GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
Brian Ray Signature, gratteux de Mc Carthney

av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
Ok, test du week end: replacement des Grovers rotomatic (USA) par des Tonepros Klusons sur ma SG (je préfère le look et je voulais réduire le poids à la tête de ma guitare).

Par fainéantise j'ai réutilisé les mêmes cordes, du coup j'ai pu comparer avant/après!

Les mécaniques sont vraiment de super qualité, et les 250g de moins ont un impact significatif sur le son: + de graves et de sustain avec les Grovers, mais son + compressé, avec les Klusons les aigus sont plus "clairs", moins de graves mais la guitare semble + dynamique.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
GibSG a écrit :

Ma SG is ready to rock, ca frisouille un peu à cause des cordes neuves, je pourrai encore baisser l' action
J' ai eu le temps de plaquer quelques accords unplugged et c' est que du bonheur, le sustain est monstrueux, la définition est nettement meilleure, que du positif.
La SG vibre bien je ne pensai pas que ce kit de conversion était aussi bon sans parler du look vintage du bridge ABR '59, quelle classe !!

Je vous recommande fortement cette upgrade,,

Je mettrai bien un coup de lime queue de rat au niveau des encoches des pontets pour éliminer la couche de placage gold entre les cordes et le bridge ABR, qu' en pensez-vous ? J' ai un léger buzz sur la corde MI aigu d' ou cette question...
mashqueen
M'étonnerai que le buzz vienne du placage. Tu es sur que le réglage de la gratte est bon ? hauteur du tom coté aigu par exemple, le manche est ok ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
av68
  • av68
+1, et vérifie que toutes les vis soient bien serrées partout (mécaniques, pickguard etc...).

Fenson66
J'ai eu la même chose à l'époque et c'était la gorge qui n'était pas plane, à vérifier.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Aristophane
GibSG a écrit :
Oui, c' est plutôt une custom color emerald truc ou iverness green.

Ma SG is ready to rock, ca frisouille un peu à cause des cordes neuves, je pourrai encore baisser l' action
J' ai eu le temps de plaquer quelques accords unplugged et c' est que du bonheur, le sustain est monstrueux, la définition est nettement meilleure, que du positif.
La SG vibre bien je ne pensai pas que ce kit de conversion était aussi bon sans parler du look vintage du bridge ABR '59, quelle classe !!

Je vous recommande fortement cette upgrade,,

hello

je n'ai pas suivi c'est quoi ce kit de conversion ?
merci !
Chablatte
Un petit bijou, une belle pièce

"I'm looking California and feeling Minnesota..."
Calimero jr.
Très très jolie en effet J'aime bien la couleur, ça change du "walnut".
Chablatte
Calimero jr. a écrit :

Merci Calimero jr.

Il s'agit du modèle Firebrand Standard de 1980 en acajou.
stege106
Calimero jr. a écrit :

oui ça change, vu que c'est justement une finition de type proche de walnut pour cette série....
av68
  • av68
elle est en super état en tout cas! Tu as les Tim Shaw dedans?

Chablatte
Oui, il y a un petit poc sur la tranche juste en dessous du pickguard mais pour son âge, elle est vraiment bien conservée. J'ai vu des photos de modèles beaucoup abîmés sur le net.

Les micros sont d'origine mais je ne sais pas s'il s'agit des Tim Shaw.
av68
  • av68
La mienne est de 83 et elle est beaucoup plus marquée!

Pour les micros si ils sont d'origine il y a de fortes chances que ca soit des Shaw! Faudrait regarder l'arrière (les Shaw ont une reference tamponnée à l'arrière).

Y a pas à dire, j'aime beaucoup les SG Vintage (60-67), mais certaines Norlin sont quand meme magnifiques!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...