GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doodoogodo
Tu parles d'un sillet de tête, moi des pontets du chevalets
A priori il faut faire des encoches. Par contre j'ai un doute sur la profondeur et l'endroit du pontet ou les faires...
pour la profondeur 1/2 épaisseur de corde?
Et pour le placement, là ou se loge naturellement la corde, dans l'alignement du passage du stop bar?

Merci quand même au passage
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
Doodoogodo a écrit :
Tu parles d'un sillet de tête, moi des pontets du chevalets .....

Oupsss..... Je deviens trop vieux pour tout ça moi.... Temps que je prenne congé....
Ben voilà.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Bonsoir chers aficionados de Sg!!
Je consulte fréquemment les pages
De ce club sans n'avoir jamais posté
Cette fois, je franchis le pas
Et je déboule avec une question toute bete:
Avez-vous des photos de sg61 reissue dont
le pickguard a été changé ou modifié?
Avec Couleurs ou formes différentes?
J'ai fait pas mal de recherches sur le
Net, sans résultat.
Ayant une sg 61 reissue satin ebony,
Je me demandais comment pourrait rendre
Un pickguard blackpearl?
Fenson66
Doodoogodo a écrit :
A priori il faut faire des encoches. Par contre j'ai un doute sur la profondeur et l'endroit du pontet ou les faires...
Et pour le placement, là ou se loge naturellement la corde, dans l'alignement du passage du stop bar?

Il n'est pas obligatoire de faire des encoches. D'ailleurs en configuration standard tu n'y gagnera rien. Ca devient intéressant avec un montage des cordes en wraparound sur le stop bar, la pression des cordes sur les pontet devenant moindre les encoches empêchent les cordes de sauter de leur emplacement.

Après si tu veux en faire, oui il vaut mieux ne pas dépasser la profondeur de la moitié de la corde (après c'est gênant pour les palm mutes) et l'encoche ne doit pas être faite sur le milieu des pontets mais là où la corde trouve naturellement sa place.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
stupissic
Et voilàààààààà !

Je ne vais pas vous faire le coup de l'unboxing, mais je trouve que l'emballage de chez Gibson est très classe ! (ça vaut aussi pour Orange...)

La finition fait vraiment baver ! Je suis bien content d'accueillir cette deuxième SG Standard chez moi !
Doodoogodo
Fenson66 a écrit :
Doodoogodo a écrit :

Il n'est pas obligatoire de faire des encoches. D'ailleurs en configuration standard tu n'y gagnera rien. Ca devient intéressant avec un montage des cordes en wraparound sur le stop bar, la pression des cordes sur les pontet devenant moindre les encoches empêchent les cordes de sauter de leur emplacement.

Après si tu veux en faire, oui il vaut mieux ne pas dépasser la profondeur de la moitié de la corde (après c'est gênant pour les palm mutes) et l'encoche ne doit pas être faite sur le milieu des pontets mais là où la corde trouve naturellement sa place.

OK nickel merci! En effet je vais repasser en montage standard du coup...
Zepicouse
Vraiment superbe en natural burst !!!
En deuxième pour moi après le cherry incontournable ! ( et avant le crème, superbe aussi !)

Il y en avait une quand j'ai acheté ma standard, mais le toucher de la touche maple j'ai pas accroché ( et puis la touche était pleine de rayures, ça m'a inquièté)

C'était curieux le manche m'avait paru plus épais que celui de ma standard, mais moins que le profil 50´quand même.

***Les bébés aiment Larrivée***
Alic
  • Alic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Alic
    le 09 Fév 2013, 09:45
Classe la natural burst !
bbr_007
Salut
j'suis furibard! quelqu'un m'a bugné ma SG, j'ai maintenant un éclat dans le verni, de la taille d'une pièce de 10c
Je l'emmène dans la semaine pour voir ce que le luthier peut me faire. A priori, le défaut restera "visible" s'il ne reprend pas totalement le verni
grrrrr

Carlo Von LP
Ce sont des choses qui arrivent lorsqu'on joue un instrument. Si on ne veut pas l’abîmer, autant le laisser dans un vitrine.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Salut tout le monde!

Une nouvelle venue pour moi!
SG Faded WB!
Finition vraiment nickel pour le prix et ça vibre du tonnerre!!!

milkyway77
Ce n'est pas moi qui vais dire qu'elle n'est pas belle!
Belle touche également!...
Elle est de quelle année?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Elle est de 2011.
Niveau finition, rien à redire!!! Comparé à des grattes à + de 2000€ c'est vraiment bluffant!
Fils de flute
buddyflames a écrit :
Elle est de 2011.
Niveau finition, rien à redire!!! Comparé à des grattes à + de 2000€ c'est vraiment bluffant!

As-tu déjà joué une pelle de plus de 2000€?
Baby rockers: génération mort-nés

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...