GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Fr33man a écrit :
boarf t'es a 50/100 euros de moins qu'une sg std d'occaze , à ce prix rallonge pour une vieille standard (style années 90 début 2000). Hormis la touche ébène ça vaut pas le coup ces séries au vu du prix. Enfin c'est mon avis.

C'est à mon sens plus compliqué que ça. Ce sont des guitares rares, c'est un style que tu ne peux pas trop reproduire sur une SG "banale" , si on aime les 700€ peuvent se mettre , une SG Special (sans touche ébène) se vend vers les 550/600 €, à 700€ c'est pas excessif (comparé au 1200 de l'annonce que j'ai posté).

Au passage, t'aurais une réponse à ma question ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Bad Monkey
Ok, en fait elle ne m'interesse pas, j'ai dejà une Flying V et une LP Special Faded donc la SG... c'est par curiosité.

La reponse je ne l'ai pas desolé.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Fr33man
la même que plus haut, le graph tec c'est une mode. Une nouveauté pas indispensable à mon goût. J'ai eu un cordier en ébène sur une pelle et question gras, perte d'attaque et de brillance c'était bien. Un bon tom en metal c'est classique mais efficace, pourquoi changer ?

tu préfères des pirelli ou des michelins ?
Fenson66
Fr33man a écrit :
la même que plus haut, le graph tec c'est une mode. Une nouveauté pas indispensable à mon goût. J'ai eu un cordier en ébène sur une pelle et question gras, perte d'attaque et de brillance c'était bien. Un bon tom en metal c'est classique mais efficace, pourquoi changer ?

tu préfères des pirelli ou des michelins ?

Ouais , Gibson installait quand même des pontets en Delrin y'a une trentaine d'années. C'est pas tellement une question de mode, les pontets d'origine n'ont pas de gorge pour la corde, et de ce fait on une tendance à s'user et à devenir coupant et j'ai pas envie de me voire péter une cordes (pas dérangeant si on a une guitare de rechange sous la main mais c'est pas mon cas). Je ne suis pas encore dans ce cas là mais c'est une question de prévoyance.
Et puis Angus en utilise

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
pour en revenir à mon soucis de son un peu mou du genou à mon gout, est-ce que changer la valeur des potard pourrait arranger en parti "le problème"?
Fr33man
plus de clarté oui, plus de pêche un peu mais rien de fantastique. Ca changera pas la pelle en p90.
dexter236
Bonjour à vous,

Alors je m'incruste un peu car malgré ma LP Studio achetée début d'année et m'entendant encore chez moi (" Celle là, c'est la bonne..."), j'avoue que la SG me fait de l'oeil (comme la LP au début).

Du coup, afin de pas faire criser madame...on décide d'économiser comme un ado..

(J'en viens à ma question...) Du coup, je me suis tourné sur la faded mais je crois que la Standard sera mienne (si l'essai est concluant). Mon magasin à quelques Gibson vu qu'il est dealer et j'irai tester quand l'argent sera là.

Ma question: j'ai trouvé sur le net la faded au prix de 600€ voir 550€ neuve.

N'étant pas pour l'occaz à mon habitude, j'ai trouvé malgré tout un gars vendant la sienne dans un état remarquable. Lui montrant que neuve, elle était au même prix (il l'a met à 550€), celui n'a pas vraiment voulu baisser son prix.

Une faded en "bonne occaz", c'est pas un peu chéros 550€?

Désolé d'avoir fait long
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Fenson66
550€ pour une faded d'occaz c'est clair que c'est cher puisque c'est le prix du neuf actuellement.
Mais c'est toujours le même soucis avec les SG achetées ces dernières années, puisque le prix n'a cessé de baisser, les gars fixent un prix "occasion" en se basant sur le prix auquel ils ont acheté leur guitare, le problème c'est que le guitare qu'ils ont acheté 700€ il y a X années vaut 550€ neuve maintenant, d'où cette incohérence au niveau du marché de l'occasion.

Pour une SG Faded, 400/450€ selon l'état pour une guitare qui a moins de 2 ans ce serais un bon début.

dexter236
Fenson66 a écrit :
550€ pour une faded d'occaz c'est clair que c'est cher puisque c'est le prix du neuf actuellement.
Mais c'est toujours le même soucis avec les SG achetées ces dernières années, puisque le prix n'a cessé de baisser, les gars fixent un prix "occasion" en se basant sur le prix auquel ils ont acheté leur guitare, le problème c'est que le guitare qu'ils ont acheté 700€ il y a X années vaut 550€ neuve maintenant, d'où cette incohérence au niveau du marché de l'occasion.

Pour une SG Faded, 400/450€ selon l'état pour une guitare qui a moins de 2 ans ce serais un bon début.

Je trouve aussi. Sachant que la guitare, même si dans un très bon état, avait déjà 3 ans je crois.

De toute façon je compte me tourner vers la std si j'arrive à tenir. Mais j'ai trouvé l'offre du gars hallucinante.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Millionaire
D'ailleurs, je rentre par la petite porte dans le club, mais je viens de faire l'acquisition d'une jolie SG Faded en worn brown. J'ai craqué pour son look trop roots.

En tout cas j'en suis très content.
Doc Loco
Ces temps-ci, je gase sur la SG GT - la faute à mon pote Fizzi qui fait des merveilles dessus:
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ton!o
  • ton!o
ouaip mais dans le genre...
Doc Loco
Oui, sauf que celle-là est bien plus chère et plus rare que la GT . Pour en revenir à la GT, et comme la vidéo que j'ai posté l'illustre abondamment, ce qui m'a étonné c'est sa polyvalence .
In rod we truss.

ton!o
  • ton!o
ma très certaine future lepape te plaira surement alors

toujours eu un peu peur de problemes de buzz venant du chevalet, mais la vidéo est vraiment nickel !
Doc Loco
ton!o a écrit :
ma très certaine future lepape te plaira surement alors

toujours eu un peu peur de problemes de buzz venant du chevalet, mais la vidéo est vraiment nickel !

Faut dire que Fizzi n'est pas manchot non plus
(c'est pour ça que je rigole quand on me dit que je suis bon - quand je vois mes potes ... )
In rod we truss.

Sadomario
Effectivement, il est plutôt bon ton pote
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...