GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Il y a des Gibson qui ne sont pas en nitro?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Philyon
Ca fait un moment qu'elle me tente :

Quand la série est sortie (2017) la touche était en richlite, mais depuis l'année dernière ils sont revenus sur de l 'ébène.
themidnighter
fabh a écrit :
Il y a des Gibson qui ne sont pas en nitro?


Normalement non.
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
fabh a écrit :
Il y a des Gibson qui ne sont pas en nitro?

Je me suis fait la même réflexion...
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
Philyon a écrit :
Ca fait un moment qu'elle me tente :

Quand la série est sortie (2017) la touche était en richlite, mais depuis l'année dernière ils sont revenus sur de l 'ébène.


Elle est terrible,j'ai la 1ère version touche richlite,le manches est le même que sur une custom.
Et pour une sg elle sonne vraiment "pleine",j'avais eu une 61 qui manquait de consistance....(et puis quand on a l'habitude d'une lp...)
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
graou! a écrit :
Philyon a écrit :
Ca fait un moment qu'elle me tente :

Quand la série est sortie (2017) la touche était en richlite, mais depuis l'année dernière ils sont revenus sur de l 'ébène.


Elle est terrible,j'ai la 1ère version touche richlite,le manches est le même que sur une custom.
Et pour une sg elle sonne vraiment "pleine",j'avais eu une 61 qui manquait de consistance....(et puis quand on a l'habitude d'une lp...)


Superbe
Bon moi perso j'aime pas le gold sur les grattes, alors je mettrai en mode "BB 68" c'est à dire full nickel mais je sais c'est sacrilège
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
J'en avais vu une en vos l'accastillage un peu passé,c'était top!
graou! a écrit :
J'en avais vu une en vos l'accastillage un peu passé,c'était top!


Complètement d'accord, le nickel c'est plus beau que le chrome, et c'est encore mieux quand il est passé je trouve.

Ah, bon bah ma question était un peu bête par rapport au vernis nitro du coup
" And what will you miss, when Death gives you a kiss. "
Sharkey
  • Sharkey
  • Special Total utilisateur
Ouééé ... Elle envoie cette SG Ebony / Gold.

Dommage pour le binding crème, ça aurait été parfait. Un cordier Gibson ABR-1 aussi aurait été le bienvenu.
Bad Monkey
J'ai trouvé une SG JR de 2018 neuve invendue pour 750€... Quelqu'un en a une?
A part le logo sur la tete ça m'a l'air d'un bon deal...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Carlo Von LP
Bad Monkey a écrit :
J'ai trouvé une SG JR de 2018 neuve invendue pour 750€... Quelqu'un en a une?
A part le logo sur la tete ça m'a l'air d'un bon deal...


J'ai acheté le même modèle il y a exactement 1 an (bon, à 10 jours près )



Ce qui m'embêtait le plus c'était aussi le logo sur le tête, mais on s'y habitue finalement!

Mis à part ce détail, je suis toujours sous le charme de cette gratte! C'est celle vers laquelle je me tourne spontanément le plus souvent et pourtant c'est techniquement la "moins haut de gamme" parmi mes guitares.

Le P90 est très très bien, l'électronique tient la route (les deux potards suffisent amplement à couvrir une palette de son assez variés!), la finition est parfaite, elle est plus équilibrée que ma SG Standard 2013, poids plume... je ne regrette en rien mon achat!

C'est la troisième SG que je possède et la cinquième Gibson, en terme le finition elle a moins de défaut que ma Dave Grohl (ce qui fait un peu chier ), je dirais qu'elle est plutôt au niveau de mon ancienne R8 de 2010. C'est la plus légère des SG que j'ai eue (mais bon, avec le micro en moins et l’accastillage minimaliste, c'est à prévoir).

Après, je ne peux pas dire si ces observations s'appliquent à toutes les SG Jr de cette série, mais de mon côté c'est un gros gros coup de cœur! Mais comme à l'habitude, une gratte il faut l'essayer et tout ça...

Je dois bien avoir eu plus d'une dizaine de guitare électrique dans les 15 dernières années, il m'en reste actuellement 5 et cette SG fait clairement partie du "Top 3" aux côté de ma PRS SC245 et de ma DG-335.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
A 750 euros neuve je ne me poserais même pas la question.

Edit: Tiens il y a aussi cette beauté en promo chez Thomann (600 balles de réduc quand même)
https://www.thomann.de/fr/gibs(...)y.htm
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Silverfox
fabh a écrit :
A 750 euros neuve je ne me poserais même pas la question.

Edit: Tiens il y a aussi cette beauté en promo chez Thomann (600 balles de réduc quand même)
https://www.thomann.de/fr/gibs(...)y.htm


Oui, mais dommage punaise cette touche pourrie
New Old Stock member :-)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Ca ne me choque plus autant qu'avant les touches un peu plus claires comme celle ci.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Carlo Von LP
Silverfox a écrit :
fabh a écrit :
A 750 euros neuve je ne me poserais même pas la question.

Edit: Tiens il y a aussi cette beauté en promo chez Thomann (600 balles de réduc quand même)
https://www.thomann.de/fr/gibs(...)y.htm


Oui, mais dommage punaise cette touche pourrie


La touche et le corps en trois pièces avec une teinte pas uniforme ça ne fait pas trop rêver...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
8O effectivement! Ca m'apprendra à ne pas regarder les photos.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...