GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ben la preference va a la 61' et a la standard mais qu'est ce qui les différencie ?
The Warrior
Viki68 a écrit :
Salut à tous !

Je suis novice en matiere de SG mais je suis completement fou devant toutes vos belles !
Cet été j'envisage peut etre de m'en payer une (pour mes 18 ans) et j'aurais besoin d'un ptit coup de pouce pour pouvoir choisir .
Budget 1700€ grand maximum .
J'en ai deja reperé 3 : Supreme Emerald burst ; 61' reissue ; Standard
Je cherche un son plutot orienté AC/DC (j'adore Angus Young )
mais qui puisse si possible assurer aussi dans les grosses disto pour jouer des riff plus bourrins de temps en temps .
Laquelle me conseillez-vous ?

je m'y connais pas specialement en sg mais, la angus a un '57 humbucker, et un micro signature angus, la standard 490r et 498t alors que la reissue adeux '57... mais différence de prix enorme, je ne sais pas a quoi c'est du. moi je dirais une standard en changeant les micros ...si tu tiens a les changer, parce qu'ils ont deja un pur son apparement...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
The Warrior
Inertia Corp a écrit :
The Warrior a écrit :
Inertia Corp a écrit :
The Warrior a écrit :
Inertia Corp a écrit :
Effectivement c'est pas cher du tout !! Merci bien !

a 18€ pres par rapport a thomann, c'est tout ..

J'ai eu une mauvaise expérience avec Thomann voilà tout.

ah? detaille un peu s'il te plait. moi je n'ai jamais eu a m'en plaindre, comme beaucoup... apres on sait qu'evidemment sur le paquet de commande qu'il prenne, y'a des problemes de temps en temps ...

bon oui je suis assez pro thomann q uand meme ... j'ai d'ailleurs commandé ma sg standard ebony la bas... et je dois l'attendre encore un mois ...

Autant avant une certaine commande j'étais pro-Thoman que maintenant je dois te dire que je fuie Thomann comme la peste...

Tout commence en novembre 2006, mon frère a besoin d'un logiciel pour enregistrer, on choisit Samplitude qui est disponible sur Thomann, et hop on commande le logiciel, qui est dispo en Anglais et en Allemand. Pas de problème de ce point de vue là, mais après sa se corse. On reçoie le logiciel, et à ma grand surprise, il est en allemand alors que j'avais bien fait gaffe à le prendre en anglais

On se dit bon rien de grave, on passe un petit coup de fil, on envoie quelques mails, et les types nous disent qu'un transporteur va passer pour changer le produit. Le type passe, on donne le logiciel et on demande à se faire rembourser par Thomann. Remboursement qui aura lieu 2 mois plus tard. A plus de 400 € le logiciel, sa fais chier quand même.

Mais nos péripéties sont pas finies, on recommande un logiciel en anglais et ces c*ns nous le renvoie encore une fois en allemand
Même procèdure, on appelle, on envoie des mails...un type d'un transporteur va passer prendre le colis. On demande à nouveau de se faire rembourser par Thomann, remboursement qui aura lieu il y a 10 jours environ, alors que le logiciel a été renvoyé...début Décembre...

Résultat :
- Un joli petit trou de 900 € dans le compte bancaire
- Pas de logiciel pour enregistrer alors que mon frère part en voyage (en gros il est bien dans la merde)
- Plus aucune confiance en Thomann

Bien sûr ce n'est que mon expérience personnelle, ils sont sûrement agréable au téléphone, fiable, rapide, pas cher, mais bon moi quand je peux les éviter je le fais. Voilà tout.

je comprends en effet que c'est désagréable ...mais tu dis un trou de 900€, mais tu as été remboursé quand meme finalement ...

mais comment ca se passe pour le choix de la langue, parce que pour qu'il se plante deux fois de suite ...
Frenchkiki
Et bien j'ai commandé deux fois le logiciel en faisant bien attention à le prendre en anglais (d'ailleurs c'était marqué sur le bon de commande) et je le reçois en allemand deux fois...certes j'ai été remboursé (c'est même la moindre des choses) mais bon si je dois attendre trois mois et passez je ne sais combien de coup de fil en allemagne alors que je leur ai retourné leur colis...
The Warrior
oui c'est sur que c'est chiant...
enfin bon moi j'ai qu'a esperer ne pas avoir deproblemes, sinon ca va me nuire dans toutes mes acquisitions ...
alain147
1989 SG Special comme neuve. Elle a ete vendue pour 500 €

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Frenchkiki
tiens alain est-ce que tu sais si ils font encore ce genre de case (cette couleur) pour les sg standard ou il faut l'acheter séparément ? merci
Frenchkiki
The Warrior a écrit :
enfin bon moi j'ai qu'a esperer ne pas avoir deproblemes, sinon ca va me nuire dans toutes mes acquisitions ...

et bien moi je viens de regarder les prix sur playback pour la SG et ils ont augmenté...faute d'acheter sur Thomann (livraison pour le 30/03) j'achète sur musik-produktiv et je leur demande de s'aligner
The Warrior
Inertia Corp a écrit :
The Warrior a écrit :

et bien moi je viens de regarder les prix sur playback pour la SG et ils ont augmenté...faute d'acheter sur Thomann (livraison pour le 30/03) j'achète sur musik-produktiv et je leur demande de s'aligner

la vache cher sur musik-produktiv...
mais bon j'ai envie de d ire, les problemes doivent etre a peu pres les memes sur tout les sites de vpc allemandes ...
The Warrior
Inertia Corp a écrit :
tiens alain est-ce que tu sais si ils font encore ce genre de case (cette couleur) pour les sg standard ou il faut l'acheter séparément ? merci

pareil. j'adorerai l'avoir avec ma sg ebony ... mais sur le site gibson c'est indiqué que ce seragris sombre...
alain147
alain147 a écrit :
Les nouveaux modeles sont livrées avec un etui interieur blanc, plutot sympa

La reponse pour un etui marron interieur rose, en occaze, mais assez cher

/ '`--'(
\_.--.(
Frenchkiki
Citation:
La reponse pour un etui marron interieur rose, en occaze, mais assez cher

sympa le blanc, très classe. mais bon ça vaut pas une belle moumoute rose !

@ The Warrior : cher oui mais si ils acceptent de s'aligner comme le disent, elle ne coûtera plus que 1168 €, et elle sera sûrement livrée plus rapidement...
alain147
Quel est ce modele ??? J' adore

/ '`--'(
\_.--.(
aragorn_rp
C'est un modèle "Signature" modèle CAUET ....
Ok je sors.....

Non sérieux le gars c'est cauet !? ;-) non ....

Suis plus là !....
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
alain147
Et ca ???

/ '`--'(
\_.--.(
tibobzh
on dirait une basse transformée en guitare

sinon, jpense pas que ce soit cauet
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...