GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
8O effectivement! Ca m'apprendra à ne pas regarder les photos.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Silverfox
Nan t'inquiète c'est juste perso, je comprends pas pourquoi ils osent foutre des touches que je trouve "inappropriés " fades, sèches ... sur un instrument comme ça...
New Old Stock member :-)
djudjubanton
Silverfox a écrit :
Nan t'inquiète c'est juste perso, je comprends pas pourquoi ils osent foutre des touches que je trouve "inappropriés " fades, sèches ... sur un instrument comme ça...

Sur ma Special 2019 (même série), je suis assez satisfait de la touche.
À l'occase Silver, après confinement évidemment (gardes tes microbes! ), si tu veux la tester c'est avec plaisir.
Silverfox
djudjubanton a écrit :
Silverfox a écrit :
Nan t'inquiète c'est juste perso, je comprends pas pourquoi ils osent foutre des touches que je trouve "inappropriés " fades, sèches ... sur un instrument comme ça...

Sur ma Special 2019 (même série), je suis assez satisfait de la touche.
À l'occase Silver, après confinement évidemment (gardes tes microbes! ), si tu veux la tester c'est avec plaisir.


Volontiers ! Il va falloir se refaire des LesPaulades
New Old Stock member :-)
djudjubanton
Ah ouais ça manque, bordel. D’autant plus en ce moment.
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
Djudju t'as toujours la 57 tv?
Doc Loco
Philyon a écrit :
Y'a une Jr de '65 chez Bassnguitar :
http://www.bassnguitar.fr/guit(...)erry/
Pour une première entrée dans le vintage c'est pas mal ?


Mouais. Un peu cher pour une '65 bricolée: creusée pour un humbucker, puis P90 remis en place - encore faudrait-il s'assurer que c'est celui d'origine! - mécas pas d'origine et moches, les trous du vibrola qui manque ... Il faudrait aussi des photos bien plus précises des jonctions (corps/manche et manche/tête) et de l'électronique. Ca ne vaut certainement pas 2700€.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Philyon
Tout est dit, je vais patienter... Merci Doc
Bad Monkey
Carlo Von LP a écrit :
Bad Monkey a écrit :
J'ai trouvé une SG JR de 2018 neuve invendue pour 750€... Quelqu'un en a une?
A part le logo sur la tete ça m'a l'air d'un bon deal...


J'ai acheté le même modèle il y a exactement 1 an (bon, à 10 jours près )



Ce qui m'embêtait le plus c'était aussi le logo sur le tête, mais on s'y habitue finalement!

Mis à part ce détail, je suis toujours sous le charme de cette gratte! C'est celle vers laquelle je me tourne spontanément le plus souvent et pourtant c'est techniquement la "moins haut de gamme" parmi mes guitares.

Le P90 est très très bien, l'électronique tient la route (les deux potards suffisent amplement à couvrir une palette de son assez variés!), la finition est parfaite, elle est plus équilibrée que ma SG Standard 2013, poids plume... je ne regrette en rien mon achat!

C'est la troisième SG que je possède et la cinquième Gibson, en terme le finition elle a moins de défaut que ma Dave Grohl (ce qui fait un peu chier ), je dirais qu'elle est plutôt au niveau de mon ancienne R8 de 2010. C'est la plus légère des SG que j'ai eue (mais bon, avec le micro en moins et l’accastillage minimaliste, c'est à prévoir).

Après, je ne peux pas dire si ces observations s'appliquent à toutes les SG Jr de cette série, mais de mon côté c'est un gros gros coup de cœur! Mais comme à l'habitude, une gratte il faut l'essayer et tout ça...

Je dois bien avoir eu plus d'une dizaine de guitare électrique dans les 15 dernières années, il m'en reste actuellement 5 et cette SG fait clairement partie du "Top 3" aux côté de ma PRS SC245 et de ma DG-335.


Merci, demain je dois me mettre d'accord avec le magasin, il est fermé mais je les connais depuis 12 ans et le gars veut bien me l'envoyer avec livraison express gratos
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey
Oui... C'est ce magasin: https://www.ginomusica.it/it/

C'est vraiment un très bon magasin, le set up parfait est toujours offert et ils sont super sérieux. Ils ont toujours des grattes que tu ne trouves pas ailleurs à un prix vraiment très bon
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
Ils y a parmi vous qui ont mis des abr1 faber avec les inserts ?
Si oui est-ce que le résultat vaut le coup ?
Merci
Bassbadass
Salut à tous !

Je cherche à avoir des avis sur la SG Special que Gibson à eu la bonne idée depuis quelques années de ressortir avec de P90.

Est-ce que quelqu'un en a une ou l'a eu entre les mains pour savoir ce qu'elle donne ? Le niveau de finition des séries Original (post réorganisation d'entreprise) marque-t-il une certaine amélioration dans l'homogénéité du CQ ou est-ce que c'est toujours variable d'une gratte à une autre ?

Enfin, il y a toujours des Limited Ed. de l'année précédente qui traînent, je sais que les Original ont un câblage à la main avec condos Orange Drop et les Ltd un PCB, est-ce la seule différence ?

Voilà, merci d'avance à ceux qui pourront me répondre !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...