GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Moi j'ai la Special Faded, donc pas le modèle rêvé pour filer des explications, mais j'ai aussi le problème ... Déjà les mécas sont pas terribles à mon goût, car ça tient pas super bien (bon, je dis pas que c'est de la daube hein, mais c'est pas du haut de gamme, ça c'est sûr, et je sais que ma gratte c'est pas du haut de gamme non plus) donc à part un changement de mécas ...
alain147
Depuis 2007, le S/N d' une Gibby se compose de 9 chiffres.

Les 4 derniers c' est le code de ta guitare : modele, finition ..., alors que ds un serial a 8 chiffres, les 3 derniers indiquent la XXX ieme solid body tous modeles confondus, produite le jour en question a Nashville, TN

Les cordes qui glissent sur le sillet

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Invité
  • Invité
The Warrior

Bienvenue dans le monde merveilleux de la SG !
J'ai constaté que sur cette guitare, même avec un montage des cordes correct, la tenue d'accord est pas vraiment géniale...

bearnings

Je ne suis pas sûr que le soucis ce soit les mécaniques, car sur mes deux autres Gibson (Les Paul) il y a les mêmes mécaniques et je n'ai pas ce problème.
The Warrior
Agent_Gibs a écrit :
The Warrior

Bienvenue dans le monde merveilleux de la SG !
J'ai constaté que sur cette guitare, même avec un montage des cordes correct, la tenue d'accord est pas vraiment géniale...

bearnings

Je ne suis pas sûr que le soucis ce soit les mécaniques, car sur mes deux autres Gibson (Les Paul) il y a les mêmes mécaniques et je n'ai pas ce problème.

ouais mais moi je me fiche que ce soit des haut de gammes ou pas des mécaniques, mais faut pas que j'ai a me réaccorder plusieurs par jour ... et perso je veux ps les changer sur la sg, parce que je veux absolument garder l'esthétique d'origine...

mais la ca se désaccorde vraiment beaucoup, presque d'un demi ton, d'un coup, je sais pas comment vous expliquez, mais quand j'accorde le si par exemple, ca fait clic clic clic ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Invité
  • Invité
Clic clic clic ?!

T'as du pot toi dis moi avec tes guitares !

Tu peux pas poster une photo de ton montage de corde ?
Invité
  • Invité
AH tiens vérifie aussi un truc (ca m'est déja arrivé) :

regardes tes cordes au niveau du stop bar, vérifies qu'elles ne soient pas en train de péter.

En principe le fil est torsadé, et ca arrive que ca lache et peu de temps après poum la corde pète
bearnings
The Warrior a écrit :
ouais mais moi je me fiche que ce soit des haut de gammes ou pas des mécaniques, mais faut pas que j'ai a me réaccorder plusieurs par jour ... et perso je veux ps les changer sur la sg, parce que je veux absolument garder l'esthétique d'origine...

mais la ca se désaccorde vraiment beaucoup, presque d'un demi ton, d'un coup, je sais pas comment vous expliquez, mais quand j'accorde le si par exemple, ca fait clic clic clic ...

J'ai la même chose sur mon sol et mon si. Je sais pas ce que c'est, mais c'est la vraie merde, parce que j'ai beau tourné, ça s'accorde pas, puis d'un coup, ça s'accorde trop haut. Je pense en effet que c'est ma corde qui va lacher ...

@Agent_Gibs : d'accord, je ne savais pas, je n'ai pas la chance de posséder plusieurs Gibson pour comparer ... , merci de l'info!
Invité
  • Invité
bearnings a écrit :
J'ai la même chose sur mon sol et mon si. Je sais pas ce que c'est, mais c'est la vraie merde, parce que j'ai beau tourné, ça s'accorde pas, puis d'un coup, ça s'accorde trop haut. Je pense en effet que c'est ma corde qui va lacher ...

@Agent_Gibs : d'accord, je ne savais pas, je n'ai pas la chance de posséder plusieurs Gibson pour comparer ... , merci de l'info!
Bizarre
Frenchkiki
Tiens c'est marrant ça la mienne c'est 00187569 elles ont été produites le même jour quel hasard elles se sont peut être cotoyés
bearnings
Agent_Gibs a écrit :
Bizarre

J'espère que c'est la corde qui est morte, parce qu'elle est sortie de chez le luthier il y a un mois et demi (montée avec les cordes actuelles) et donc il aurait dû le remarquer s'il y avait un défaut ... Remarque, avant de la mettre chez le luthier, j'avais pas fait attention à ça ... Ca doit être la corde...
The Warrior
Inertia Corp a écrit :
Tiens c'est marrant ça la mienne c'est 00187569 elles ont été produites le même jour quel hasard elles se sont peut être cotoyés

tres probable meme ^^
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Boudg
  • Boudg
  • Special Cool utilisateur
Est-ce que quelqu'un a déjà mis des cordes 011-049 sur son SG ?
Y a-t-il des risques à mettre un tirant fort ?

J'ai reçu la mienne il y a +/- 1 mois. C'est magique! J'en suis fou.
C'est une standard heritage cherry. Trop classe.
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
Boudg a écrit :
Est-ce que quelqu'un a déjà mis des cordes 011-049 sur son SG ?
Y a-t-il des risques à mettre un tirant fort ?

ho la surtout pas malheureux

nan je déconne bien sur que tu peux mais un réglage du manche et du chevalet sera surement nécessaire
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Boudg
  • Boudg
  • Special Cool utilisateur
Je m'doutais qu'il faudrait règler le chevalet, mais le manche!
C'est plus balaise non ?
J'ai encore jamais fait ça.
Merci pour la réponse
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
Boudg a écrit :
Je m'doutais qu'il faudrait règler le chevalet, mais le manche!
C'est plus balaise non ?
J'ai encore jamais fait ça.
Merci pour la réponse

non c'est pas dur de régler son manche il faut juste savoir ce que l'on fait
dans ton cas il faudra (probablement) resserrer légèrement le truss rod pour compenser la tension des cordes
fait une recherche tu trouvera bien un post ou on explique la marche à suivre et si tu ne te sens pas capable de le faire va voir un luthier
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
alain147
The Warrior a écrit :
j'ai rien eu de tout ca ... je dois me plaindre ? j'hesite ...

Pour la cle de reglage du truss rod, demande-la, ca peut servir . Elle est aux normes US et fait tournrvis cruciforme adapte tip-top a toutes les vis presentes sur ta SG. Pour le reste, j' ai ca a te proposer :

http://img339.imageshack.us/im(...)8.jpg

http://www.gibson.com/Files/Do(...)l.pdf

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...