Gibson racheté par Peavey ?!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Onvatouscrever a écrit :
Pour ma part, je trouve regrettable que dès que ça parle de délocalisation Gibs, ça parte toujours dans des pages et des pages de riens. Et toujours par les même forumeurs. A quand une bonne grosse scéance de ban ?

Pour ma part, je trouve regrettable que dès que ça parle de délocalisation Gibs, ça parte toujours avec des gens qui prétendent savoir des trucs et qui ne démontrent rien, qui n'apportent aucune preuve tangible. Et toujours par les même forumeurs qui refusent de partager leur immense savoir avec la communauté que nous sommes. C'est pas sympa ! A quand une bonne grosse scéance de ban ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
OfficialMilady
Onvatouscrever a écrit :
C'est bien qu'on parle de troll. Vous pensez qu'un troll causerait sur 20 pages d'une manière peu constructive ? Moi je pense que oui.

Est-ce qu'il-y-a des forumeurs sur ce daubic qui correspondent à ce cas ?

Pour ma part, je trouve regrettable que dès que ça parle de délocalisation Gibs, ça parte toujours dans des pages et des pages de riens. Et toujours par les même forumeurs. A quand une bonne grosse scéance de ban ?

Quand à la qualité de peavey, ouvertement mise en question il-y-a moultes pages de celà (oui, je me suis fait chier à lire entre). Leurs amplis ne tiennent pas moins biens que d'autres. Et pour l'argument "aux states c'est jugé comme Behringer..." les américains ne sont, de loin, pas des références de l'intellect. D'excellentes marques ne touchent pas pieds là bas, pour des raisons de prestige ou de provenance complètement injustifiées.

Tu nous a manqués...

Alors, on attend toujours des preuves concernant une '59. Tu as essayé de te faire oublier un peu non? Alors vu la crédibilité que tu as envers nous, évites de parler de troll s'il te plaît, on te considère comme tel.
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
melodymaker
Putain, en plus ça se trouve, elle sont faite en corée dans l'usine CORT
wyldenot
melodymaker a écrit :
wyldenot a écrit :
GuitarBizNess a écrit :
à des clowns qui rêvent devant un logo ?...

Toi mon ami, tu aime les bagnoles ? Parce que moi si. Tu comprendra alors que le logo et l'histoire est important derrière tout ce qui créer de l'engoument.

Prend par exemple, une Porsche. Bon, tu as lesPorsches GT2 à 250 000$.
Voiture de performance, qualité de construction mais surtout, le nom. PORSCHE. Ça fait rêver non ? Je compare Gibson à Porsche. Qualité et Histoire qui fait rêver.

Ensuite tu prend la petite Corvette (qui par chez nous, n'est apprécié seulement par les Gros-Ricains). Le problème, c'est qu'elle vaut 180 000$ de moins que la GT2, mais bordel, sur piste, elle est aussi rapide. Je compare la Corvette à une Ibanez par exemple (Je n'ai rien contre Ibanez, seulement à titre d'exemple) Elle fait tout autant le travail que la GT2. Elle se déplace, elle roule aussi vite et est aussi agile sur une piste... et d'après certaines personnes, plus que la GT2.

Mais on s'en tappe ! Tu as les moyens de te payer la GT2, tu t'en contre-fiche de la 'Vette !

Si demain matin, Porsche envoyait toute sa production en Chine... Tu crois toujours que l'engoument pour la marque ''allemande'' y serait toujours ?

Le logo, c'est plus fort que tout. Pas pour rien qu'un gosse de 5 ans peut identifier McDonald 5km à la ronde.

Donc, oui personnellement, je pense que transfèrer la production de Gibson en Asie, leur couterais beaucoup de leur crédibilité. Je préfer payer 500$-700$ de plus la guitare et qu'elle soit fait dans son pays d'origine. La où l'histoire a commencé.

Mon Opinion

Juste pour foutre la merde, et troller un peu. Tout en reconnaissant les gros efforts fait sur la corvette dernière du nom, si t'arrive pas à lui foutre une pige avec un GT2, va apprendre à conduire.
Certes la corvette est maintenant une vrai voiture de sport avec un châssis, et des freins, mais cela ne joue pas dans la même cours qu'un GT2 de 580 poneys, ou de sa copine la 430 scuderia
Malgré tout, la vette est une caisse de sport avec un super rapport qualité prix, bien plus intéressant qu'un GT2

Je déteste la Corvette en passant, mais c'est quand même pas mal le travail qu'ils on fait
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
GuitarBizNess
Aubertignac a écrit :
GuitarBizNess a écrit :
Aubertignac a écrit :
GuitarBizNess a écrit :

Bin... comme je dis souvent... penses ce que tu veux... dans la pratique j'en ai déjà vendu quelques unes des pelles de toutes marques... à toi ou tes cousins...
Comme les marques, ce qui me titillent le plus c'est vos sous.

Grattes grattes sur ta mandoline mon petit mambino !...

Nan mais t'es conscient quand même que ton argument : "j'ai un lien d'un importateur en Chine = les guitares sont produites en Chine"... C'est l'argument le plus stupide depuis le début du topic ?

C'est un peu comme si je te postais un lien de la raffinerie Total à La Mède pour te sortir que le pétrole est extrait à La Mède...

Enfin libre à toi de te ridiculiser, mais perso tu m'as bien fait rire.

T'y comprends ce que tu veux... j'ai l'habitude sur le forum... mais si tu pousses un peu la curiosité, tu verras que ce que je dis n'est pas forcément si con.

Mais si ça te fait plaisir, je dis : oui Gibson, c'est forcément us... achètes ! achètes ! je te fais un prix... et avec une gratte comme ça tu vas devenir un guitar hero... tu payes comment en 10 fois ?... au nom de papa ou maman ?... je fais des extensions de guarantie 5 ans t'en veux ?
chacun son métier l'ami... ne l'oublies pas.

T'as pas tout compris en fait.

C'est pas le fait que "Gibson, c'est forcément us..." le truc.

Le truc c'est que tu ne m'as pas démontré le contraire... Ton exemple ridicule "y'a un distributeur à Pétaouchnock donc c'est fabriqué à Pétaouchnock" est même assez contreproductif je crois tellement il est pathétique.

Tu pourras te la raconter "j'ai la bosse du commerce petit, je sais de quoi je cause" avec un faux air paternaliste pendant 10 pages, au mieux tu passeras pour un margoulin, au pire tu passeras pour un clown, mais tu ne démontreras toujours rien.

Bin non l'ami... j'ai juste la passion de la guitare... pas celle des marques...du bizness... suis juste un farfelu qui a déjà essayé de fabriquer des grattes, qui en a vendu, qui en a joué, et qui se dit aujourd'hui que tout ça n'est devenu que du vent parce que tout est devenu pognon.

Donc ton Gibson, si il doit survivre et gagner du pognon en fabriquant ailleurs... il le fera.. et si ça ne plait pas à ses acheteurs, il ne le dira pas... point !

Et le lien que j'ai balancé, il n'est pas forcément à prendre à la légère... mais pour ça mon garçon faudra que tu te payes le billet d'avion.

Bon ... Gib's ? ... qu'est ce que tu peux m'envoyer comme bombe rigolote ?.. suis un peu là pour ça...
Adepte des théories Shadoks.
Invité
  • Invité
Citation:
Donc ton Gibson, si il doit survivre et gagner du pognon en fabriquant ailleurs... il le fera..et si ça ne plait pas à ses acheteurs, il ne le dira pas... point !

Supposons que ta situation hypothétique vienne à se produire, on peut admettre que Gibson fera tout pour ne pas mettre ce "détail" en avant... Mais le fait est que ça se saura et que, toute personne un tant soit peu informée, sera au courant de la chose...

Donc si c'était le cas aujourd'hui ça se saurait... Faut arrêter les inepties là...

Et un post de + pour Agent Gibs !!
Aubertignac
GuitarBizNess a écrit :
Donc ton Gibson, si il doit survivre et gagner du pognon en fabriquant ailleurs... il le fera.. et si ça ne plait pas à ses acheteurs, il ne le dira pas... point !

C'est pas "mon" Gibson, j'en ai rien à branler que les guitares soient produites ici ou là.

Votre plus gros problème à toi et à onvacreverauxUSA, c'est que vous causez sur du vent, sur des hypothèses, mais que vous n'avez rien de concret à nous proposer.

Alors vous enrobez vos salades dans le pseudo savoir de ceux qui sont sensés être au courant de tout, vous assaisonnez avec des lieux communs genre "c'est tellement évident, pourquoi ne le feraient ils pas"...

Hélas pour vous deux, toute cette sauce ne tient pas face aux faits.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
Ad Rock a écrit :

Donc si c'était le cas aujourd'hui ça se saurait... Faut arrêter les inepties là...

Comment veux tu que ça se sache ? Une usine de guitare, c'est au maximum 1 employé, il ne faut pas du tout de machine pour les construire, et un simple local de 10 m2 suffit pour produire des dizaines de milliers de guitares par an.

Les seuls à vraiment savoir des trucs sur cette planète, ce sont GuitarBizNess et oniratousauparadis, tu peux pas lutter.

melodymaker
wyldenot a écrit :

Je déteste la Corvette en passant, mais c'est quand même pas mal le travail qu'ils on fait

Le plaisir n'est pas dans la ligne droite, je peux t'assurer que sur 1 tour au ring, la ZR1 ce prendrait la branlé de sa vie.

Même si aujourd'hui ils ont fait de gros progrès, même avec 100 poneys de plus il faut 2 Km à la ZR1 pour passer la GT2, regarde commence elle motrice mal au début

Sinon moi je reste sur mes positions, GIBSON, c'est fait en corée
OfficialMilady
Onatouscrever est quand même le grand copain du charlot de Las Vegas Alors bon...
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

GuitarBizNess
Aubertignac a écrit :
GuitarBizNess a écrit :

C'est pas "mon" Gibson, j'en ai rien à branler que les guitares soient produites ici ou là.

Votre plus gros problème à toi et à onvacreverauxUSA, c'est que vous causez sur du vent, sur des hypothèses, mais que vous n'avez rien de concret à nous proposer.

Alors vous enrobez vos salades dans le pseudo savoir de ceux qui sont sensés être au courant de tout, vous assaisonnez avec des lieux communs genre "c'est tellement évident, pourquoi ne le feraient ils pas"...

Hélas pour vous deux, toute cette sauce ne tient pas face aux faits.

Mais puisqu'on te le dit !... tu devrais nous crouare !

ou au moins te poser la question... pourquoi ce serait impossible que Gibson (ou autres ) fabriquent en Chine ?... parce que ça gêne certains clients ?... c'est ton seul argument ?... leur image ?
C'est aussi maigre que mes posts sur ce forum... dommage que sur ce topic j'ai voulu être un peu sérieux...
Vais aller m'amuser ailleurs...
Adepte des théories Shadoks.
Aubertignac
OfficialMilady a écrit :
Onatouscrever est quand même le grand copain du charlot de Las Vegas Alors bon...

Bah ils vivent dans le même appart sur la muraille de Chine, en face de l'usine Gibson, normal qu'ils soient mieux informés que toi.

Invité
  • Invité
GuitarBizNess a écrit :

Mais puisqu'on te le dit !... tu devrais nous crouare !

ou au moins te poser la question... pourquoi ce serait impossible que Gibson (ou autres ) fabriquent en Chine ?... parce que ça gêne certains clients ?... c'est ton seul argument ?... leur image ?
C'est aussi maigre que mes posts sur ce forum... dommage que sur ce topic j'ai voulu être un peu sérieux...
Vais aller m'amuser ailleurs...

Arrête la déconne on a tous bien vu que t'étais pas sérieux
Invité
  • Invité
C pa mwa ki fè lé gibsun !

Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
C'est vrai que c'est facile d'enfumer les milliers d'employés Gibson US, tous les différents partenaires qui livrent du matériel à Gibson (bonjour, ah non les condensateurs vous les livrez dans le Sichuan maintenant, oui c'est un peu plus long par la route) et puis le fisc et tout un tas d'autres types potentiellement concernés par des lois peinardement contournées.

Nan, vraiment facile. Surtout que Gibson n'est pas vraiment une marque US mythique et que l'opinion publique se ficherait complètement que ce soit délocalisé en Chine.

Ah, heureusement que personne ne regarde les Pages Jaunes chinoises (qui porteraient bien leur nom ^^).

Sinon j'ai p'tet pas les thunes pour visiter un obscure revendeur chinois qui fabrique les Gibson US dans sa cave, mais cet été j'étais à Nashville chez des amis musiciens, et c'est dingue comme les autochtones ne se doutent de rien.

Ahah ils sont trop cons les ricains !
OfficialMilady
Aubertignac a écrit :
OfficialMilady a écrit :

Bah ils vivent dans le même appart sur la muraille de Chine, en face de l'usine Gibson, normal qu'ils soient mieux informés que toi.

Puis c'est ce fameux même onvatouscrever qui nous a sorti que le coup de la capote sur le pas de vis d'une '59 faisait la différence en sonorité avec une Reissue

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...