GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
wavves a écrit :
Dites, ça vaut le coup ça ? Le tarif est plutôt bon en tout cas.

https://www.musicstore.de/fr_F(...)2-000

Subjectivement et dans mon cas OUI OUI OUI!!!!!

Je m'explique:

Je cherchais une guitare de scène, ayant la possibilité de reproduire un peu les sonorités des différentes guitares de nos derniers enregistrements en cours (Gretsch, Mustang, Musicmaster, Teisco, Gibson SG, Les paul junior, etc...)

Une guitare fiable, avec du grain, de la gueule, solide et stable.

Je suis tombé dessus en annonce par hasard il y a 2 mois, et à réception, je me suis vite rendu compte que j'avais cette guitare de scène dans les mains!!

Les micros (j'ai modifié le câblage pour un câblage 50'), avec le volume et la tonalité couvre pratiquement tous les sons de notre derniers projet, à qq chose prêt, bon point.

Le manche en érable est bien moins fragile que les manches en acajou (par expérience sur mes Telecaster qui se sont mainte fois pris des pains ou cassé la gueule sur scène), et je ne sais pas si ça vient de ce bois, mais l'accordage est le plus fiable de toutes mes Gibson.

Comme toutes SG qui se respecte, elle est légère (3Kg tout rond pour la mienne), bien finie et jolie, bien équilibrée (la tête ne penche pas vers l'avant), belle projection débranchée, beau son très polyvalent branchée, zéro ronflettes et ça c'est top pour la scène, surtout branchée dans un tweed 5e3 artisanal à forte dynamique qui a tendance à "buzzer" un chouia.

Ses défauts?

-Collage de 3 morceaux de bois (normal à ce prix et pas d'incidence sur le son) pas des mieux "matchés", surtout pour un beau sunburst (réussi), c'est bien voyant et dommage (mais sur scène personne ne fait gaffe)
-Subjectivement le câblage à modifier en 50' pour exploiter pleinement le potard de volume et tone
-La course des potards de volume pas trop progressive, mais dans mon cas ça m'arrange aussi bien, car besoin d'éclaircir rapidement le Crunch avec le potard de la gratte....

Si tu cherche une SG "typique", non, ce n'est pas ça, du fait des bois, des micros, mais si tu cherche une guitare couvrant un panel de son assez large (y compris celui d'une SG typique en jouant du tone et du volume), avec le look SG à un prix top, fonce!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
C'est vrai que le match des bois laisse fortement à désirer...surtout quand on se base sur la photo du site. Mais à ce prix ça reste un détail, faut être confort avec ça aussi sinon on sort le chéquier
Waggins00
bienew a écrit :
C'est vrai que le match des bois laisse fortement à désirer...surtout quand on se base sur la photo du site. Mais à ce prix ça reste un détail, faut être confort avec ça aussi sinon on sort le chéquier

Toutafé!! (je l'ai acheté d'occase, au prix neuf à sa sortie en 2016, le look m'aurait effectivement bien déçu, surtout à coté de mes deux autre SG et ma LP junior en une seule pièce de bois...)

Dans mon usage scène (complétée ponctuellement de ma LP junior), le match des bois je m'en cogne un peu

ça n'a pas empêcher de faire qq prises avec la petite les premiers jours..., elle a aussi sa place en studio...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
beta125du17
Je suis des vôtres

Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
wavves
  • wavves
  • Special Top utilisateur
Merci à tous pour les infos sur la Special 2016T , j'ai décidé de rester raisonnable et ne l'ai pas prise.
beta125du17
standard 2017 T
beta125du17
Mauvaise nouvelle du jour, je me suis aperçu qu'il manquait la sangle .

Sinon, c'est vraiment déroutant cette SG.

Toutes les cases sont plus proches malgres que le manche fasse immensément long,
Le son se met à faire "métal" quand j'utilise les réglages d'amplis de ma strat.

Bref, Va y avoir du peaufinage à faire et de l'apprentissage ^^
djudjubanton
Je pense pas qu'en 2017 ils fournissaient une sangle.

edit: apparemment oui, en 2017 sangle fournie.
beta125du17
Bon,
Je me suis vite habitué à cette SG.
C'est top, les aigus faciles, le poids, c'est juste un bonheur.
Maintenant faut s'y tenir et progressé, parce les lacunes sont la....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...