GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stupissic
Lebluesavecmoi a écrit :
Une photo de ma SG special :

Ça serait mieux de prendre une vraie photo !
milkyway77
Fauudra que je prenne une ou deux tofs de ma Special Faded, avec ses nouveaux micros Loureiro coiffés de capots nickelés et ses nouveaux Reflector knobs...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
stupissic
Si tout va bien, j'ai la Standard Natural Burst demain, donc je ferais aussi une petite séance photo avec !
raxel
  • raxel
  • Special Total utilisateur
Salut à tous,

j'ai repéré une SG Education à 300€ en parfait état.

Je ne connais pas du tout cette version de la SG.

Vous qui êtes connaisseurs, ça vaut quoi une SG Education ( niveau qualité comme niveau prix ) ?

Merci
Fenson66
Ca doit être le genre de merde type Baldwin qui se vend 100€ neuf en supermarché...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
raxel
  • raxel
Fenson66 a écrit :
Ca doit être le genre de merde type Baldwin qui se vend 100€ neuf en supermarché...

OK, ça commence bien .......

D'autres avis svp les mecs ?
raxel
  • raxel
La personne me dis l'avoir achetée d'occaz 450€ sur ebay en 2008 ( pas de factures ).
milkyway77
Laisse tomber, fuis!
Fenson est en-deçà de la réalité, les Baldwin Education, ça tourne plutôt dans les 80$ chez Wallmart!
De plus, c'est une arnaque courante et récurrente!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
raxel
  • raxel
milkyway77 a écrit :
Laisse tomber, fuis!
Fenson est en-deçà de la réalité, les Baldwin Education, ça tourne plutôt dans les 80$ chez Wallmart!
De plus, c'est une arnaque courante et récurrente!

voilà le lien de l'annonce en question :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s

Fenson66
Oui ben c'est bien ça. Tu peux diviser le prix au moins par 6 pour avoir la valeur réelle.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milkyway77
raxel
  • raxel
Fenson66 a écrit :
Oui ben c'est bien ça. Tu peux diviser le prix au moins par 6 pour avoir la valeur réelle.

je lui ai envoyé un mail avec le lien du topic, et de ces deux dernières pages en particulier...... Voyons s'il vient donner sa réponse.....
milkyway77
Je ne parierais pas là-dessus...
Doodoogodo
Salut! Je vais recevoir pour ma SG des pontets graphtech et a priori il n'y a pas d'encoches... Je dois en faire ou pas la peine? Si oui comment? Merci!
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
Doodoogodo a écrit :
Salut! Je vais recevoir pour ma SG des pontets graphtech et a priori il n'y a pas d'encoches... Je dois en faire ou pas la peine? Si oui comment? Merci!

Oui, quelque part, il faut des encoches.

Cela se fait avec des limes au diamètre des cordes.
Une fois que ton sillet est posé, tu peux commencer avec des encoches 2/10 de mm plus haut que les frettes, mais 1/10 voire 5/100 de mm c'est pas plus mal :-)

Je connais aussi un gars qui fait ça à l'oeil et avec un couteau mais en général, il privilégie une action assez haute ...

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Doodoogodo
Tu parles d'un sillet de tête, moi des pontets du chevalets
A priori il faut faire des encoches. Par contre j'ai un doute sur la profondeur et l'endroit du pontet ou les faires...
pour la profondeur 1/2 épaisseur de corde?
Et pour le placement, là ou se loge naturellement la corde, dans l'alignement du passage du stop bar?

Merci quand même au passage

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...