Gibson SG Standard et '61 reissue: comment choisir?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
syle 7 a écrit :
Donc, je confirme, il s'agissait d'un trèèèèès mauvais numéro !
Assez rare cependant, mais ça arrive parfois...

A croire que j'ai pas eu de chance!

Est-ce que certains possesseurs de SG Standard et '61 auraient des photos un peu détaillé dans leurs stocks? Des différentes parties de la guitare, genre : jonction corps manche, binding manche, tête, ...

Pour en revenir à cette SG Standard que j'ai essayé, en plus, le potard de volume du micro chevalet tournait tournait tournait sans cesse... ça doit vraiment être un mauvais numéro...
Doc Loco
dBRecords a écrit :

Est-ce que certains possesseurs de SG Standard et '61 auraient des photos un peu détaillé dans leurs stocks? Des différentes parties de la guitare, genre : jonction corps manche, binding manche, tête, ...

Ben déjà t'as la première page ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
dBRecords a écrit :

Oui j'ai déjà regardé mais c'est pas super zoomé. Si tu veux, vu ce que j'ai vu sur le Standard que j'ai essayé, ça m'inquiète quand même et j'essaie de me rencarder au mieux si jamais j'achète ce modèle.
soupesoise03
dBRecords a écrit :
Doc Loco a écrit :
dBRecords a écrit :

Oui j'ai déjà regardé mais c'est pas super zoomé. Si tu veux, vu ce que j'ai vu sur le Standard que j'ai essayé, ça m'inquiète quand même et j'essaie de me rencarder au mieux si jamais j'achète ce modèle.

J'essaierai de faire ça dans les jours qui viennent sur ma standard... Mais la finition est vraiment impeccable...
Invité
  • Invité
soupesoise03 a écrit :
dBRecords a écrit :
Doc Loco a écrit :
dBRecords a écrit :

J'essaierai de faire ça dans les jours qui viennent sur ma standard... Mais la finition est vraiment impeccable...

Sympa
Invité
  • Invité
Et voilà, je suis l'heureux propriétaire d'une Gibson SG Standard Heritage Cherry depuis ce matin...
Clairement, la finition est au dessus de celle que j'avais essayé dans un mag' à Paris, certes le corps est en deux parties, c'est clair de dos mais pas sur la face avant! Surprenant.
Elle sonne terriblement bien, je suis vraiment satisfait du micro bridge en son clair, ça se rapproche du son de Wolfmother
Et puis en disto, grosse patate, c'est cool.
J'y retourne!

soupesoise03
dBRecords a écrit :
Et voilà, je suis l'heureux propriétaire d'une Gibson SG Standard Heritage Cherry depuis ce matin...
Clairement, la finition est au dessus de celle que j'avais essayé dans un mag' à Paris, certes le corps est en deux parties, c'est clair de dos mais pas sur la face avant! Surprenant.
Elle sonne terriblement bien, je suis vraiment satisfait du micro bridge en son clair, ça se rapproche du son de Wolfmother
Et puis en disto, grosse patate, c'est cool.
J'y retourne!

Sorry de ne pas avoir pu prendre le temps de faire des photos avant que tu ne te décides, mais je suis papa depuis 10 jours... autrement dit, j'ai eu un emploi du temps bien chargé...

Ravi que tu sois content en tout cas!
Invité
  • Invité
soupesoise03 a écrit :

Sorry de ne pas avoir pu prendre le temps de faire des photos avant que tu ne te décides, mais je suis papa depuis 10 jours... autrement dit, j'ai eu un emploi du temps bien chargé...

Ravi que tu sois content en tout cas!

Felicitations
alain147
Congrats

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
perrinp
Bonjour,
Je viens de lire toutes les pages de ce sujet et je trouve plein d’informations super intéressantes.
Merci beaucoup !

Je vais me payer une Gibson SG.
J’ai essayé une Standard et une Reissu 61.
Je trouve la 61 excellente niveau son et l’accès aux aigus est abusé.
Mais le manche est trop fin pour moi et le prix lui est trop gros.
Je trouve la standard plus jolie.

Je pense donc me tourner vers une SG Standard, et changer les micros par deux Classic 57.
Pensez vous que j’aurai un son semblable à une SG 61, avec une Standard montée en Classic 57 ?
Quelles pourraient être les différences ?

Pourquoi existe t il une différence de prix aussi importante entre ces deux guitares,
si il n’y a que les micros qui changent et quelques caractéristiques ? Le bois est différents ?

J’aimerai bien essayer la guitare que j’achèterai, mais un magasin de vente par Internet me propose une Gibson SG Standard neuve + flycase (seulement une rayure sur le pickguard) pour 900 euros, frais de port inclus. Ils me disent qu’ils baissent le prix à cause de la rayure.
Dois je me lancer ?

Merci pour vos réponses
Pierre
Invité
  • Invité
perrinp a écrit :
Bonjour,
Je viens de lire toutes les pages de ce sujet et je trouve plein d’informations super intéressantes.
Merci beaucoup !

Je vais me payer une Gibson SG.
J’ai essayé une Standard et une Reissu 61.
Je trouve la 61 excellente niveau son et l’accès aux aigus est abusé.
Mais le manche est trop fin pour moi et le prix lui est trop gros.
Je trouve la standard plus jolie.

Je pense donc me tourner vers une SG Standard, et changer les micros par deux Classic 57.
Pensez vous que j’aurai un son semblable à une SG 61, avec une Standard montée en Classic 57 ?
Quelles pourraient être les différences ?

Pourquoi existe t il une différence de prix aussi importante entre ces deux guitares,
si il n’y a que les micros qui changent et quelques caractéristiques ? Le bois est différents ?

J’aimerai bien essayer la guitare que j’achèterai, mais un magasin de vente par Internet me propose une Gibson SG Standard neuve + flycase (seulement une rayure sur le pickguard) pour 900 euros, frais de port inclus. Ils me disent qu’ils baissent le prix à cause de la rayure.
Dois je me lancer ?

Merci pour vos réponses
Pierre

Hormis les micros, la '61 a un accastillage en nickel.
Je ne pense pas qu'une fois les Classic 57 installé sur la Standard la différence soit si importante avec la Reissue, cependant, le manche est différent et la tête aussi donc ça peut éventuellement (un peu) jouer sur le son.
Ma Standard, achetée il y a quelques jours, a un corps en 2 parties (invisibles de face, seulement de dos), il parait que les '61 ont un meilleur choix de bois... après ça change pas non plus grand chose, ça reste d'acajou tout pareil.
alain147
@ dBRecords : A toi de poster les photos

Entre une SG Special et une SG Standard, 200 € d' ecart Ce n' est pas enorme sachant que la Standard a des incrustations de nacre sur la tete, un binding sur le manche, de meilleurs micros et elle est livrée en flight case. 200 € c' est le prix d' un flight Gibson.
Entre une Standard et une '61 RI il y a aussi 200 € de difference. Surement que l' acajou est de meilleure qualité.

/ '`--'(
\_.--.(
Invité
  • Invité
alain147 a écrit :

faut que je m'en occupe

En voilà une vite faite le jour où je l'ai eu
seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
belle guitare, mais je préfère quand même les cases avec intérieur rose
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Mac Farmer
Bonjour,

j'ai bien lu les 29 pages et j'ai trouvé le sujet dont je voulais parler à la 29ème !

Citation:
Hormis les micros, la '61 a un accastillage en nickel

Je suis allé chez Milonga et j'ai regardé une 61, j'y ai cru voir un accastillage en chrome.
De retour, j'ai regardé les spécifications sur le site de Gibson, et effectivement :

Spécifications SG 61

Je pensais vraiment avoir vu les SG 61 en accastillage nickel, avez-vous des infos là-dessus ?
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
alain147
dBRecords a écrit :
alain147 a écrit :

faut que je m'en occupe

En voilà une vite faite le jour où je l'ai eu

Je pense que la '61 RI Custom Shop a un accastillage nickel, mais pas sur (?)

/ '`--'(
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...