Gibson SG Standard et '61 reissue: comment choisir?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Socialdisto
Fallait n'acheter la mienne

C'est super si tu as pu comparer les deux, tu as une bonne gratte qui te plait ! Mets des photos à l'occasion
marigold
Doc au début du post tu dit que a 61 ets plutôt solo et non rythmique.
Pour être franc je ne l'ai pas essayé et je me demandais si cela venait des micros ou de la construction?

Moi je suis plutôt rythmique,tu pense que ça passerait?

Après plusieurs info je em suis désinteressé des gretsch.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Doc Loco
marigold a écrit :
Doc au début du post tu dit que a 61 ets plutôt solo et non rythmique.

Ce n'est pas exactement ce que je dis. Je dis que par rapport à la Std, la '61 est plus axée jeu solo (du fait du voicing des classic '57 et du manche fin). Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas aussi une très bonne guitare rythmique .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marigold
ah cool donc j'avais le flip.

Merci
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Flying Tiger
Doc Loco a écrit :

Je précise aussi que ces prix ne sont valables que pour la période présente, et sont exceptionellement bas; on ne doit pas s'attendre à une baisse supplémentaire ou même à une stagnation des prix mais bien à une reprise à la hausse dans les prochains mois (que ce soit en neuf ou en occase, l'un reflétant l'autre en général). Le dollar ne restera pas éternellement/artificiellement aussi bas, c'est inviable à long terme. C'est donc le meilleur moment pour acheter (quitte à faire quelques sacrifices) et le plus mauvais pour vendre (mais souvent on ne choisi pas).

bon je ris mais c'est gentil. etant grand fan de SG, merci pour cette review.

Citation:
Le manche de la Special Faded est le même que celui de la Standard. Moi personnellement j'ai une Special (pas faded) et j'adore le manche! Par contre, je déteste celui de la 61' Reissue, donc c'est vraiment une question de goût!

+1 tout le monde me parlait de la "buche" sur les SG special et standard: venant de strat et de C77 manche 60', je m'attendais au pire mais franchement c'est une buchette. je prefere de loin celui de ma sg maintenant. donc ma prochaine sg sera une standard et non une 61, pour cette raison là.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Doc Loco
Flying Tiger a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je précise aussi que ces prix ne sont valables que pour la période présente, et sont exceptionellement bas; on ne doit pas s'attendre à une baisse supplémentaire ou même à une stagnation des prix mais bien à une reprise à la hausse dans les prochains mois (que ce soit en neuf ou en occase, l'un reflétant l'autre en général). Le dollar ne restera pas éternellement/artificiellement aussi bas, c'est inviable à long terme. C'est donc le meilleur moment pour acheter (quitte à faire quelques sacrifices) et le plus mauvais pour vendre (mais souvent on ne choisi pas).

bon je ris mais c'est gentil. etant grand fan de SG, merci pour cette review.

Bien vu

Message d'il y'a quatre ans donc - c'est le moment où ma boule de cristal est retournée chez le tech pour dysfonctionnement .

Plus sérieusement: et oui, en quatre ans, les prix Gibson, qui étaient déjà nettement à la baisse à l'époque, ont encore baissé nettement. Au temps/autant pour les détracteurs viscéraux de la marque ...
In rod we truss.

Salut,

J'ai une petite question qui me turlupine, voila je souhaite acquérir une sg mais mon choix entre la standard et la reissue n'est pas encore fixé bien que j'ai un faible pour le look de la reissue 61 mais étant sur Lyon difficile de trouver une boutique qui me permettrais d'essayer les 2 dans la foulée. Pour patienter je me balade sur le forums et autres boutiques en lignes et voila ma question la reissue n'existe que en Heritage Cherry mais j'ai l'impression que sur certaines elle est plus proche du Natural burst que du rouge... c'est mes yeux ou bien ????

merci
Doc Loco
zebul11 a écrit :
Salut,

J'ai une petite question qui me turlupine, voila je souhaite acquérir une sg mais mon choix entre la standard et la reissue n'est pas encore fixé bien que j'ai un faible pour le look de la reissue 61 mais étant sur Lyon difficile de trouver une boutique qui me permettrais d'essayer les 2 dans la foulée. Pour patienter je me balade sur le forums et autres boutiques en lignes et voila ma question la reissue n'existe que en Heritage Cherry mais j'ai l'impression que sur certaines elle est plus proche du Natural burst que du rouge... c'est mes yeux ou bien ????

merci

Les photos sont souvent trompeuses (et celles de Gibson particulièrement d'ailleurs). Ce ne sont donc pas tes yeux mais ceux des responsables des photos officielles .
Tiens, tant qu'on parle de la reissue '61, la voici sur mon Marshall microbe .
In rod we truss.

KGB
  • KGB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KGB
    le 30 Sep 2008, 22:06
Elle n'existe pas qu'en HC, il y en avait une en vente sur le forum en bleu et à Pigalle, on m'en a proposer une en blanc ^^
Mais j'ai l'impression que c'est assez rare de tomber sur ces differents coloris
Doc Loco
KGB a écrit :
Elle n'existe pas qu'en HC, il y en avait une en vente sur le forum en bleu et à Pigalle, on m'en a proposer une en blanc ^^
Mais j'ai l'impression que c'est assez rare de tomber sur ces differents coloris

En effet, tu as raison, j'avoue que je découvre là:

In rod we truss.

LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
ThoTho en proposait de cette couleur-là pendant l'été 2007. Je me suis longtemps tâté entre prendre la '61 Reissue de cette couleur ou la Les Paul Deluxe GOW disponible à ce moment-là...la Deluxe l'a finalement emporté .

Je me souviens que le prix était particulièrement intéressant par rapport à une '61 Heritage Cherry.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
J'aime les guitares bleues, cependant là....

une SG c'est rouge, noir, éventuellement blanc mais c'est ptet parceque les rouges et noires sont 90% de la production et que c'est une habitude...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Pour moi une Ferrari c'est rouge, une SG c'est pareil
Thom@s
  • Thom@s
  • Special Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :

Ayant eu une SG '61, ceux qui veulent se faire une très bonne idée du son de cette SG, regardez la vidéo du Doc, c'est très fidèle à la réalité je trouve
Doc Loco
toma3101 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ayant eu une SG '61, ceux qui veulent se faire une très bonne idée du son de cette SG, regardez la vidéo du Doc, c'est très fidèle à la réalité je trouve

Encore qu'avec le recul je suis déçu de la transcription du son par l'apn -faut que je prenne le temps de faire une prise de son correcte. Mais c'est vrai que le "caractère" ressort quand même.
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...