GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sharkey
  • Sharkey
  • Special Total utilisateur
Les SG Faded et Tribute sont des pures Gibson avec un style roots très attachant. J' en ai acheté une d' occaze de 2004 en Angleterre pour 400 €. Seul bémol le micro bridge 490T un peu faiblard. J' ai monté un set de Seymour Duncan '59 SH-1, excellent!
NikoMikoMike
Sharkey a écrit :
Les SG Faded et Tribute sont des pures Gibson avec un style roots très attachant. J' en ai acheté une d' occaze de 2004 en Angleterre pour 400 €. Seul bémol le micro bridge 490T un peu faiblard. J' ai monté un set de Seymour Duncan '59 SH-1, excellent!

+1 je n'aimais vraiment pas le 490T (et dire que maintenant il est monté de série sur les SG standard )

Je l'ai changé dans un premier temps par un SH4 mais trop moderne

Du coup je suis avec un 57 classic capot et c'est le bonheur
stege106
NikoMikoMike a écrit :

+1 je n'aimais vraiment pas le 490T (et dire que maintenant il est monté de série sur les SG standard )

Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Elle rentre de chez le luthier avec un beau sillet en os, une frette toute neuve et quelques autres réglages dont elle avait bien besoin !

Elle grogne beaucoup mieux et beaucoup plus juste !!!

SG Faded Graouh
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sharkey
  • Sharkey
Gibson ABR-1 installé, les axes sont emmanchés en force, le sustain est superbe, les sensations de jeu sont bien meilleures.
Ca vaut franchement le coup.

SG Std
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
Sharkey a écrit :

J'en ai une de 2003 touche ébéne, elle est rrès étonnante, je lui collerai bien des custombuckers ...
Sharkey
  • Sharkey
Ouaips, le 490T est trop faiblard, su ma SG Faded j' ai monté un set de Seymour Duncan '59 SH-1. Très bons micros typés PAF le chien.
The Trout
Quelqu'un connait la côte d'une SG standard 61 de 2018?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
stege106
c'est plutot 1100/1200 d'occase (avec etui) ....moins cher, c'est des vendeurs pressés et rares.
slash2808
Oui... Là tu as décôté de près de 50 %

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...