GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Très belle, j'adore également la couleur pelham blue sur les SG, il y en a une splendide à la page précédente.
Rastacouair
J'aime bien le cherry orangé de ma vintage moi.
Vent & cuivre - Pro
Carlo Von LP
C'est différent disons
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
Cette SG Special TV Yellow est splendide aussi

tarti
  • tarti
Carlo Von LP a écrit :
Pelham blue c'est la plus belle couleur du monde!

https://reverb.com/item/371645(...)-blue

Surtout avec l'âge!

Wahou
En fait, elle est devenue verte !
Comme si le vernis s'était "dépigmenté" en fait
Carlo Von LP
tarti a écrit :
Carlo Von LP a écrit :
Pelham blue c'est la plus belle couleur du monde!

https://reverb.com/item/371645(...)-blue

Surtout avec l'âge!

Wahou
En fait, elle est devenue verte !
Comme si le vernis s'était "dépigmenté" en fait

Le vieilles guitares en pelham blue ont toutes des teintes plutôt différente, la couleur tire généralement vers le vert en vieillissant. Personnellement j'adore!

Et les SG :

PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
ouai, c'est vraiment une question de gout. J'adore le Pelham Blue dans sa teinte originale, pas vieillie. J'hesite d'ailleurs à faire refinir ma SG en PB, mais j'aurais voulu une finition qui garde sa couleur.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Carlo Von LP
av68 a écrit :
ouai, c'est vraiment une question de gout. J'adore le Pelham Blue dans sa teinte originale, pas vieillie. J'hesite d'ailleurs à faire refinir ma SG en PB, mais j'aurais voulu une finition qui garde sa couleur.

J'imagine que ça dépend des conditions d'entreposage de la guitare et du vernis. La dernière photo de SG c'est une 1966 et la couleur semble avoir très bien tenue.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
GibSG
  • GibSG
La SG Standard qu' il ne fallait pas rater...

av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
Carlo Von LP a écrit :
av68 a écrit :

J'imagine que ça dépend des conditions d'entreposage de la guitare et du vernis. La dernière photo de SG c'est une 1966 et la couleur semble avoir très bien tenue.

ouai effectivement! J'avais testé une Melody Maker PB de 68 ou 69 je me souviens plus (c'est possible?), et elle faisait vraiment vert pas beau en vrai.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
GibSG
  • GibSG
Vintage Pelham Blue ?

stege106
av68 a écrit :

à mon avis des pigments modernes plus stables doivent exister maintenant...même si ils sont légèrement différents, les modèles anciens ne sont de toutes façons plus une référence pour comparer puisqu'ils ont variés.
tarti
  • tarti
GibSG a écrit :
Vintage Pelham Blue ?

Magnifique, mais là c'est clairement vert
GibSG
  • GibSG
Oui, c' est plutôt une custom color emerald truc ou iverness green.

Ma SG is ready to rock, ca frisouille un peu à cause des cordes neuves, je pourrai encore baisser l' action
J' ai eu le temps de plaquer quelques accords unplugged et c' est que du bonheur, le sustain est monstrueux, la définition est nettement meilleure, que du positif.
La SG vibre bien je ne pensai pas que ce kit de conversion était aussi bon sans parler du look vintage du bridge ABR '59, quelle classe !!

Je vous recommande fortement cette upgrade,,

GibSG
  • GibSG
Brian Ray Signature, gratteux de Mc Carthney

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...