PG, il sort d'où?
Et je suis miro ou bien? J'ai pas vu le prix...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
22cmoi
  • 22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous,

Merci Doc loco pour ce sujet fort interressant...

2 petites questions me taraudent :

Y a t il réellement une différence significative de son entre une SG des années 75/85, avec des bois qui ont "travaillés" et ces guitares, qui ma foi m'ont l'air de bonne facture ?
Puisque les "pré 80's" sont presque au même tarif en occas que la reissue 61...

Exemple : http://www.zikinf.com/annonces(...)70907

(Ceci vaut pour d'autres guitares aussi...)

Je viens de lire une annonce et le vendeur spécifiait "vous en trouvez, vous, des SG à ce prix en 1 seule pièce de bois ? Qu'en est-il exactement ?

L'exemple :

http://www.zikinf.com/annonces(...)13192

Merci pour vos réponses.

PS : Salut Marcus...Et le music man ?
Fenson66
Citation:
Je viens de lire une annonce et le vendeur spécifiait "vous en trouvez, vous, des SG à ce prix en 1 seule pièce de bois ? Qu'en est-il exactement ?

L'exemple :

http://www.zikinf.com/annonces(...)13192

Non mais là le mec il se touche sur la valeur de sa guitare. La seule particularité de sa SG c'est la finition. Elle est Natural Burst et c'est pas courant, mais le coup du corps en une seule pièce pour justifier du tarif ça me fait rire (sans parler du "acajou sélectionné"). Déjà parce qu'à la base il ne l'a pas payé plus cher pour avoir un corps en une seule pièce et que c'était très courant sur les SG Standard période 1991/2001 (je dis courant parce que ce n'était pas systématique).

Bref, elle n'a de valeur ajoutée (par rapport à la cote Standard) que ce que le potentiel acheteur veut bien lui accorder pour sa finition rare. Dans l'absolu elle ne vaut pas plus qu'une Standard HCR d'occas.

@Doc Loco : Je repense à ça, toi qui pousse un coup de gueule sur la production actuelle (notamment sur les corps en plusieurs parties) , t'en pense quoi de celle là qui est de 1981 ?

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Doc Loco
Fenson66 a écrit :

@Doc Loco : Je repense à ça, toi qui pousse un coup de gueule sur la production actuelle (notamment sur les corps en plusieurs parties) , t'en pense quoi de celle là qui est de 1981 ?

J'en pense que j'ai déjà à maintes reprises aussi exprimé ce que je pensais des modèles de la deuxième moitié des seventies (allant jusqu'au début des eighties) - la firme était au fond du trou à l'époque, et justement c'est le chemin qu'elle a repris. Ceux qui ne connaissent pas l'Histoire sont condamnés à la répéter.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lionel3999
Doc Loco a écrit :

A noter: l'attache-courroie de la '61 est nettement reporté vers l'arrière de ce fait, ce qui modifie un peu la prise en main en position debout: le manche est positionné plus à gauche du musicien.

Ca change beaucoup au niveau de la stabilité de l'instrument ?
ESP - ENGL
Doc Loco
Lionel3999 a écrit :
Doc Loco a écrit :

A noter: l'attache-courroie de la '61 est nettement reporté vers l'arrière de ce fait, ce qui modifie un peu la prise en main en position debout: le manche est positionné plus à gauche du musicien.

Ca change beaucoup au niveau de la stabilité de l'instrument ?

Heureusement, le manche de la '61 est aussi nettement plus fin et donc pèse moins, ce qui fait qu'elle est tout aussi équilibrée que la Standard.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gastonlagrat
Citation:
Déjà remise sur le marché de l'occasion (sans oublier le petit bénéfice au passage)

http://www.zikinf.com/annonces(...)19147

ba oui super guitare, très bien fini qui sonne bien mais j'arrive pas.
J'suis pas à l'aise dessus manche très fin, j'ai l'impression que le manche est est hyper long... bref je reste adepte du gros manche comme ma nocaster par exemple.

Citation:

C'est pas la même, si? L'autocollant sur le PG, il sort d'où?
Et je suis miro ou bien? J'ai pas vu le prix...

Elle est pas à vendre mais à échangé, ce que je veux c'est me trouver une deuxième guitare qui me corresponde.
batteurfun
salut
avez)vous des avis sur les micros

par rapport aux sh1/sh4_6

et burstuckers bb1 -BB2/3
est)ce que les micros d'origine tiennent la route pour du gary moore, slash en manche (chaleur)

et harmoniques, niveau de sortie en chevalet au ssi?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
22cmoi
  • 22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour,

Juste une petite question à propos de ces 2 rééditions et plus particulièrement celle que j'ai eu entre les mains (la standard) cet après midi (si qqn passe par ici...) :

Autrefois, je veux dire ils y a 25 ans la SG était aussi légère ? Et aussi fine ?

car durant laps de temps et si je n'avais pas vu l'étui Gibson, j'aurai cru avoir un jouet entre les mains...Elle est moins lourde que ma strat et pratiquement 1 cm moins épaisse ! C'à sonne c'à ? (je plaisante).
A chaque bend la guitare se lève...Rires !

Franchement cela surprend, je vais reluquer les les paul plombées...
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Je suis toujours dans une phase de réflexion (depuis quelques... humhum... mois) par rapport à ma SG Standard.

Je suis dans un dilemme entre le changement de guitare, mais je ne sais pas laquelle ou l'upgrade micros.

Je me demande si ça vaut le coup de changer les micros sur cette gratte?

Je joue princpalement du White Stripes et Black Keys.

Je me demande si les micros airline (single format double) vendus et montés par Eastwood sur la réplique de la gratte de Jack White peuvent sonner sur une SG.
Ou alors d'autres micros mais je ne sais pas lesquels?
Carlo Von LP
dBRecords a écrit :
Je suis toujours dans une phase de réflexion (depuis quelques... humhum... mois) par rapport à ma SG Standard.

Je suis dans un dilemme entre le changement de guitare, mais je ne sais pas laquelle ou l'upgrade micros.

Je me demande si ça vaut le coup de changer les micros sur cette gratte?

Je joue princpalement du White Stripes et Black Keys.

Je me demande si les micros airline (single format double) vendus et montés par Eastwood sur la réplique de la gratte de Jack White peuvent sonner sur une SG.
Ou alors d'autres micros mais je ne sais pas lesquels?

Tu pourrais essayer de trouver des micros à plus faible niveau de sortie que ceux de ta SG, ça devrais faire l'affaire. Sans nécessairement prendre ceux de Eastwood (je ne les connais pas, mais je penses qu'il ne vendent de micros seuls), peut-être quelque chose comme un P90 format humbucker de BareKnuckles ou encore un simple format humbucker de Lindy Fralin. Les deux groupes que tu cites jouent avec des micros à très faible niveau de sortie, donc ce serait une piste.

Sinon, tu pourrais acheter un copie de Airline par Eastwood tout simplement, elles ne sont pas très chères et tu pourrais garder ta SG pour autre chose.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
En continuant mes recherches, je suis justement tombé sur les lindy fralin double format simple! ça peut être une piste..

Eastwood vends bien les micros seuls mais je ne sais pas si ça vaut le coup d'une commande aux US pour ça + port + douane etc...

Sinon la Airline eastwood est quand même dans les 900 €... et même si je suis fan du bonhomme et de son son, je n'aime pas trop la forme de cette gratte.

Mais effectivement, je pense que mon "souci" vient de là, il me faut des micros avec un niveau de sortie bcp plus faible!!
milkyway77
Je viens de mesurer les 490 de ma Faded: 7.7 et 8.0K, difficile de faire moins...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...