Ça me fait toujours bien rire cette remarque sur les têtes cassées...
Casse invisible et plus résistant dans le temps qu'à l'origine.
C'est vraiment l'argument commercial à 2 balles, qui laisse supposer au néophyte que maintenant ça y est, sa guitare, c'est du béton.
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que si l'endroit précis de la casse réparée sera plus solide qu'avant (encore que je ne l'ai jamais personnellement vérifié), pour le même choc ou la même chute, la tête recassera encore, mais juste à côté de la réparation. cqfd, la guitare n'est pas du tout plus solide qu'avant.
Par contre, ce que je sais pour en avoir eu une, c'est qu'une guitare qui a eu la tête cassée, si la réparation a été faite par un professionnel ou un gars qui sait le faire, ça ne bouge pas du tout.
Si le prix est en adéquation avec la réparation, alors c'est une bonne affaire, surtout s'il s'agit d'une guitare un peu rare.
Par contre, attention, il est préférable d'acheter pour garder, parce que pour revendre un jour, s'il est question d'une guitare "standard" qu'on trouve facilement, la vente sera d'autant plus difficile avec une tête cassée même bien réparée.
L'acheteur potentiel utilisera très probablement l'argument pour vous faire baisser encore et encore votre prix, voire même, s'il s'agit d'une guitare commune et facilement trouvable en occasion, personne ne se présentera pour l'acheter.