GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
HabitRouge
Quel micro de trop ?
Le modèle que j' ai raté, SG3 Standard produite uniquement en 2007. ni plus ni moins.

SkyRraaHh
HabitRouge a écrit :
Quel micro de trop ?
Le modèle que j' ai raté, SG3 Standard produite uniquement en 2007. ni plus ni moins.

Arf ce vibrato est inutilisable
J'ai eu sur une 61 les Paul Tribute... Moi qui suis un fan des vibrato de Strat, ça n'a pas collé entre nous

Mais je l'ai toujours trouvé fort joli ^^
Mady_Roar
Quelqu'un a déjà commandé une Murphy ?

Je cherchais absolument une SG avec vibrola ('64) en pelham blue, et contrairement à la finition classique rouge qui existe en VOS, je n'arrive pas à trouver la finition pelham blue autre qu'en Murphy ULA ou LA.

Je saute donc le pas et commande en light aged. Et là, quelle déception à la réception.
La guitare est vraiment sublime dans ce coloris, mais Le faïençage réalisé ne me convient pas du tout.
Il est complètement de biais par rapport à toutes les photos / vidéos que j'ai pu voir sur le net.

Exemple ici d'un exemplaire qui m'aurait convenu : https://www.musikhaus-hermann.(...)4152/
Du coup, retour dans la foulée.

De ce fait j'hésite à switcher sur la version VOS, pour pas me retrouver avec une autre mauvaise surprise.
Vous en pensez quoi ?
Doc Loco
Difficile de te répondre - ce sera forcément des généralités, et chaque instrument est différent, sans compter que ça ne reflètera que mes goûts perso - mais je n'ai jamais été déçu par la finition d'une VOS (même s'il doit y en avoir des ratées). Pour moi, c'est le degré de "relicage" que j'aime, très subtil, comme des pantoufles un peu assouplies. Le reste, à moi de m'en charger avec les années d'utilisation. Les Murphy & co, très peu pour moi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mady_Roar a écrit :

Je cherchais absolument une SG avec vibrola ('64) en pelham blue, et contrairement à la finition classique rouge qui existe en VOS, je n'arrive pas à trouver la finition pelham blue autre qu'en Murphy ULA ou LA.

Je saute donc le pas et commande en light aged. Et là, quelle déception à la réception.
La guitare est vraiment sublime dans ce coloris, mais Le faïençage réalisé ne me convient pas du tout.
Il est complètement de biais par rapport à toutes les photos / vidéos que j'ai pu voir sur le net.

Exemple ici d'un exemplaire qui m'aurait convenu : https://www.musikhaus-hermann.(...)4152/

De ce fait j'hésite à switcher sur la version VOS, pour pas me retrouver avec une autre mauvaise surprise.
Vous en pensez quoi ?

Quel serait ton budget ?
J'ai justement en cours une Gibson SG refin pelham blue avec vibrola (et chanfrein correct) .

Je pense la sortir d'ici fin mai .
Par contre elle ne sera pas aged
Mady_Roar
Doc Loco a écrit :
Difficile de te répondre - ce sera forcément des généralités, et chaque instrument est différent, sans compter que ça ne reflètera que mes goûts perso - mais je n'ai jamais été déçu par la finition d'une VOS (même s'il doit y en avoir des ratées). Pour moi, c'est le degré de "relicage" que j'aime, très subtil, comme des pantoufles un peu assouplies. Le reste, à moi de m'en charger avec les années d'utilisation. Les Murphy & co, très peu pour moi.

Merci pour ton avis Doc.
De base pas tellement fan non plus du relicage (quoique, sur ma strat en seafoam green, ça rend vraiment très très bien), mais pour le coup hyper déçu chez Gibson.
Je te rejoins sur la finition VOS, j'ai une LP 54 (celle avec le staple), et c'est vraiment chouette.

Bengea17 a écrit :
Mady_Roar a écrit :

Vous en pensez quoi ?

Quel serait ton budget ?
J'ai justement en cours une Gibson SG refin pelham blue avec vibrola (et chanfrein correct) .

Je pense la sortir d'ici fin mai .
Par contre elle ne sera pas aged

Salut, la base est une CS '64 ?
Tu as un insta (ou autre) avec tes réalisations stp ?
La base est une SG 61 reissue propriarty limited de 2016 .
Je n'ai pas de photo sur insta mais je peux t'en envoyer par mp de mes réalisations
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
HabitRouge a écrit :
Quel micro de trop ?

Jolie mais pour moi 3 micros sur une SG ou une Les Paul ça fait vraiment trop chargé, mais c’est juste une question de goût
De retour !
slowhand73
bjeje a écrit :
Jolie mais pour moi 3 micros sur une SG ou une Les Paul ça fait vraiment trop chargé, mais c’est juste une question de goût

Remarque de noob qui n'a jamais eu de "Gibson" 3 micros entre les mains: le switch en position intermédiaire, c'est le micro du milieu ?! Du coup, on perd la combinaison micro manche+chevalet ... c'est vraiment une config différente ... vraiment intéressant à l'usage ce 3ème micro ?

Et en plus sur une SG qui a un petit corps, avec un vibrato, c'est vraiment chargé. Déjà que j'ai du mal avec les 4 knobs et le switch, trop rapprochés. Sur LP (ça se trouve l'écartement est le même), ça ne me gène moins. Junior power !

Après ça reste une très belle guitare, le pendant SG de la LP Custom.
bjeje
  • bjeje
J’avoue que je n’ai pas trop compris le sens de ta phrase…c’est moi le noob ?
Si oui pas besoin d’avoir eu une SG ou une LP avec 3 micros entre les mains pour juger ça trop chargé
De retour !
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
C'est lui le noob. Pour ça qu'il pose des questions au propriétaire de la 3 micros.
Boycott U.S.A
Doc Loco
slowhand73 a écrit :
bjeje a écrit :

Remarque de noob qui n'a jamais eu de "Gibson" 3 micros entre les mains. Le switch en position intermédiaire, c'est le micro du milieu ?! Du coup, on perd la combinaison micro manche+chevalet ... c'est vraiment une config différente ... vraiment intéressant à l'usage ce 3ème micro ?

Et en plus sur une SG qui a un petit corps, avec un vibrato, c'est vraiment chargé. Déjà que j'ai du mal avec les 4 knobs et le switch, trop rapprochés. Sur LP (ça se trouve l'écartement est le même), ça ne me gène moins. Junior power !

Après ça reste une très belle guitare, le pendant SG de la LP Custom.

Si je me rappelle bien, le switch en position intermédiaire, c'est micro chevalet (ou manche?) + micro du milieu - il n'y a pas de position "milieu seul".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fenson66
C'est ça, micro B+M en position intermédiaire.

Et petite mod basique pour ceux à qui la position inter classique B+N manquerait :
https://hazeguitars.com/blog/a(...)ibson
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
slowhand73
bjeje a écrit :

Ah non, c'était moi que je qualifiait de noob.
Pour le fait d'en avoir eu une entre les mains ou pas, c'est pour la question du son et du fonctionnement du switch.
J'imagine que les 3 positions du switch correspondent chacune à un micro.

Edit: j aurai dû lire les autres réponses avant d'écrire.
Merci, je vois un peu les combinaisons alors.
Merci.
bjeje
  • bjeje
slowhand73 a écrit :
bjeje a écrit :

Ah non, c'était moi que je qualifiait de noob.
Pour le fait d'en avoir eu une entre les mains ou pas, c'est pour la question du son et du fonctionnement du switch.
J'imagine que les 3 positions du switch correspondent chacune à un micro.

Edit: j aurai dû lire les autres réponses avant d'écrire.
Merci, je vois un peu les combinaisons alors.
Merci.

C’est ce que je me disais, mais comme tu m’avais cité
De retour !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...