Carlo Von LP a écrit :
Bad Monkey a écrit :
J'ai trouvé une SG JR de 2018 neuve invendue pour 750€... Quelqu'un en a une?
A part le logo sur la tete ça m'a l'air d'un bon deal...
J'ai acheté le même modèle il y a exactement 1 an (bon, à 10 jours près
)
Ce qui m'embêtait le plus c'était aussi le logo sur le tête, mais on s'y habitue finalement!
Mis à part ce détail, je suis toujours sous le charme de cette gratte! C'est celle vers laquelle je me tourne spontanément le plus souvent et pourtant c'est techniquement la "moins haut de gamme" parmi mes guitares.
Le P90 est très très bien, l'électronique tient la route (les deux potards suffisent amplement à couvrir une palette de son assez variés!), la finition est parfaite, elle est plus équilibrée que ma SG Standard 2013, poids plume... je ne regrette en rien mon achat!
C'est la troisième SG que je possède et la cinquième Gibson, en terme le finition elle a moins de défaut que ma Dave Grohl (ce qui fait un peu chier
), je dirais qu'elle est plutôt au niveau de mon ancienne R8 de 2010. C'est la plus légère des SG que j'ai eue (mais bon, avec le micro en moins et l’accastillage minimaliste, c'est à prévoir).
Après, je ne peux pas dire si ces observations s'appliquent à toutes les SG Jr de cette série, mais de mon côté c'est un gros gros coup de cœur! Mais comme à l'habitude, une gratte il faut l'essayer et tout ça...
Je dois bien avoir eu plus d'une dizaine de guitare électrique dans les 15 dernières années, il m'en reste actuellement 5 et cette SG fait clairement partie du "Top 3" aux côté de ma PRS SC245 et de ma DG-335.
Merci, demain je dois me mettre d'accord avec le magasin, il est fermé mais je les connais depuis 12 ans et le gars veut bien me l'envoyer avec livraison express gratos