GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :
- Il va faire monter la cote des "vraies"...dont le prix reste "abordable", jusqu'à présent. /

Tout est relatif, pour une '61 on est quand même déjà à 15K-20K . Donc déjà hors de portée .

Pour plus d'info sur son matos et cette '61 en particulier:

à partir de 17:30

Quelle beauté!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
G.Pernoud
wagins00 a écrit :
G.Pernoud a écrit :
Mr.Z a écrit :
L'album est sympathique. C'est ça qui me déprime. Je les invétérai bien à dîner le dimanche chez ma mère.
Pas sûr que j'aurai aimé avoir les Rage against the Machine ou les Red Hot à déjeuner en 1993

Les RDHCP je comprends mais RATM pourquoi donc ?

Il ne faut pas percevoir les Red hot de 93' comme les Red hot d'aujourd'hui, pour l'avoir vécu à l'époque

It 's just a joke
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Doc Loco
wagins00 a écrit :
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :
- Il va faire monter la cote des "vraies"...dont le prix reste "abordable", jusqu'à présent. /

Tout est relatif, pour une '61 on est quand même déjà à 15K-20K . Donc déjà hors de portée .

Pour plus d'info sur son matos et cette '61 en particulier:

à partir de 17:30

Quelle beauté!!!

Par contre, je suis vraiment étonné de son réglage d'ampli - j'ai le même et les basses à 9, c'est beaucoup trop (je viens d'essayer ses réglages avec ma SG de 1970); à 5 c'est juste parfait (ses autres réglages sont cohérents par contre). De là à penser que sa SG a vraiment très peu de basses?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
G.Pernoud
Ce serait une possibilité ...

Par contre je suis étonné que le coco ne joue pas sur de vieux superlead

Doc Loco
G.Pernoud a écrit :
Ce serait une possibilité ...

Par contre je suis étonné que le coco ne joue pas sur de vieux superlead

Non, il est tombé dingue de l'Astoria Custom (il en a trois, dans la livrée Marshall plus classique commandée spécialement par le magasin Chicago Music Exchange) et je peux très facilement comprendre pourquoi .
In rod we truss.

stege106
c'est quoi la jext telez range lord ?...un genre de booster ?
Doc Loco
stege106 a écrit :
c'est quoi la jext telez range lord ?...un genre de booster ?

Tiens, tu viens peut-être de trouver l'explication des basses réglées si fort - car la Jext TRL est un treble booster directement inspiré du Rangemaster.
In rod we truss.

arsenelapin
Sans vouloir faire mon rabat-joie, je ne vois vraiment pas ce que vous lui trouvez d'extraordinaire à ce gratteux..
Bon les goûts et les couleurs tout ça...
G.Pernoud
arsenelapin a écrit :
Sans vouloir faire mon rabat-joie, je ne vois vraiment pas ce que vous lui trouvez d'extraordinaire à ce gratteux..

Toi tu vas avoir des problèmes !!!

Après il est pas manchot mais pour l'innovation c'est pas Thordendal ! Hein Doc !

Doc Loco
J'avoue que dans la vidéo d'exposé du matos, je me suis demandé ce qui l'avait pris . Ca sent la volonté de dissimuler une expérimentation ratée avec les tifs .

arsenelapin a écrit :

Si tu t'es donné la peine de regarder entièrement la vidéo précédente (pas celle du matos donc), tu as une partie de ma réponse.

Sauf que je ne lui trouve rien "d'extraordinaire": je le trouve juste vachement bon dans son domaine pour son âge. J'en ai bien sûr vu de bien meilleurs (souvent plus âgés cependant) depuis plus de 40 ans que je m'intéresse au rock, mais ça m'a appris une chose: le talent seul ne vaut rien. Ce qu'il faut, c'est le talent, le travail, la volonté d'aller au-devant du public, la bonne attitude et de se trouver au milieu d'un band de ton niveau. Pour moi il a tout ça. Et la vidéo dont je parle l'expose à suffisance.

Et j'apprécie par ailleurs qu'il soit actuellement celui qui met le plus la SG en vue (on connaît mon attachement au modèle, même s'il est moins exclusif qu'il a pû l'être).
In rod we truss.

shaolintao
G.Pernoud a écrit :

Et que dire des grands méchants Black Sabbath vilains satanistes sur scène, mais très pieux dans la vie ...

Y en à quand même un qui s'était coupé les doigts et les avait offert en offrande au démon
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
G.Pernoud
shaolintao a écrit :
G.Pernoud a écrit :

Et que dire des grands méchants Black Sabbath vilains satanistes sur scène, mais très pieux dans la vie ...

Y en à quand même un qui s'était coupé les doigts et les avait offert en offrande au démon

Dire que ce gars est le créateur d'un son toujours recherché, malgré deux doigts en plastic !!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...