Gibson racheté par Peavey ?!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
et tu sais quel est l'animal le plus rapporteur ????

....... le cheval..................
parce que cheval le dire à la modération !

Bouh
OfficialMilady
Onvatouscrever a écrit :
Citation:
Tu nous a manqués !

Alors, on attend toujours des preuves concernant une '59. Tu as essayé de te faire oublier un peu non? Alors vu la crédibilité que tu as envers nous, évites de parler de troll s'il te plaît, on te considère comme tel.

Signalé à la modération. De un j'ai autre chose à faire que de passer mon temps à répondre à des attaques débiles ou participer à des débats stupides. Ensuite me considérer comme Troll, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

J'ai effectivement lu une connerie sur les 4 dernières pages de riens concernant une "coque de 59 je sais pas quoi". Il me semble que, déjà à l'époque, vous vous êtes montés le choux à réinterprêter mes propos et je n'ai pas à argumenter quoi que ce soit sur vos conneries.

En fait, tu te montes tellement le choux que tu peux plus lire simplement ce que j'écris. A quoi ça sert que je te réponde ?

Maintenant vous voulez faire de l'attaque systématique, je ferai de la signalisation systématique. C'est pas grave, un jour un modo va bien passer.

Pauvre biquette...

En fait nonon t'as pas lu, tu as bien écrit cette connerie. Encore une fois, on attend une preuve. Ne me sors pas que t'as encore pris l'apéro avec Ed Roman et qu'il t'as dit que...

Tu fais aussi partie des gens qui ont eu le droit à un essai de '59 originale et tout ce qu'il s'en suit. Malheureusement, quand tu as croisé le mythe t'as pas pensé à prendre une petite photo...C'est con.

Vite alerte modo... On a touché le point sensible. "Je suis mytho et on m'a découvert".
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
malkolm
  • malkolm
  • Special Méga utilisateur
Ad Rock a écrit :
malkolm : ton raisonnement omet un détail essentiel, l'aura de Gibson c'est justement le "Made in USA"... On peut juger que c'est idiot mais ça ne change rien au fait que le jour où une pelle estampillée Gibson sera Made in China, c'est là que le mythe s'effondrera...

L'acheteur qui s'offre une LP accepte le surcoût non pas pour une qualité objectivement meilleure que les autres marques que tu cites, mais simplement pour avoir l'impression d'avoir chez lui une part de l'histoire du rock n' roll... Ca ni ESP, ni Ibanez ne peuvent prétendre l'offrir...

Oui c'est sur, mais combien de marques mythiques n'existent plus à cause de ces conneries.

Gibson me fait penser à toutes ces grosses voitures américaines qui faisait réver, et qui aujourd'hui n'existe plus (ou dans les musée).
Mais Gibson n'arrivera pas là, ils trouverons surement quelque chose avec ou sans rachat par X.

Et heureusement, ça me rendrait bien triste.
Ibanez Artist Addict : Ibz 2617 NT (79), Ibz AR300 BK (79), Ibz AR500 AV (80), Ibz AR100 AV (80),
Ibz AR105 AV (82), Ibz AR350 PW (85), Ibz AR350 PLT (86), Ibz AR2000 PLT (02), Ibz 2681 80s Custom Legend (95)

Ibanez Guitars : http://www.flickr.com/photos/b(...)6563/

Mes tofs : http://bustitawayphotography.com/wp/
Invité
Ad Rock a écrit :
malkolm : ton raisonnement omet un détail essentiel, l'aura de Gibson c'est justement le "Made in USA"... On peut juger que c'est idiot mais ça ne change rien au fait que le jour où une pelle estampillée Gibson sera Made in China, c'est là que le mythe s'effondrera...

L'acheteur qui s'offre une LP accepte le surcoût non pas pour une qualité objectivement meilleure que les autres marques que tu cites, mais simplement pour avoir l'impression d'avoir chez lui une part de l'histoire du rock n' roll... Ca ni ESP, ni Ibanez ne peuvent prétendre l'offrir...

Si ça peut relever le débat, je me demande d'ailleurs pourquoi Gibson est à ce point collé à l'image US (ce que j'admets également) là où Fender est parvenu à faire passer la chose, les mex, jap ou coréennes sont maintenant dans les moeurs et ne nuisent pas à l'image de la marque, la réhaussant même sur certains modèles (les CP et beaucoup de jap)

il y a eu les orville by gibson, mais même là le nom a été modifié tout de même...
Invité
  • Invité
Thrillseeker a écrit :

Si ça peut relever le débat, je me demande d'ailleurs pourquoi Gibson est à ce point collé à l'image US (ce que j'admets également) là où Fender est parvenu à faire passer la chose, les mex, jap ou coréennes sont maintenant dans les moeurs et ne nuisent pas à l'image de la marque, la réhaussant même sur certains modèles (les CP et beaucoup de jap)

il y a eu les orville by gibson, mais même là le nom a été modifié tout de même...

Tu me sembles être un garçon très ambitieux ! Ou irréaliste... Va savoir
Invité
Ad Rock a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Tu me sembles être un garçon très ambitieux ! Ou irréaliste... Va savoir

Une mort certaine ? De faibles chances de survie ? Et bien, qu’attendons-nous ?

Invité
  • Invité
Onvatouscrever a écrit :
GuitarBizNess a écrit :
Heu...

On est sur internet ?

Vais le dire à ma mère !... t'éxagères non ?...

Modos ! modos !... on fait quoi maintenant ?...

Z'êtes de grands malades un peu quand même...

Non, je n'exagère pas. ça fait trop longtemps qu'on me traite ouvertement de con, de troll, de tout ce qu'ils imaginent. J'ai le droit à la parole autant qu'un autre, et si ils se montent le chou avec des mensonges, il doit bien y avoir un moyen pour que ça arrête.

Ne pas leur donner du grain à moudre peut-être ?

Je dis ça je dis rien...
GuitarBizNess
sur ce topic... c'est Gib's le patron !

alors c'est quoi la conclusion ?

Gibson chinois ou pas chinois ?
c'est possible ou juste des commérages pour dire du mal d'une marque dont pas mal de monde se fout royalement... hehehe

Pinaize.. vont le fermer ce merveilleux topic si on arrive pas à communiquer avec le sourire...
Adepte des théories Shadoks.
OfficialMilady
Onvatouscrever a écrit :
Citation:

Tu fais aussi partie des gens qui ont eu le droit à un essai de '59 originale et tout ce qu'il s'en suit. Malheureusement, quand tu as croisé le mythe t'as pas pensé à prendre une petite photo...C'est con.

Vite alerte modo... On a touché le point sensible. "Je suis mytho et on m'a découvert".

Oui, et ? Je ne comprends pas. Je dois filmer ma vie d'après toi ? On est sur un forum nom de Dieu. On échange nos expériences. On dirait que tu crois rien ni personne tant qu'il n'a pas fourni les dôssiers temponnés par un notaire ! En gros... tu faits quoi ici, si ce n'est insulter les gens en les traitant de mythos et j'en passe ? Que dalle ! Je te croises jamais sur des topics constructifs, t'es toujours sur des topics à la con, à balancer des pointes. Et en plus tu te permet de discréditer les forumeurs qui souhaiteraient participer sérieusement aux discussions. Merci infiniment. Et oui, maintenant il va y avoir de l'alerte modo à donf si c'est le seul moyen de te calmer. Avec un peu de chance ils vont comprendre ta nature. Mais ne compte plus sur moi pour rentrer dans des débats débiles avec toi.

Qu'en dirais ton copain Ed?

Onvatouscrever a écrit :
Non, je n'exagère pas. ça fait trop longtemps qu'on me traite ouvertement de con, de troll, de tout ce qu'ils imaginent. J'ai le droit à la parole autant qu'un autre, et si ils se montent le chou avec des mensonges, il doit bien y avoir un moyen pour que ça arrête.

Pas de soucis hein t'as autant de droits qu'un autre. Bizarrement, t'as aussi beaucoup plus de privilèges apparemment... Eddy de Las Vegas, essai de 57, 58, 59 et si je me souviens également des journées passées dans le stock d'un importateur Gibson à essayer des pelles dans la cave.

C'est déjà bien suffisant pour te discréditer un poil de q non?

onvatouscrever a écrit :
Maintenant question : est-ce que j'ai loupé l'article qui confirme que Gibson est bien racheté par peavey ou est-ce qu'on ne l'a effectivement pas ?

Fallait peut être commencer par là avant de balancer ta science
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

SickLameAndLazy
Gibson Gibson on s'en tape c'est de la merde le mythe est fini depuis longtemps, l'avenir c'est ça:
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Koolkat
Bon au final c'est simple , on attend tous une preuve , même minime de la fabrication des Gibsons en Chine.
Et cette preuve personne ne l'a.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Aubertignac
Koolkat a écrit :
Bon au final c'est simple , on attend tous une preuve , même minime de la fabrication des Gibsons en Chine.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
jabadaho
Koolkat a écrit :

Tu as très bien résumer le topic !!
OfficialMilady
Non mais c'est nous les trolls... On ne peut pas comprendre, c'est trop intellectuel pour nous.

OfficialMilady
Onvatouscrever a écrit :
Citation:
Pas de soucis hein t'as autant de droits qu'un autre. Bizarrement, t'as aussi beaucoup plus de privilèges apparemment... Eddy de Las Vegas, essai de 57, 58, 59 et si je me souviens également des journées passées dans le stock d'un importateur Gibson à essayer des pelles dans la cave.

C'est déjà bien suffisant pour te discréditer un poil de q non?

De nouveau, fausse information de ta part. Je n'ai essayé que la 59, le reste est né de ta sauce. Et l'essai des guitares du stock Gibson est possible pour tout un chacun. Prendre rendez-vous chez l'importateur, montrer patte blanche et essayer. Y'a rien de "privilégié" là dedans.

Citation:
Fallait peut être commencer par là avant de balancer ta science

Déjà posé dans mes premières interventions sur ce fil. Pas encore de réponse si je ne m'abuse.

Aaaaa d'accord... Tu me donnes la marche à suivre? Ca m'intéresse... Et t'as qu'à le balancer ici parce que je ne dois pas être le seul.

Sinon, toi qui est dans le milieu, t'attends des réponses ici pour voir si c'est vrai ou pas? T'as pas des "official informations" de quelques mecs gradés?

kickmyass
effectivement le topic demande si Peavey racheterait Gibson, et puis on a dérivé sur Gibson chinois, mais ça n'a rien à voir, d'autant plus qu'il me semble qu'une grande partie des produits Peavey est encore produite aux USA (je me trompe peut être, les amplis lampes je crois).

Donc on ne peut pas faire de raccourci si Peavey rachète Gibson sera fabriqué en Chine.

Ensuite, si Gibson devait délocaliser sa production, il n'aurait pas que la Chine parmis ses choix... Actuellement tout le monde reconnait la qualité des instruments japonais (Tokai, Fender), Epiphone devient chinois au moment où l'on commençait à reconnaitre la qualité de leur lutherie coréenne, et lorsqu'ils iront au mozambique, on regrettera la lutherie chinoise, enfin ce que je veux dire c'est que la Corée, et mieux, le Japon sont désormais reconnus pour faire des instruments de bonne qualité.

Le problème c'est que Fender et Gibson ont une politique différente, (et ça me semble répondre à la personne qui demandait comment fender avait réussi à ne pas souffrir d'une délocalisation).
Dans chacune des 2 marques, il y a des modèles qui sont un peu plus "marginaux" et sur lesquels Fender et Gibson ne gagnent pas trop, alors après leur lancée, la production s'est vite arrétée, exemple SG classic, ou Jazzmaster.

Chez Fender, quand on a senti que la demande revenait du fait du manque de jazzmaster sur le marché de l'occasion, ils ont fabriqué des jazzmasters au Japon, résultat, comme les gens voulaient des jazzmasters, ils ont acheté les japonaises. Et en faisant au Japon, ça coute moins cher pour fender, et le cout plus faible lui permet de maintenait une ligne de guitare qui se vend moins.

La stratégie Gibson pour la SG classic, c'est de toujours fabriquer aux USA, mais de faire des accouts, attendre dix ans que la demande se renouvelle, la produire 2ans, puis attendre à nouveau, et rebelotte. Ils produisent aux USA, ça marche pas top, juste les gens qui attendaient la guitare l'achètent, et puis la production redevient non -rentable.

Le truc c'est que maintenant, il est normal de se dire qu'il y a des vraies fender japonaises (si bien que moi qui ai 20 ans j'ai du mal à imaginer une mustang américaine), par contre, même si l'on commence à dire que les mexicaines sont pas mauvaises, elles souffrent toujours d'une assez mauvaise réputation du genre "c'est la première fender, et puis dès qu'on peut on achète une US"

Pour Gibson, on se dit "la melody maker est pas chere" mais du coup on l'achète pas parce que c'est une bonne guitare (ce qui est vraissemblablement le cas) mais plutot pour avoir une Gibson sans manger des pates pendant des mois et au final y'a même des gens qui vont dire "tu veux une lespaul? prends une melody maker, c'est pas cher et t'entres dans le monde gibson" au lieu de dire "prends toi une épi, et dans un petit moment upgrade là, t'auras franchement une bonne guitare pour 700 euros".
Après pareil pour les special, on va te dire "635 euros chez thoman, t'as une vraie guitare" sauf que moi dans ma tête, une SG sans binding, c'est pas vraiment une SG, donc voilà la sele réponse de Gibson pour faire baisser les prix, c'est de diminuer les finitions.

Enfin là je m'emmele, mais je pense que si Gibson y'a quelques années avait décidé de relancer des Junior, des classic en les faisant au Japon, les gens auraient acheté, et aujourd'hui y'aurait plus de problème.
Le problème c'est que comme Gibson a maintenu sont made in US quand fender est allé au Japon, on a maintenant l'idée de "gibson ne peut pas etre fait autrepart qu'aux US" et si ils se mettaient mainetant à délocaliser plus personne ne comprendrait la politique de Gibson.

enfin voilà ma ptite théorie du soir, ne me linchez pas, je connais pas tout sur tout, et je ne pense qu'à partir de ce que je sais, donc j'ai ptet dit une connerie abérente qui discrédite tout mon discours
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...