GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
Une bonne sangle qui adhère bien à l'épaule et la sg ne pique pas.
indi360
J'ai une sg depuis 20 ans et au début j'avais une sangle en nylon, c'était la cata. Elle piquait de la tete tout le temps. Je suis passé ensuite à une sangle en cuir qui adhère bien, plus de soucis. Je ne joue pourtant pas à poil
arsenelapin
J'ai tout type de sangles, mais sur scène je la bouge dans tous les sens ma gratte, donc faut pas une sangle qui accroche de trop.

Le coup de décaler un peu l'accroche me semble une bonne idée sur le papier, je vais essayer en "montage provisoire" avant de percer bien sûr
LesPaulJunior
Oui, elles sont magnifiques, ça doit sûrement être du custom shop.
La couleur de gauche, en effet je ne l'ai jamais vue sur une SG, superbe.
l
NOSAC
  • NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
arsenelapin a écrit :
J'ai tout type de sangles, mais sur scène je la bouge dans tous les sens ma gratte, donc faut pas une sangle qui accroche de trop.

Le coup de décaler un peu l'accroche me semble une bonne idée sur le papier, je vais essayer en "montage provisoire" avant de percer bien sûr

De mon coté j'ai fais faire une plaque en inox de 3mm d'épaisseur en remplacement de la plaque plastique à l'arrière de la guitare, ça apporte environ 250 grammes, ça a suffit pour régler le problème (la mienne ne penchait pas beaucoup).
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
bienew
  • bienew
J'ai démonté le cache vibrato de ma SG Derek Trucks et il pèse 250 grammes lui aussi. Si on essaie de jouer sans, le manche pique du nez atrocement.
djudjubanton
D'ailleurs, c'est comment en dessous de ce cache sur la DT? Il reste des trous de vis quand on l'enlève?
bienew
  • bienew
j'avais pris une photo:

6 trous

Gibson SG Derek Trucks engraved Lyre tailpiece holes
Bon ba sa y est j'ai etait chercher ma sgj de 2013 et franchement que du bonheur!!!!!!!

Je vous ferais des photos dans peu de temps!!!
Rom1XX
  • Rom1XX
  • Special Top utilisateur
mat91560 a écrit :
Bon ba sa y est j'ai etait chercher ma sgj de 2013 et franchement que du bonheur!!!!!!!

Je vous ferais des photos dans peu de temps!!!

Ça y est, à cause/grâce à toi j'en cherche une moi aussi maintenant! de 2013 ou 2014. J'étais parti sur une sgm qui n'a pas de pickguard non plus et j'adore ce look.
La rouge satinée me fait de l'œil et celle couleur bois foncée façon bertignac un peu aussi mais ça m'ennuie un peu d'y mettre le prix car ce serait pour une seconde guitare et pour l'instant je n' ai pas le niveau ni l'utilité d'une si bonne deuxième.
Dire qu'à la base je regardais pour une ep G400!

Il me tarde de voir les photos mat91560...
J'ai pris la mienne en marron foncé pour justement me rappeler de celle de bertignac. J'essaie de poster des photos ce soir mais franchement je suis amoureux pour ce prix là je ne m'attendais vraiment très pas à sa !!
Si tu trouve une bonne occaz fonce!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...