Acid Blue Note a écrit :
Fenson66 a écrit :
Au passage : j'ai fini par faire installer mon nouveau micro chevalet , le Bare Knuckle Riff Raff, et c'est franchement une tuerie.
Raconte ! Ca m'intéresse (tout ton matos m'intéresse, t'as à peu de chose près exactement ce que j'aimerais avoir d'ici quelques temps ^^)
Bah, j'ai pas trop le vocabulaire pour exprimer clairement les caractéristiques sonores, mais mon ressenti par rapport au 498T c'est qu'il est plus hargneux, moins lisse (plus de caractère), plus définit, il y a comme quelque chose de flûté dans le son. Et encore, c'est mon ressenti sur un ampli moyen, j'imagine même pas ce que ça donnerais sur un bon vieux plexi.
@Fr33man : tu préconises également le remplacement des potards de volume (300K) par des 500K, questions de goût ou upgrade standard ? Parce que pour les condos je comprend (céramiques pourris, PIO à l'ancienne), mais il me semble que Gibson à toujours mis des 300K en volume et j'ai pas trop entendu dire que ça gênais.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/