GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stupissic
Petite video avec ma SG... Pour ceux qui veulent confirmation que ça le fait tres bien pour du Metal / Hardcore, etc...

cosmitron
Merde j'ai la même gratte, le même t shirt!
Le style est dans les doigts ne l'oublions pas
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Benjiyoung a écrit :
je parlais par rapport a ma photo précédente sans lumière .
ya pas de mal

Pardon! j'suis vraiment soupe au lait en ce moment c'est grave

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
premier Gig avec la SG ce soir.
Je la garde.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Nikos015
Superbe ta SG cosmitron, la pastille jaune du switch fait toute la différence L'accastillage est en nickel ?

Pour les micros, il me semble logique que ces derniers soient parallèles au corps de la guitare et non pas des cordes, non ?
cosmitron
Thanks Nikos015! (je remercie au passage alexdreamx qui m'a vendu une guitare totalement NEUVE, ou alors exceptionnellement bien entretenue, au prix d'une bonne mij!)
Alors l'accastillage est malheureusement condamné à rester shiny pour toujours, vu qu'il est chromé. Mais comme j'ai plutôt l'intention de la garder un moment, je vais lui offrir un p'tit set nickel/alu.
Concernant les micros oui, il aurait été logique qu'ils soient parallèles à la plaque, en effet, mais même là ils étaient inclinés, ce qui accentuait encore l'angle avec les cordes. C'est plus un problème d'ordre esthétique que sonore vu que, le fait d'avoir rétabli l'équilibre n'a rien changé au son. Mais maintenant je peux monter le micro à ma guise.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
il m'en aura fallu 3 avant pour trouver celle qui me va

Blite-Sitog
Utube
MOLE
poluxsalvaterra
La SG standard noire était ma première Gibson ,achetée d'occase en 2008 j'crois , elle datait de 98 et sonnait du tonnere...J'ai fait l'énorme connerie de la revendre pour une LP custom shop , aujourd'hui , elle me manque...

J'me tâte à vendre la Burny pour l'en racheter une. J'ai déjà 3 LP , donc bon , la Burny ne m'est pas indispensable...(la SG non plus remarque , mais bon , ça fera pas double emploi au moins)
cosmitron
Bah la SG a son caractère propre. Je pensais vraiment la réduire à un gas débile (genre l'acheter que pour le concert de ce soir et la revendre après une nuit passionnée). Mais son caractère teigneux (bien plus que sa polyvalence) m'a séduit.
Donc effectivement, à ton stade opter pour autre chose qu'une LP ce n'est pas complètement déraisonné.
(ceci dit, j'ai un point commun avec toi peut être. Souvent quand je me mets à apprécier une guitare, j'ai tendance à vouloir plusieurs fois le même modèle - avec des nuances toutefois - comme pour entretenir le truc, ou éventuellement pour vérifier que je me suis pas trompé )

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Doc Loco
cosmitron a écrit :
Bah la SG a son caractère propre. Je pensais vraiment la réduire à un gas débile (genre l'acheter que pour le concert de ce soir et la revendre après une nuit passionnée). Mais son caractère teigneux (bien plus que sa polyvalence) m'a séduit.
Donc effectivement, à ton stade opter pour autre chose qu'une LP ce n'est pas complètement déraisonné.
(ceci dit, j'ai un point commun avec toi peut être. Souvent quand je me mets à apprécier une guitare, j'ai tendance à vouloir plusieurs fois le même modèle - avec des nuances toutefois - comme pour entretenir le truc, ou éventuellement pour vérifier que je me suis pas trompé )

Copain!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
poluxsalvaterra
cosmitron a écrit :

C'est décidé , demain , je mets la Burny en vente. J'ai trop la flemme de faire l'annonce ce soir.
cosmitron
J'ai raté un truc surement, mais la cote des SG std d'occase est furieusement basse en ce moment. Il faut en profiter ^^

(doc> merci pour ton comparatif sg std/sg 61, ça m'a un peu décoincé)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
poluxsalvaterra
La SG qui me fait vraiment envie c'est la 61 en black , introuvable malheuresement , j'vais donc devoir me rabattre sur une pov' standard ( ) .
arsouille22
Doc Loco a écrit :
cosmitron a écrit :
Bah la SG a son caractère propre............... j'ai tendance à vouloir plusieurs fois le même modèle - avec des nuances toutefois - comme pour entretenir le truc, ou éventuellement pour vérifier que je me suis pas trompé )[/size]

Copain!

+1
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
cosmitron
poluxsalvaterra a écrit :
La SG qui me fait vraiment envie c'est la 61 en black , introuvable malheuresement , j'vais donc devoir me rabattre sur une pov' standard ( ) .

Haha!
C'était mon but initial. J'ai rien trouvé de pertinent a part un modèle limité et une version en bling bling gold hardware. Reste la Angus Young (avec les repaires éclairs...)

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...