GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
slowhand73 a écrit :
bjeje a écrit :
J’avoue que je n’ai pas trop compris le sens de ta phrase…c’est moi le noob ?

Ah non, c'était moi que je qualifiait de noob.
Pour le fait d'en avoir eu une entre les mains ou pas, c'est pour la question du son et du fonctionnement du switch.
J'imagine que les 3 positions du switch correspondent chacune à un micro.

Edit: j aurai dû lire les autres réponses avant d'écrire.
Merci, je vois un peu les combinaisons alors.
Merci.

C’est ce que je me disais, mais comme tu m’avais cité
De retour !
slowhand73
bjeje a écrit :
C’est ce que je me disais, mais comme tu m’avais cité

Et puis la ponctuation n'était pas très claire, j'avais mis un point au lieu d'un deux-points (édité depuis).
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
slowhand73 a écrit :
bjeje a écrit :
Jolie mais pour moi 3 micros sur une SG ou une Les Paul ça fait vraiment trop chargé, mais c’est juste une question de goût

Remarque de noob qui n'a jamais eu de "Gibson" 3 micros entre les mains. Le switch en position intermédiaire, c'est le micro du milieu ?! Du coup, on perd la combinaison micro manche+chevalet ... c'est vraiment une config différente ... vraiment intéressant à l'usage ce 3ème micro ?

Et en plus sur une SG qui a un petit corps, avec un vibrato, c'est vraiment chargé. Déjà que j'ai du mal avec les 4 knobs et le switch, trop rapprochés. Sur LP (ça se trouve l'écartement est le même), ça ne me gène moins. Junior power !

Après ça reste une très belle guitare, le pendant SG de la LP Custom.

Si je me rappelle bien, le switch en position intermédiaire, c'est micro chevalet (ou manche?) + micro du milieu - il n'y a pas de position "milieu seul".

Et ça apporte quoi ?
J'en ai eu une de SG à 3 micros, une custom de 72. Mais la position intérmédiaire était spéciale car le micro avait été mal cablé (apparemment c'était d'usine), ce qui fait qu'on avait un espèce de son hors phase, très nasillard et pas du tout à mon goût. Du coup je me demande ce que ça donne avec un micro bien cablé XD
Par contre la guitare était jolie.
Vive Star Wars 8
SkyRraaHh
De mémoire le hors phase est la config de la LP 3 micros du gratteux de Kiss, Ace Frehley
Ça ne m'avait pas enchanté non plus

Mais possible que je me trompe aussi ????
En tout cas, le cablage était étrange sur la version MiJ de la Budokan

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...