GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
À peu près le même prix qu’aujourd’hui (7500 Frs). Donc avec l’inflation on peut dire que c’était super cher avant.
Dog Of War
Effectivement, j'ai retrouver un magasine de 96 sur AC/DC et dans les dernières pages y'a des SG Standard à 6990Frs ! Ca devait être une grosse somme à l'époque.. Mais si on converti, on est bien autour des 1100€.
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
Dog Of War a écrit :
Effectivement, j'ai retrouver un magasine de 96 sur AC/DC et dans les dernières pages y'a des SG Standard à 6990Frs ! Ca devait être une grosse somme à l'époque.. Mais si on converti, on est bien autour des 1100€.

Je confirme aussi, en 1996 mon père m'a payé une partie de ma Sg Std neuve, elle était à 6500 francs et le vendeur me l'a vendue pour 5000 francs, ce qui était déjà une belle somme en ces années là .......comme j'étais fier en sortant du shop avec le flycase dans la rue......
arsenelapin
En 2007 j'avais payé ma SG 1200 ou 1300 je sais plus trop..
A michenaud à Nantes.
Cher ou pas, peu importe je regrette en rien cet achat
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 25 Juil 2018, 06:25
Moi j’ai acheté ma SG Standard neuve en 2006 pour 1730€, je l’ai payé au prix fort mais je regrette pas, elle sonne, elle a pas de défauts et c’est toujours un plaisir de la jouer, elle un son, un touché que je n’ai jamais retrouvé ailleurs sur la même gamme de prix voir même un peu plus cher, c’est Le son Gibson.

Des fois je serais bien tenté d’essayer d’autres micros pour voir si ce son que j’aime viens de la lutherie ou surtout des micros Gibson 👍
Si c’est la lutherie, ça doit être sympa avec des Seymour Duncan SH1 SH4 où des NOS ou des micros bare knuckle 😀.

D’ailleurs si quelqu’un a essayé ça serait cool d’en parler 😉
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Dog Of War
Etant né la même année ou arsenelapin à acheté sa SG, je n'ai pas de gratte du siècle dernier, j'ai acheté la mienne neuve en 2012 à Besançon, une SG Classic... Prix de base 1190€, je l'ai payé avec mes parents 900€ Et bordel, j'en revenais pas en sortant du magasin ! Et même si certains pense que les nouvelles Gibson ne sonne pas; la mienne à quand même son petit truc Et pour rien au monde je la vendrai :p Partager des photos !

A gauche celle d'un pote ( 2008 ) et la mienne à droite (2012) seul la variété de palissandre change, sur la mienne c'est du Grenadio.

{"etat":1,"imgNew":"
Gibson SG
"}
Waggins00
le SMIC en 98 était de 5000 francs net, je m'en rappelle bien, c'était le salaire de mon premier CDI

Donc une SG neuve à l'époque coutait plus chère qu'un SMIC, aujourd'hui on est dedans grosso merdo (neuve entre 1100 et 1300€)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Doc Loco
En tout cas, la SG a un nouveau héraut, et il en tire le maximum

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
G.Pernoud
Doc Loco a écrit :
En tout cas, la SG a un nouveau héraut, et il en tire le maximum

Il se dit qu'il aurait rêvé d'avoir les cheveux noirs et bouclés !
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Doc Loco
"Il se dit" dans les habituels "milieux autorisés", ceux qui en fait vendrait leur âme pour avoir le dixième du talent de ce gosse .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Waggins00
En tout cas, sa SG est mon "Canon" esthétique... une type 61 avec Sideway, ce sont les plus belles avec les 61 noires pickguard blanc et vibrola (après la special 61', évidement )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
stege106
connaissais pas....

et donc un énorme merci Doc !!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...