GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
non l'ecrou des mécaniques j'ai pas essayé, je pense que je ferai ca demain, ca m'etonnerait que ce soit ca, mais faut bien que j'essais pour etre sur...

le graphite, j'ai essayé, mais ce n'est pas ca non plus, la corde glisse bien a cet endroit...

et les cordes sont bien mises en place sur la mécanique, du moins, j e crois... confirmez moi un truc, quand je les tire, une fois que c'est bien en place, quand je les tire ca ne doit pas redescendre ? (je sais bien qu'il faut repeter l'opération plusieurs fois)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
The Warrior a écrit :
non l'ecrou des mécaniques j'ai pas essayé, je pense que je ferai ca demain,

et bien à mon avis tu aurais du commencer par ça
non mais sérieusement si tu as acheter ta gratte neuve il est fort probable que ces écrous n'est pas été assez serrer au montage (le gugus de chez gibson doit en monter des centaines par jours donc...)

sur mes grattes c'est généralement la première chose que je fais : resserrer toutes les vis/écrous

pour les cordes une fois quelles sont accordé tu tires perpendiculairement au manche (une seule fois suffit) mais pas comme un porc non plus (si la cordes pete c'est que tu as tiré trop fort attention pour la chanterelle ) et tu accordes à nouveau

si après tous ça si ça bouge encore soit tu joues sur un tirant trop faible, soit tu sais pas monté tes cordes donc va voir un bon luthier qui t'expliquera tout en détail
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
The Warrior
pour les mécaniques j'espere que c'est ca .. je voyais plutot ca comme un facteur mineur, quelque chose de peu probable, mais a ce que tu dis, je me suis bien planté...

par contre pourquoi tu parles de tirer la corde "perpendiculairement" ? ca me parait un peu impossible ...
bearnings
OktaV a écrit :
(le gugus de chez gibson doit en monter des centaines par jours donc...)

Des milliers même.

The Warrior a écrit :
par contre pourquoi tu parles de tirer la corde "perpendiculairement" ? ca me parait un peu impossible ...

Ta corde est tendue parallèlement au manche, tu la pousses dans une direction perpendiculaire au manche, c'est pas impossible du tout. C'est ton doigt qui va la pousser, la corde va pas se retrouver perpendiculaire, c'est juste pour s'assurer qu'elle est bien tendue

Tu fais combien de tour de mécanique avec la corde?
The Warrior
ah oui ok, je prenais pas l'explication pareil donc forcement ca ne collait pas.

j'ai essayé de resserer la mécanique ... j'ai pas noté d'amélioration... est-ce que je suis censé a fond jusqu'a sentir que ca bloque ? je l'ai pas fait pour l'instant, simple question de prudence...
RAWm1
  • RAWm1
  • Special Supra utilisateur
Et voilà! Faites moi de la place . SG '61 Reissue 2007!

Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
Ah ! J'ai enfin trouvé le bon topic

SG special faded worn white 2007

"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
Voxpop
  • Voxpop
  • Special Total utilisateur
ZinZin a écrit :
Ah ! J'ai enfin trouvé le bon topic

SG special faded worn white 2007

Bon ben t'as plus qu'a la peindre maintenant!

Non je deconne, felicitations et bienvenue au club, si c'est ta premiere SG.
The Warrior
c'est clair que ca fait un peu bizarre le blancpassé ... a la fois on a l'impression qu'elle est vieille alors qu'on voit tresbienqu'elle est neuve ...
OktaV
  • OktaV
je la trouve très classe perso
bienvenu au club ZinZin
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
kilowat
OktaV a écrit :
as tu bien resserré l'écrou des mécaniques?
mis un peu de graphite sur le sillet?
monter tes cordes en tirant dessus pour bien les mettre en places?

Salut ! comme le sujet à été abordé j'ai effectué cette petite vérification sur ma SG, quand tu parle de serrer l'écrou, on parle bien de l'ecrou sur le dessus de la tete, posé sur une rondelle ? et le "serrer" est bien un serrage raisonnable ? (c'est un coup à pt le vernis en dessous sinon ?)

et derniere chose, pour serrer c'est bien dans le sens des aiguilles d'une montre ? parceque en le faisant j'ai vraiment eu l'impression de tourner dans du beurre, d'où mon interrogation sur la "violence" du serrage et le sens

merci pour les réponses
The Warrior
ce sont plus ou moins les questions que je me suis posé, pas envie de niquer mon vernis ... j'vais aller voir un luthier de toute facon je pense ...
OktaV
  • OktaV
8O non mais si vous savez pas serrer un écrou c'est claire qu'il vaux mieux aller voir un luthier (ou retourné au collège : vous faisiez quoi pendant vos cours de techno? )

sinon oui on sert dans le sens des aiguilles d'une montre
et non faut pas serrer comme une brute au point de casser la mécanique ou de fendre la tête

si vous obtenez ça

arrêtez tout

j'aurais mieux fais de me taire je crois car si vous pété un truc ça va encore être de ma faute
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
kilowat
LOL non aucun pb je pense pouvoir serrer un ecrou, mais comme je suis extrèmement mauvais je me suis posé la question en le faisant et pas avant du coup j'ai pas du serrer de plus d'1/4 de tour donc aucun soucis, c'étais plus pour savoir si c'étais suffisant

resserer cet écrou influe sur la duretée de la mécanique ou juste sur la tenue du bouzin sur la tete ?

ps: marant la photos je pensais pas qu'un vernis craqué avait cet aspect là, j'aurais plutot pensé à une espèce de craquelure en étoile
OktaV
  • OktaV
kilowat a écrit :

resserer cet écrou influe sur la duretée de la mécanique ou juste sur la tenue du bouzin sur la tete ?

non les mécaniques ne sont pas plus dures à tourné après
c'est uniquement pour éviter qu'il y est du jeu et que la méca ne bouge pas

kilowat a écrit :
ps: marant la photos je pensais pas qu'un vernis craqué avait cet aspect là, j'aurais plutot pensé à une espèce de craquelure en étoile

c'est pas du au serrage des mécas ça, enfin je pense pas,, mais plus à un vernis qui c'est décoller à cause de l'humidité ou simplement un choc pil là ou il faut pas, ou les deux ensembles, ou le mec de chez gibson qui était bourré quand il a vernis la tête ou ....
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...