Gibson racheté par Peavey ?!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
OfficialMilady
Aubertignac a écrit :
OfficialMilady a écrit :
Onatouscrever est quand même le grand copain du charlot de Las Vegas Alors bon...

Bah ils vivent dans le même appart sur la muraille de Chine, en face de l'usine Gibson, normal qu'ils soient mieux informés que toi.

Puis c'est ce fameux même onvatouscrever qui nous a sorti que le coup de la capote sur le pas de vis d'une '59 faisait la différence en sonorité avec une Reissue
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
Aubertignac
GuitarBizNess a écrit :

ou au moins te poser la question... pourquoi ce serait impossible que Gibson (ou autres ) fabriquent en Chine ?... parce que ça gêne certains clients ?... c'est ton seul argument ?... leur image ?
C'est aussi maigre que mes posts sur ce forum... dommage que sur ce topic j'ai voulu être un peu sérieux...
Vais aller m'amuser ailleurs...

Faut apprendre à lire.

"C'est possible qu'ils le fassent" ça ne veut pas dire "ils le font"...

Et jusqu'à la preuve que tu tardes à nous donner, ils ne le font pas.

Tu peux potentiellement coucher avec les plus belles filles du monde. C'est physiquement possible.

Mais si tu dragues aussi bien que tu argumentes, je doute que tu y parviennes.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
OfficialMilady
Enfin, onvatouscrever nous avait promis une preuve sous 24H sur son topic Les Paul '59/Tokai de je ne sais plus quoi... On attend toujours et ça doit faire 2 mois.

Que de la grande preuve et de la crédibilité...
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

Invité
  • Invité
Sinon j'ai bien aimé les généralités sur le niveau de vie des Chinois...

Pour un pays d'1,4 milliard d'habitant plus grand que toute l'Europe Occidentale c'était bien fendard.

Rien qu'en Belgique, les différences culturelles et socio-économiques entre le Nord et le Sud du pays sont immenses...

Non vraiment ma culture générale a fait un bond depuis que je fréquente G.com. J'suis pas loin de comprendre le sens de la vie comme c'est parti...
OfficialMilady
lifsebcbien a écrit :
Ad Rock a écrit :
Citation:
Donc ton Gibson, si il doit survivre et gagner du pognon en fabriquant ailleurs... il le fera..et si ça ne plait pas à ses acheteurs, il ne le dira pas... point !

Supposons que ta situation hypothétique vienne à se produire, on peut admettre que Gibson fera tout pour ne pas mettre ce "détail" en avant... Mais le fait est que ça se saura et que, toute personne un tant soit peu informée, sera au courant de la chose...

Donc si c'était le cas aujourd'hui ça se saurait... Faut arrêter les inepties là...

Et un post de + pour Agent Gibs !!

Voilà ce qu'il faut retenir de toutes ces dernières pages. C'est quand même pas difficile à comprendre, même pour les adeptes de la conspiration internationale.

Oops, EDIT, je viens de trouver une preuve, au temps pour moi...

Mais

Aubertignac
OfficialMilady a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Ad Rock a écrit :
Citation:
Donc ton Gibson, si il doit survivre et gagner du pognon en fabriquant ailleurs... il le fera..et si ça ne plait pas à ses acheteurs, il ne le dira pas... point !

Supposons que ta situation hypothétique vienne à se produire, on peut admettre que Gibson fera tout pour ne pas mettre ce "détail" en avant... Mais le fait est que ça se saura et que, toute personne un tant soit peu informée, sera au courant de la chose...

Donc si c'était le cas aujourd'hui ça se saurait... Faut arrêter les inepties là...

Et un post de + pour Agent Gibs !!

Voilà ce qu'il faut retenir de toutes ces dernières pages. C'est quand même pas difficile à comprendre, même pour les adeptes de la conspiration internationale.

Oops, EDIT, je viens de trouver une preuve, au temps pour moi...

Mais

Un pote vient de m'envoyer une photo prise à l'intérieur de cette usine

Ca se confirme donc

Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
  • Invité
Ca semble quand même un peu suspect des services secrets qui feraient protéger officiellement leurs photographies...

J'dis ça je dis rien mais si vous voulez vraiment lancer cette rumeur avec un minimum de crédibilité faut faire gaffe...

Voyez Tsahal, un peu de laisser-aller et on passe pour des amateurs auprès du monde entier
wyldenot
melodymaker a écrit :
wyldenot a écrit :

Je déteste la Corvette en passant, mais c'est quand même pas mal le travail qu'ils on fait

Le plaisir n'est pas dans la ligne droite, je peux t'assurer que sur 1 tour au ring, la ZR1 ce prendrait la branlé de sa vie.

Même si aujourd'hui ils ont fait de gros progrès, même avec 100 poneys de plus il faut 2 Km à la ZR1 pour passer la GT2, regarde commence elle motrice mal au début

Sinon moi je reste sur mes positions, GIBSON, c'est fait en corée

Tu as bien raison, je ne crois pas non plus au 1/4mile. C'est typiquement Américains. C'était seulement en guise de comparaison que je postait ce video. Je suis probablement la personne qui déteste le plus les Corvettes. Mon paternel possède une belle petite ''PORSCHErie''
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Invité
  • Invité
Ah bon Epiphone c'est pas fabriqué aux US... quelle déception...
malkolm
  • malkolm
  • Special Méga utilisateur
Salut,

Aujourd'hui il est sur que pour s'aligner sur les concurents, ils faut délocaliser.
Toutes les marques de guitares l'ont fait, Ibanez en partant en Corée puis Indonésie Chine, ESP en créant la marque LTD, Fender Mexique, Japan puis Corrée, Schecter, Peavey, PRS avec les SE (dites moi si je me trompe)...

Toutes pour survivre, Gibson ne peut pas y échapper, cependant il est possible que seul Epiphone soit arriver sur le continent asiatique car Gibson considère que Epi est son entrée de gamme (comme LTD pour ESP).

Toutes les marques ont deux pôles :

ESP (japan) et LTD (Corée...)
Ibanez Prestige Team J Craft (Japan) et Ibanez (Indonésie, Chine...)
Fender US (USA) et Fender Japan, Fender Mexique
PRS et PRS SE
...

Pour moi le deuxième pole de Gibson est Epiphone.

Cela leur permet de garder leurs prix élevés sur les Gibson dites USA.

Le problème c'est que Gibson se retrouve avec des guitars trop chers pour survivre car aujourd'hui des marques qui font de la qualité, il y en a beaucoup, et beaucoup sont moins cher que Gibson, le client fait attention a son porte monnaie.

En plus leur production n'est pas très stable

Donc gibson vend moins car il y a équivalent et moins cher à coté, plus l'occasion.
Surtout que leurs nouveaux modèles (robot, tiger...) n'intérresse pas le grand public.

Donc peut être que Gibson est toujours aux USA mais ça ne leur fait pas du bien.

C'est ma vision des choses.
Ibanez Artist Addict : Ibz 2617 NT (79), Ibz AR300 BK (79), Ibz AR500 AV (80), Ibz AR100 AV (80),
Ibz AR105 AV (82), Ibz AR350 PW (85), Ibz AR350 PLT (86), Ibz AR2000 PLT (02), Ibz 2681 80s Custom Legend (95)

Ibanez Guitars : http://www.flickr.com/photos/b(...)6563/

Mes tofs : http://bustitawayphotography.com/wp/
Invité
  • Invité
malkolm : ton raisonnement omet un détail essentiel, l'aura de Gibson c'est justement le "Made in USA"... On peut juger que c'est idiot mais ça ne change rien au fait que le jour où une pelle estampillée Gibson sera Made in China, c'est là que le mythe s'effondrera...

L'acheteur qui s'offre une LP accepte le surcoût non pas pour une qualité objectivement meilleure que les autres marques que tu cites, mais simplement pour avoir l'impression d'avoir chez lui une part de l'histoire du rock n' roll... Ca ni ESP, ni Ibanez ne peuvent prétendre l'offrir...
GuitarBizNess
Heu...

On est sur internet ?

Vais le dire à ma mère !... t'éxagères non ?...

Modos ! modos !... on fait quoi maintenant ?...

Z'êtes de grands malades un peu quand même...
Adepte des théories Shadoks.
fenderjeff
Ad Rock a écrit :
malkolm : ton raisonnement omet un détail essentiel, l'aura de Gibson c'est justement le "Made in USA"... On peut juger que c'est idiot mais ça ne change rien au fait que le jour où une pelle estampillée Gibson sera Made in China, c'est là que le mythe s'effondrera...

c'est pas grave, ils remplaceront "Made in USA" par "Born in the USA" et tout le monde sera content (même le Boss)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
caribou71
et tu sais quel est l'animal le plus rapporteur ????

....... le cheval..................
parce que cheval le dire à la modération !

Bouh

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...