Mr Park a écrit :
C'est vraiment étrange cette guitare bâtarde, j'aime beaucoup alors que je ne suis pas du tout "Gibson"
Et alors, elles prennent superbement bien les fuzz aussi (et sont légères comme des plumes). Ce sont des modèles qui ont longtemps été sous-estimé, surtout à l'époque du humbucker tout-puissant, alors que leur lutherie est exactement la même que celle des SG habituelles (mêmes bois notamment). Elles correspondent nettement mieux au alt rock contemporain qu'au hard-rock seventies.
tiboard a écrit :
Oui, dommage qu'elle ne soit pas utilisée. Je l'ai branchée ce matin, les potards et le sélecteur fonctionnent mal, ça crachouille, ça disparaît et ça revient, ça augmente d'un coup...
Doc, mon ami sait que ça vaut un peu d'argent, mais il n'a pas (du tout) besoin de pognon, et
cette guitare a une valeur sentimentale.
Du coup, ça vaudrait la peine de lui offrir un petit entretien non? Nettoyage de l'électronique, entretien de la touche et des frettes, cordes neuves, réglage, ça ne lui coûterait pas bien cher (surtout en proportion du coût actuel de l'engin - avec des réparations genre manche recollé, elles tournent déjà à 7-8.000, alors sans casse - à part l'encoche du sillet - et entièrement d'origine ... ).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"