Tchoupy a écrit :
Bonjour la compagnie et bonne année
Merci à tous pour vos remarques extrèmement interessantes de ce comparatif. Il est devenu ma source d'informations principales pour la comparaison des SG standard et 61 reissue
Je joue depuis 2 ans sur une yamaha Pacifica, et suivant les dires de mon professeur elle a atteint ses limites. Il est temps pour moi de passer à l'instrument supérieur.
Mon style musical est orienté AC/DC, Guns & Roses, ZZ Top, Impro blues, Rock Blues, donc à priori la SG est assez indiquée comme "gratte".
Je joue quasiment exclusivement le Lead Guitar, prenant un plaisir fou dans les solos...
A la lecture de ce thread il faudrait donc que m'oriente vers une 61 reissue. Le Hic est le suivant... les 61 reissue sont "Cherry", hors madame la trouve
Affreuse.
Vue la somme à débourser pour cette gratte, il faut avoir madame dans la poche
.
Elle me dit donc "OK mais en noire"... Et là c'est le drame car en noire je n'ai pour solution que la série limitée à 400 exemplaires "guitar of the week 6" à 1700 €... Alors que la standard SG est à grosso modo 1000 €.
La différence de micros, l'ergonomie du manche justifie-elle vraiment un investissement de 700 € supplémentaires pour un joueur certes passionné mais qui n'a "que" 2 ans de guitare dans les doigts?
Merci d'avance pour vos remarques éclairés et may the rock be with you
PS: j'ai bien essayé les deux, la différence de manche entre Yamaha/Standard et Yamaha/Reissue m'a perturbé dans les deux cas
dons je suis bien en peine de trancher, je pense qu'il faut un peu de temps pour s'habituer dans les deux cas.