GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
Zeblouze a écrit :
Joli OktaV

merci
Zeblouze a écrit :
J'espère que pour Noel mes mags préférés vont en faire rentrer que je teste ça sérieusement

pour trouver une classic en mago faut se lever de bonne heure...
nan sérieux impossible d'en trouver en france (hormis en occas et encore c'est rare)
seul solution la vpc (thomann, coda, ishibashi)...
Zeblouze
OktaV a écrit :

pour trouver une classic en mago faut se lever de bonne heure...
nan sérieux impossible d'en trouver en france (hormis en occas et encore c'est rare)
seul solution la vpc (thomann, coda, ishibashi)...

ô rage, ô désespoir, ô importateurs (ou autres) ennemis......

merci pour l'info en tout cas, ça m'évite qq km , remarque pt être en Belgique. Je vais essayer.
The more you play, the better you get.
JULIUS ©
Merci Alain de m'avoir montrer le chemin!

Alors, puis-je m'inscrire au club moi aussi?
QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
à quoi sert concrètement une machine plek?
alain147
C' est une becane qui sert a planifier les frettes, mais dans ton cas, la SG semble en bon etat, non? Pourquoi veux-tu la porter chez le luthier...

Si tu as besoin de conseils, n' hesite pas. Rien de plus facile que de faire un bon setup sur une Gibson.

A moin que les frettes soient niquées, mais vu l' etat de la gratte, j' en doute.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Voxpop
  • Voxpop
  • Special Total utilisateur
ben en fait les grosses cordes (celles qui sont filees) frises pas mal en haut du manche depuis (1ere et 2eme cases) que je l'ai achetee. C'est un modele 2006 flambant neuf, je ne l'ai pas encore joué enormement et je pensais m'offrir un bon set up plus passage a la machine PLEK (comme les customs shop). Les CS n'ont pas les frettes bousillees pourtant elles beneficient d'un passage au PLEK. Il parait que la jouabilite est super apres.

Je ne suis pas tenté de toucher au truss sur une guitare de ce prix...
alain147
As you want, mais a mon avis, il suffit d' installer un jeu de cordes neuves ( 10-46 ) et de regler l' action et les harmoniques.

Have fun

/ '`--'(
\_.--.(
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
alain147 a écrit :
As you want, mais a mon avis, il suffit d' installer un jeu de cordes neuves ( 10-46 ) et de regler l' action et les harmoniques.

Have fun

+1 je vois pas trop l'interet de la plek machine là (si ce n'est de voir le bousin en fonctionnement)
pour le réglage du truss rod ya vraiment rien de sorcier. Il suffit juste savoir ce qu'on fait et y aller molo...
ton!o
  • ton!o
pas trop compris... et en français?
Voxpop
  • Voxpop
  • Special Total utilisateur
apprend l'anglais, ca finira par te servir n'importe comment...
y a pas de traduc en Francais car pas de luthier avec machine PLEK en France.
La France ne doit decidemment pas etre un marché intéressant pour la guitare.
Il faut dire qu'ils font tout pour aussi...(politique de prix sur Fender+Gibson par ex.)
LesPaulJunior
Mouais, la machine plek... Je suis sceptique.

Au début des années 90, y'a eu une grosse mode à un moment, c'était de faire régler l'action de sa gratte au laser

C'était à chier.
Depuis je me méfie de tous ces trucs, et de plus, les guitares dont l'action est règlée au plus bas possible sont en général incapables de délivrer leur plein potentiel en termes de nuances et de dynamique.
l
Fris@u
  • Fris@u
  • Special Supra utilisateur
Citation:
les guitares dont l'action est règlée au plus bas possible sont en général incapables de délivrer leur plein potentiel en termes de nuances et de dynamique.

+1
ton!o
  • ton!o
Voxpop a écrit :
apprend l'anglais, ca finira par te servir n'importe comment...

j'apprends j'apprends... mais c'est juste que j'avais pas saisi tout l'intéret de la plek... en attendant,
alain147
A vrai dire je n' ai pas tout compris sur la PLEK Quelqu' un peut expliquer ? Merci

/ '`--'(
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...