GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Oui... Là tu as décôté de près de 50 %
The Trout
Merci à vous
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Waggins00

La 61 est revenue en 2019, si je ne m'abuse, en 2018 c'était envcore la standard, avec le petit pickguard, certe, mais pas la standard 61 RI comme en 2019.
La standard RI 61 de 2019 part dans les 1000, 1100 € max, la standard de 2016 à 2018 avec look 61 mais pas réellement RI, elles partent plutôt dans les 800€, tout comme les standard en général, les plus chères squattent les sites de ventes.

Je vais vérifier pour l'année, mais il me semble que le retour de la 61 c'est 2019
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
The Trout
Celle que j'ai repéré a un petit pickguard et est de 2018, donc standard pas 61?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
stege106
Waggins00 a écrit :

La 61 est revenue en 2019, si je ne m'abuse, en 2018 c'était envcore la standard, avec le petit pickguard, certe, mais pas la standard 61 RI comme en 2019.
La standard RI 61 de 2019 part dans les 1000, 1100 € max, la standard de 2016 à 2018 avec look 61 mais pas réellement RI, elles partent plutôt dans les 800€, tout comme les standard en général, les plus chères squattent les sites de ventes.

Je vais vérifier pour l'année, mais il me semble que le retour de la 61 c'est 2019

oui, mais les standard 61 de 2019 sont sorties fin 2018 ... et ont donc un numéro de série de 2018.

video datée de septembre 2018:
Waggins00
OK, pour en avoir le cœur net, si derrière la tête il y a l'année gravée, c'est une standard 2018, si juste le n°de série et le "made in USA", c'est une original standard 61 2019
djudjubanton
Le trussrod cover avec marqué "SG" comme sur la vidéo, il me semble pas qu'il y en ait un sur la 61RI. Y a rien marqué sur le TRC normalement. Puis la tête me semble petite pour une 61RI. Je pense que c'est plutôt une Std 2018 comme le dit Waggins.
Waggins00
Oui, effectivement, les 61' original serie 2019 n'ont pas le SG sur le cache truss rod, MAIS, avant le changement de direction chez Gibson, ils avaient quand même réédité la 61 en 2019 mais pas avec les mêmes spec que les original series..

Bref 2019, c'est la merde... mais 2018, pas de 61 RI, c'est la standard au look 61, et le prix de vente, du moins celle qui se vendent, c'est au plus cher 900 €.
The Trout
Il y a effectivement "2018" gravé derrière la tête. Merci
stege106
suffit de regarder si c'est fin d'année ou début...
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 05 Oct 2020, 11:27
Salut.

Je me posais une question, les repères trapézoïdale sur la touche des modèles Sg standard, c’est du nacre ou du plastique ?
Ça dépend peut-être des années de fabrication ?
La mienne est de 2006.

Non non je compte pas faire un collier de perles pour ma femme avec 😂

Bon en même temps vu la taille des repères trapézoïdale... si c’est du nacre...
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
stege106
-Du plastique depuis toujours (perloid)...seules de rares guitares ont des incrustations en nacre.

Et au cas où tu te le demanderais, les plaques de protection tortoise ne sont pas en écaille de tortue.
millenofx77
SgG a écrit :
Salut.

Je me posais une question, les repères trapézoïdale sur la touche des modèles Sg standard, c’est du nacre ou du plastique ?
La mienne est de 2006.

aucune chance que ce soit du nacre, au mieux ce serait de la nacre
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 05 Oct 2020, 12:16
millenofx77 a écrit :
SgG a écrit :
Salut.

La mienne est de 2006.

aucune chance que ce soit du nacre, au mieux ce serait de la nacre

Oui de la nacre désolé.

Pas surprenant que ça soit du plastique, vu la taille des repères, ça aurait trop fait grimper la facture... et pour pas grand chose au niveau du touché certainement...
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Benjiyoung
Dernières modifications sur la home made Olive drab, elle peut maintenant rejoindre sa grande sœur de 24 ans de plus qu'elle

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...