JackNitro a écrit :
Fabuleux !!!! Ça t'a pris combien de temps au final ?
Merci !
En y travaillant les week end et en prenant en compte les nombreuses foirades , environ 6 mois
(avec du matos adéquat surtout pour la finition je pense que 2 mois c'est torché)
Il y a eu pas mal de taff :
Déjà l'électronique qui était dégeulasse avec des pushpull qui foncitonnaient une fois sur deux et de la poussière partout.
J'ai refait un circuit au propre en réutilisant au maximum les potards d'origine (oui le gros paté de soudure sur le potard volume neck est l'oeuvre de l'ancien proprio, et encore j'ai enlevé les 3/4 du paté
:
Puis l'étape du décapage et du rebouchage des trous de tune o matic :
Et réparation de tous les gros pocs qu'elle a pu se prendre dans sa vie de punk :
J'ai de la chance car le bois est beau, ce qui est rare pour une guitare avec de base une finition opaque.
Je vous passe toutes les étapes de finition mais à la fin, je me suis rendu compte qu'elle ne me plaisait pas à cause des chanfreins pas assez prononcés.
Je l'ai donc re décapé pour re sculpter tout ca, j'en ai aussi profiter pour essayer d'assombrir un maximum le bois avec la couche de wine red, afin d'avoir vraiment une sorte d'aged cherry
Et voilà la belle terminée , j'ai enlevé finalement le bras du vibrola, plutot handicap qu'autre chose :
Promis j'arrête , je n'ai plus de place sur le canapé de toute facon