GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Fenson66 a écrit :

Citation:
Mais je n'ai plus acheté depuis le Brexit et je crains un peu la facture finale avec les taxes.

Guère différente puisque Monty défalque la TVA (sauf si le transporteur utilisé te fait raquer en frais de dossier mais en France c'est 2€ avec LaPoste)

Oui mais tu ne connais pas les douanes belges (sérieux, c'est des malades!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
Doc Loco a écrit :

Oui mais tu ne connais pas les douanes belges (sérieux, c'est des malades!).

en effet, dur de payer moins de 40 euros en frais divers et injustifiés même avec des commandes d'un montant de moins de 50 euros.

avec en prime une quasi impossibilité de contester.

j'ai voulu contester une taxe sur un objet (bloc vibrato fender mexique) venant d'un vendeur d'Irlande du nord qui normalement bénéficie d'un statut spécial sans taxe de douane...quand j'ai réussi à avoir un interlocuteur humain qui a reconnu que l'Irlande était un cas à part, il m'a redirigé vers un service (mail) où déposer ma réclamation,... sans réponse ni livraison.
Fenson66
Va falloir mettre en place un système de transit par la France
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Mr Park
Fenson66 a écrit :
Va falloir mettre en place un système de transit par la France

Le pire c'est que rien qu'avec les gars du forum qui traînent souvent ici ce serait facile de faire une chaîne
manulonch
Doc Loco a écrit :
J'aimais bien me fournir chez Monty's pickup pour les cablages:
https://www.montysguitars.com/(...)or-sg

C'est cher pour ce que c'est je trouve....
Si jamais tu as besoin dis le, faut juste choisir les condos que tu veux (et c'est là que les emmerdes commencent ).
HabitRouge
Doc Loco a écrit :
J'aimais bien me fournir chez Monty's pickup pour les cablages:
https://www.montysguitars.com/(...)or-sg

Mais je n'ai plus acheté depuis le Brexit et je crains un peu la facture finale avec les taxes. Mais c'est du super boulot.

En France depuis janvier 2023 toute commande d' un montant conséquent est systématiquement taxée, TVA + frais de dossier soit + 20% , ça calme...
stege106
une finition originale...

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
HabitRouge a écrit :
Elle est terrible ta Gibson SG Special tiboard, trop sexy !

Ma SG Special a besoin d' un nouveau cablage, peu de modèles fabriqués dans l' UE, j' ai trouvé ce modèle chez Arty' s Custom Guitars, avez-vous des retours sur cette boutique?

https://www.artys-custom-guita(...)n-sg/

Je prend chez eux pour toutes mes guitares et j'ai toujours été très content de leurs produits.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Florian669
J'ai pris une fois un kit chez Arty's pour une SG 61 et rien à redire.
Pour refaire le câblage de ma strat j'ai essayé le kit de chez crazyparts:

https://www.crazyparts.de/elec(...)x.php

Mais faut aimer souder .
Les potentiomètres chez crazyparts sont des audio taper et ont un peu plus de résistance quand on les tournent, ce que je préfère mais c'est une question de goût.
crepetou
Les gars 120€ ... c'est hors de prix pour 4 potards et 2 condos. En pièces ça coûte 35€ max.

FBS music vous sort la même chose pour 60€ et François est super cool, peut faire du sur mesure push pull / hors phase etc ... Et fais ses micros.
Mandem
  • Mandem
  • Special Cool utilisateur
C'est clair qu'en France il y a des très bons qui font ça très bien.
Le rock n' roll n'est que la célébration de la victoire de quelques loosers - Alan Niven
F... Spotify et vive les disques
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
crepetou a écrit :
Les gars 120€ ... c'est hors de prix pour 4 potards et 2 condos. En pièces ça coûte 35€ max.

FBS music vous sort la même chose pour 60€ et François est super cool, peut faire du sur mesure push pull / hors phase etc ... Et fais ses micros.

Je lui ai pris un set de P90 et j'en suis super content.
Si les câblages sont du même acabit, c'est du tout bon !
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
crepetou a écrit :

J'avais pas cliqué le lien et pas vu les nouveaux prix

Le dernier kit que j'ai commandé m'avait couté 86 euros... A l'époque c'était moins cher que les kits Emerson.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
crepetou
Moulo a écrit :
crepetou a écrit :

Je lui ai pris un set de P90 et j'en suis super content.
Si les câblages sont du même acabit, c'est du tout bon !

Oui, un kit potards / condos ca reste juste de la soudure. Après, on peut optimiser la valeur des potards 250 vs 500 ou choisir / trier finement en mesurant la valeur des potards en fonction dece que l'on veut (éclaircir ou assombrir un micro). Et enfin, la qualité des condos en choisissant de la bonne came.

François m'a fait des micros jazzmaster pour ma 59 et j'en suis très content
crepetou
fabh a écrit :
crepetou a écrit :

Le dernier kit que j'ai commandé m'avait couté 86 euros... A l'époque c'était moins cher que les kits Emerson.

L'inflation est aussi passée chez eux apparemment
Doc Loco
fabh a écrit :
crepetou a écrit :

C'est pour ça que j'avais parlé de Montys qui a des tarifs quand même plus raisonnable ... sauf le problème Brexit.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...