perrinp a écrit :
Bonjour,
Je viens de lire toutes les pages de ce sujet et je trouve plein d’informations super intéressantes.
Merci beaucoup !
Je vais me payer une Gibson SG.
J’ai essayé une Standard et une Reissu 61.
Je trouve la 61 excellente niveau son et l’accès aux aigus est abusé.
Mais le manche est trop fin pour moi et le prix lui est trop gros.
Je trouve la standard plus jolie.
Je pense donc me tourner vers une SG Standard, et changer les micros par deux Classic 57.
Pensez vous que j’aurai un son semblable à une SG 61, avec une Standard montée en Classic 57 ?
Quelles pourraient être les différences ?
Pourquoi existe t il une différence de prix aussi importante entre ces deux guitares,
si il n’y a que les micros qui changent et quelques caractéristiques ? Le bois est différents ?
J’aimerai bien essayer la guitare que j’achèterai, mais un magasin de vente par Internet me propose une Gibson SG Standard neuve + flycase (seulement une rayure sur le pickguard) pour 900 euros, frais de port inclus. Ils me disent qu’ils baissent le prix à cause de la rayure.
Dois je me lancer ?
Merci pour vos réponses
Pierre
Hormis les micros, la '61 a un accastillage en nickel.
Je ne pense pas qu'une fois les Classic 57 installé sur la Standard la différence soit si importante avec la Reissue, cependant, le manche est différent et la tête aussi donc ça peut éventuellement (un peu) jouer sur le son.
Ma Standard, achetée il y a quelques jours, a un corps en 2 parties (invisibles de face, seulement de dos), il parait que les '61 ont un meilleur choix de bois... après ça change pas non plus grand chose, ça reste d'acajou tout pareil.