Gibson racheté par Peavey ?!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wyldenot
Aubertignac a écrit :
GuitarBizNess a écrit :
Ok.. tu veux un exemple, voici :

http://yunzhimusic.en.alibaba.com/

Revendeur agréé Gibson, un des rares officiels en Chine.

Ils fabriquent aussi des guitares mais pas des Gibson, surtout pas des Gibsons !... juste ils en vendent, probablement importées des usa...
Mais bon... ce n'est que moi qui le dit... et je ne les connais même pas.

En gros, ta preuve, c'est un revendeur agréé de Gibson basé en Chine ?

Donc si on suit ta logique, le cacao importé d'Afrique en Suède par "Frukt o grönsaker" serait en fait produit sur place, en Suède.

C'est bien connu, le climat suédois est propice à la culture de cacaotiers.

T'es trop fort, respect !

Pareil pour les Cadillac vendu en Chine. C'est fabriqué par des gros chinois bling-bling
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
GuitarBizNess
Aubertignac a écrit :
GuitarBizNess a écrit :

Ils fabriquent aussi des guitares mais pas des Gibson, surtout pas des Gibsons !... juste ils en vendent, probablement importées des usa...

Donc si on suit ta logique, le cacao importé d'Afrique en Suède par "Frukt o grönsaker" serait en fait produit sur place, en Suède.

Bin... comme je dis souvent... penses ce que tu veux... dans la pratique j'en ai déjà vendu quelques unes des pelles de toutes marques... à toi ou tes cousins...
Comme les marques, ce qui me titillent le plus c'est vos sous.

Grattes grattes sur ta mandoline mon petit Bambino !...
Adepte des théories Shadoks.
Aubertignac
wyldenot a écrit :
Aubertignac a écrit :
GuitarBizNess a écrit :

Pareil pour les Cadillac vendu en Chine. C'est fabriqué par des gros chinois bling-bling

GuitarBizNess est un gars informé, en plus d'être l'inventeur d'un nouveau concept économique :

En effet, pourquoi se faire chier à importer tout un tas de truc alors qu'il serait si facile de produire tout chez nous
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
OfficialMilady
Mais clair, je commence direct à fabriquer des Gibson dans mon garage là, pas besoin de s'enmerder à importer ça des States.
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
Aubertignac
GuitarBizNess a écrit :

Bin... comme je dis souvent... penses ce que tu veux... dans la pratique j'en ai déjà vendu quelques unes des pelles de toutes marques... à toi ou tes cousins...

Grattes grattes sur ta mandoline mon petit mambino !...

Nan mais t'es conscient quand même que ton argument : "j'ai un lien d'un importateur en Chine = les guitares sont produites en Chine"... C'est l'argument le plus stupide depuis le début du topic ?

C'est un peu comme si je te postais un lien de la raffinerie Total à La Mède pour te sortir que le pétrole est extrait à La Mède...

Enfin libre à toi de te ridiculiser, mais perso tu m'as bien fait rire.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

lordi72
OfficialMilady a écrit :
Mais clair, je commence direct à fabriquer des Gibson dans mon garage là, pas besoin de s'enmerder à importer ça des States.

Exactement, puisque t'auras la qualité du nom Gibson.

Si la guitare a un petit défaut de fabrication, tu la refiles à un forumeur, ça fait un beau troll en plus
Only THE kernel is good enough.
Linux User
/b/ Addict
http://apt-get-update.over-blog.net
Cherche vieil ampli lampes ou transistors même cassé pour bricolage et/ou remise en état.
wyldenot
Je sais pas vous, mais hier j'ai acheté des Fraises. Je sais que ce n'est pas le temps des fraises, mais elle étaient énormes je vous ment pas. Y'en avait une de la grosseur d'une macintosh...mais elles goutaient l'eau...
OfficialMilady
lordi72 a écrit :
OfficialMilady a écrit :

Exactement, puisque t'auras la qualité du nom Gibson.

Si la guitare a un petit défaut de fabrication, tu la refiles à un forumeur, ça fait un beau troll en plus

Nonon faut surtout pas qu'elle soit trop parfaite, sinon on va penser à une fabrication chinoise
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

Aubertignac
wyldenot a écrit :
Je sais pas vous, mais hier j'ai acheté des Fraises. Je sais que ce n'est pas le temps des fraises, mais elle étaient énormes je vous ment pas. Y'en avait une de la grosseur d'une macintosh...mais elles goutaient l'eau...

Ce sont des fraises produites aux alentours de Lille : y'en a plein là bas, à côté des cocotiers.

Invité
  • Invité
GuitarBizNess
Aubertignac a écrit :
GuitarBizNess a écrit :

Nan mais t'es conscient quand même que ton argument : "j'ai un lien d'un importateur en Chine = les guitares sont produites en Chine"... C'est l'argument le plus stupide depuis le début du topic ?

C'est un peu comme si je te postais un lien de la raffinerie Total à La Mède pour te sortir que le pétrole est extrait à La Mède...

T'y comprends ce que tu veux... j'ai l'habitude sur le forum... mais si tu pousses un peu la curiosité, tu verras que ce que je dis n'est pas forcément si con.

Mais si ça te fait plaisir, je dis : oui Gibson, c'est forcément us... achètes ! achètes ! je te fais un prix... et avec une gratte comme ça tu vas devenir un guitar hero... tu payes comment en 10 fois ?... au nom de papa ou maman ?... je fais des extensions de guarantie 5 ans t'en veux ?
chacun son métier l'ami... ne l'oublies pas.
Adepte des théories Shadoks.
OfficialMilady
GuitarBizNess a écrit :
Aubertignac a écrit :
GuitarBizNess a écrit :

T'y comprends ce que tu veux... j'ai l'habitude sur le forum... mais si tu pousses un peu la curiosité, tu verras que ce que je dis n'est pas forcément si con.

Mais si ça te fait plaisir, je dis : oui Gibson, c'est forcément us... achètes ! achètes ! je te fais un prix... et avec une gratte comme ça tu vas devenir un guitar hero... tu payes comment en 10 fois ?... au nom de papa ou maman ?... je fais des extensions de guarantie 5 ans t'en veux ?

Heureusement que ton métier c'est pas écrivain parce que tu pars dans tous les sens et on y comprend rien à rien...

wyldenot
melodymaker
wyldenot a écrit :
GuitarBizNess a écrit :
à des clowns qui rêvent devant un logo ?...

Toi mon ami, tu aime les bagnoles ? Parce que moi si. Tu comprendra alors que le logo et l'histoire est important derrière tout ce qui créer de l'engoument.

Prend par exemple, une Porsche. Bon, tu as lesPorsches GT2 à 250 000$.
Voiture de performance, qualité de construction mais surtout, le nom. PORSCHE. Ça fait rêver non ? Je compare Gibson à Porsche. Qualité et Histoire qui fait rêver.

Ensuite tu prend la petite Corvette (qui par chez nous, n'est apprécié seulement par les Gros-Ricains). Le problème, c'est qu'elle vaut 180 000$ de moins que la GT2, mais bordel, sur piste, elle est aussi rapide. Je compare la Corvette à une Ibanez par exemple (Je n'ai rien contre Ibanez, seulement à titre d'exemple) Elle fait tout autant le travail que la GT2. Elle se déplace, elle roule aussi vite et est aussi agile sur une piste... et d'après certaines personnes, plus que la GT2.

Mais on s'en tappe ! Tu as les moyens de te payer la GT2, tu t'en contre-fiche de la 'Vette !

Si demain matin, Porsche envoyait toute sa production en Chine... Tu crois toujours que l'engoument pour la marque ''allemande'' y serait toujours ?

Le logo, c'est plus fort que tout. Pas pour rien qu'un gosse de 5 ans peut identifier McDonald 5km à la ronde.

Donc, oui personnellement, je pense que transfèrer la production de Gibson en Asie, leur couterais beaucoup de leur crédibilité. Je préfer payer 500$-700$ de plus la guitare et qu'elle soit fait dans son pays d'origine. La où l'histoire a commencé.

Mon Opinion

Juste pour foutre la merde, et troller un peu. Tout en reconnaissant les gros efforts fait sur la corvette dernière du nom, si t'arrive pas à lui foutre une pige avec un GT2, va apprendre à conduire.
Certes la corvette est maintenant une vrai voiture de sport avec un châssis, et des freins, mais cela ne joue pas dans la même cours qu'un GT2 de 580 poneys, ou de sa copine la 430 scuderia
Malgré tout, la vette est une caisse de sport avec un super rapport qualité prix, bien plus intéressant qu'un GT2
Aubertignac
GuitarBizNess a écrit :
Aubertignac a écrit :
GuitarBizNess a écrit :

T'as pas tout compris en fait.

C'est pas le fait que "Gibson, c'est forcément us..." le truc.

Le truc c'est que tu ne m'as pas démontré le contraire... Ton exemple ridicule "y'a un distributeur à Pétaouchnock donc c'est fabriqué à Pétaouchnock" est même assez contreproductif je crois tellement il est pathétique.

Tu pourras te la raconter "j'ai la bosse du commerce petit, je sais de quoi je cause" avec un faux air paternaliste pendant 10 pages, au mieux tu passeras pour un margoulin, au pire tu passeras pour un clown, mais tu ne démontreras toujours rien.

Aubertignac
Onvatouscrever a écrit :
Pour ma part, je trouve regrettable que dès que ça parle de délocalisation Gibs, ça parte toujours dans des pages et des pages de riens. Et toujours par les même forumeurs. A quand une bonne grosse scéance de ban ?

Pour ma part, je trouve regrettable que dès que ça parle de délocalisation Gibs, ça parte toujours avec des gens qui prétendent savoir des trucs et qui ne démontrent rien, qui n'apportent aucune preuve tangible. Et toujours par les même forumeurs qui refusent de partager leur immense savoir avec la communauté que nous sommes. C'est pas sympa ! A quand une bonne grosse scéance de ban ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...