GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ludo7620
stege106 a écrit :

c'est le nombre de nanas que je me suis fait au moment où j'ai arrêté de compter...

djudjubanton
stege106 a écrit :

c'est le nombre de nanas que je me suis fait au moment où j'ai arrêté de compter...

Bonsoir.
Une photo de ma SG std 2013 avec une petite réflexion sur le case: sur la majorité la trappe s ouvre du haut mais pas sur le miens. Bizarre non ? (La languette est en bas et la charnière en haut sur le miens)
Toine68
Dites, rapide question.

Il faut retenir quels modèles pour se procurer une SG junior (je me fous de la marque, je voudrais juste un ordre d'idée..) ?

C'est étrange comme maladie, mais je ne supporte pas les SG standard, et la seule qui me ferait envie, c'est une Junior, avec un vernis super roots, P90 seul...

C'est grave docteur ?
Doc Loco
Ben une originale, on en trouve parfois à des prix raisonnables, tu tapes entre 63 et 65 pour avoir le meilleur rapport qualité-prix (mais tu ne dédaignes pas pour autant les autres millésimes jusqu'en '71).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
Rien de grave, au contraire! Epiphone fait de bonnes Juniors, j'ai aussi bien aimé la Larrivee RS2 dans le même style, ou bien Gibson bien sur. D'expérience, elles se valent à peu près toutes, les juniors c'est un design extrêmement simple. Je les préfère avec un bridge wraparound, et un manche plutôt fat (ca leur donne un peu plus de corps au son).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Toine68
Tu entends quoi par prix "raisonnables" Doc ?

Ah ben justement Av, si une Junior avec un manche type slim tapper existe, elle aurait ma préférence
Doc Loco
Entre 1500 et 2000, voire moins si il y'a des pièces non originales ou une casse de tête réparée.
In rod we truss.

Toine68
ça semble effectivement bien plus abordable que d'autres modèles !

Et si je ne cherche pas forcément une Vintage, tu me conseilles quoi ?
Doc Loco
Toine68 a écrit :
ça semble effectivement bien plus abordable que d'autres modèles !

Et si je ne cherche pas forcément une Vintage, tu me conseilles quoi ?

Je n'ai jamais croisé de réplique satisfaisante de la SG junior. Même chez Gibson.
In rod we truss.

Toine68
C'est pas un peu dur de ta part, vraiment ?

Qu'est ce qui fait que ça ne te convient pas, par curiosité ?

Tu m'excuses mais de ce dont je me souviens tu es un grand fan de ce modèle, donc avoir ton avis est plutôt sympa
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
Si tu cherche une avec profil 60s slim je pense effectivement qu'il faut que tu te tourne vers les originales.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Doc Loco
Toine68 a écrit :
C'est pas un peu dur de ta part, vraiment ?

Qu'est ce qui fait que ça ne te convient pas, par curiosité ?

Tu m'excuses mais de ce dont je me souviens tu es un grand fan de ce modèle, donc avoir ton avis est plutôt sympa

Qualité des bois, légèreté, qualité du P90 ...
In rod we truss.

danflanagan
Toine68 a écrit :
Dites, rapide question.

Il faut retenir quels modèles pour se procurer une SG junior (je me fous de la marque, je voudrais juste un ordre d'idée..) ?

C'est étrange comme maladie, mais je ne supporte pas les SG standard, et la seule qui me ferait envie, c'est une Junior, avec un vernis super roots, P90 seul...

C'est grave docteur ?

la SG est à mon avis un très bon rapport qualité prix. Elle m'a fait de l'oeil un moment ....
https://www.guitariste.com/for(...).html
Toine68
Toujours pas vendues toutes tes beautés Matt ?

OK doc, merci pour ton avis. Je ne sais pas si je sauterai sur une vintage mais on dirait que le "c'était mieux avant" s'applique (et pour une fois que ça reste relativement abordable... !)
Dime_RIP
Voilà premier dépucelage avec une SG (de 97). Il était temps depuis que je vous fait chier ici avec mes question )

Un peu perturbé au début par la prise en main ; j'ai pas mal l'habitude des superstrat et des V qui tiennent bien sur la cuisse ; clair que assis ça déporte un peu je trouve ;

mais niveau son putain ça dépote, j'adore

Par contre en changeant les boutons de potards par des reflector (ils étaient noir), une des 2 branches du potards a lâché ; j'ai bien checké, c'est l'électronique d'origine (elle a 17 ans)

c'est du 250 ou du 500 k ? J'ai un potard Gibson venant d'une Explo ; ; ça le fera à votre avis

C'est un 500 k non lineaire

(le Tone)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...