Gibson racheté par Peavey ?!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wyldenot
GuitarBizNess a écrit :
à des clowns qui rêvent devant un logo ?...

Toi mon ami, tu aime les bagnoles ? Parce que moi si. Tu comprendra alors que le logo et l'histoire est important derrière tout ce qui créer de l'engoument.

Prend par exemple, une Porsche. Bon, tu as lesPorsches GT2 à 250 000$.
Voiture de performance, qualité de construction mais surtout, le nom. PORSCHE. Ça fait rêver non ? Je compare Gibson à Porsche. Qualité et Histoire qui fait rêver.

Ensuite tu prend la petite Corvette (qui par chez nous, n'est apprécié seulement par les Gros-Ricains). Le problème, c'est qu'elle vaut 180 000$ de moins que la GT2, mais bordel, sur piste, elle est aussi rapide. Je compare la Corvette à une Ibanez par exemple (Je n'ai rien contre Ibanez, seulement à titre d'exemple) Elle fait tout autant le travail que la GT2. Elle se déplace, elle roule aussi vite et est aussi agile sur une piste... et d'après certaines personnes, plus que la GT2.

Mais on s'en tappe ! Tu as les moyens de te payer la GT2, tu t'en contre-fiche de la 'Vette !

Si demain matin, Porsche envoyait toute sa production en Chine... Tu crois toujours que l'engoument pour la marque ''allemande'' y serait toujours ?

Le logo, c'est plus fort que tout. Pas pour rien qu'un gosse de 5 ans peut identifier McDonald 5km à la ronde.

Donc, oui personnellement, je pense que transfèrer la production de Gibson en Asie, leur couterais beaucoup de leur crédibilité. Je préfer payer 500$-700$ de plus la guitare et qu'elle soit fait dans son pays d'origine. La où l'histoire a commencé.

Mon Opinion
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Aubertignac
GuitarBizNess a écrit :
Bon ok... on va se cotiser... on va le faire poursuivre ton beau topic

Passons à l'étape supérieur...
Et qui de tous ces intervenants a déjà eu un réel pied dans l'importation, la vente, la fabrication de grattes ?

Et qui croit sincèrement qu'une marque va tout dévoiler sur ses produits et leur fabrication surtout si cela semble mal perçu ?...
Fabriqué en chine ?... Beurk...

Par contre je ne conteste absolument pas que Gibson fabrique aussi aux USA, je dis juste que selon les consommateurs, et notamment le marché européen, ils ne vont certainement pas nous envoyer leurs meilleurs produits...
En tant que commerçant, j'aurai tendance à penser qu'il faut en jouer... le chiffre en dépend !

Tu trolles mal

Attends, je te montre
Je me permets de corriger ton post

Citation:

Il faut dire la vérité... Moi je sais un peu des trucs que vous ne savez pas.
Et qui de tous ces intervenants a déjà eu un réel pied dans l'importation, la vente, la fabrication de grattes ? Ici, vous êtes tous postiers ou éboueurs, vous ne savez pas ce que je sais.

Et qui croit sincèrement qu'une marque va tout dévoiler sur ses produits et leur fabrication surtout si cela semble mal perçu ?... Franchement les gars, c'est facile de cacher une usine. C'est tout petit, c'est discret.

Fabriqué en chine ?... Bah oui, ils bossent mieux que les autres maintenant...

Par contre je ne conteste absolument pas que Gibson fabrique aussi aux USA (pour les guitares bas de gamme), je dis juste que selon les consommateurs, et notamment le marché européen, ils ne vont certainement pas nous envoyer leurs meilleurs produits...

Le contrôle qualité chez Gibson, il a trois paniers : 1) le meilleur du meilleur pour les USA 2) les grosses daubes pour le reste du monde 3) les grosses daubes avec des défauts flagrants pour ces cons d'européens.

Tout le monde le sait.

Sauf vous car vous êtes des clowns qui rêvent devant un logo ?...

En tant que commerçant, j'aurai tendance à penser qu'il faut en jouer et enculer la terre entière... le chiffre en dépend !

Tu vois c'est pas dur !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
GuitarBizNess
wyldenot a écrit :
GuitarBizNess a écrit :

Toi mon ami, tu aime les bagnoles ? Parce que moi si. Tu comprendra alors que le logo et l'histoire est important derrière tout ce qui créer de l'engoument.

Voiture de performance, qualité de construction mais surtout, le nom. PORSCHE. Ça fait rêver non ? Je compare Gibson à Porsche. Qualité et Histoire qui fait rêver.

Ensuite tu prend la petite Corvette (qui par chez nous, n'est apprécié seulement par les Gros-Ricains). Le problème, c'est qu'elle vaut 180 000$ de moins que la GT2, mais bordel, sur piste, elle est aussi rapide. Je compare la Corvette à une Ibanez par exemple (Je n'ai rien contre Ibanez, seulement à titre d'exemple) Elle fait tout autant le travail que la GT2. Elle se déplace, elle roule aussi vite et est aussi agile sur une piste... et d'après certaines personnes, plus que la GT2.

Mais on s'en tappe ! Tu as les moyens de te payer la GT2, tu t'en contre-fiche de la 'Vette !

Si demain matin, Porsche envoyait toute sa production en Chine... Tu crois toujours que l'engoument pour la marque ''allemande'' y serait toujours ?

Le logo, c'est plus fort que tout. Pas pour rien qu'un gosse de 5 ans peut identifier McDonald 5km à la ronde.

Donc, oui personnellement, je pense que transfèrer la production de Gibson en Asie, leur couterais beaucoup de leur crédibilité. Je préfer payer 500$-700$ de plus la guitare et qu'elle soit fait dans son pays d'origine. La où l'histoire a commencé.

Mon Opinion

Hehehe... tu devrais pas parler bagnoles... RENAULT n'est plus vraiment français... il ne reste que la marque... t'en veux d'autres des exemples ?... il y en a plein les journaux...

Toi... tu te raccroches à l'idée qu'une Gibson c'est une Ferrari... alors c'est peut-être vrai pour certaines, mais certainement pas une de celles que t'auras entre les mains.
c'est fini la belle époque !... le Biz a repris le dessus depuis longtemps et tu me sembles bien naïf de croire autrement.

Nike aussi c'est "made in usa"... tu cours plus vite ?.. tu payes moins cher ?... t'es content ?... elle est pas belle la vie ?
Adepte des théories Shadoks.
Aubertignac
GuitarBizNess a écrit :
wyldenot a écrit :
GuitarBizNess a écrit :

Mon Opinion

Hehehe... tu devrais pas parler bagnoles... RENAULT n'est plus vraiment français... il ne reste que la marque... t'en veux d'autres des exemples ?... il y en a plein les journaux...

Toi... tu te raccroches à l'idée qu'une Gibson c'est une Ferrari... alors c'est peut-être vrai pour certaines, mais certainement pas une de celles que t'auras entre les mains.
c'est fini la belle époque !... le Biz a repris le dessus depuis longtemps et tu me sembles bien naïf de croire autrement.

Nike aussi c'est "made in usa"... tu cours plus vite ?.. tu payes moins cher ?... t'es content ?... elle est pas belle la vie ?

Tu fais exprès là de ne rien comprendre à rien ?
Ce n'est pas du tout là dessus qu'il te répond...

On en a rien à branler que d'autres pays que les USA proposent des guitares ou des godasses de qualité. On le sait, merci.

Le truc, c'est que pour vos usines qui fabriquent des Gibson en dehors des USA, on attend toujours vos preuves.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Tof the F*up guy
Aubertignac a écrit :
GuitarBizNess a écrit :
Bon ok... on va se cotiser... on va le faire poursuivre ton beau topic

Passons à l'étape supérieur...
Et qui de tous ces intervenants a déjà eu un réel pied dans l'importation, la vente, la fabrication de grattes ?

Et qui croit sincèrement qu'une marque va tout dévoiler sur ses produits et leur fabrication surtout si cela semble mal perçu ?...
Fabriqué en chine ?... Beurk...

Par contre je ne conteste absolument pas que Gibson fabrique aussi aux USA, je dis juste que selon les consommateurs, et notamment le marché européen, ils ne vont certainement pas nous envoyer leurs meilleurs produits...
En tant que commerçant, j'aurai tendance à penser qu'il faut en jouer... le chiffre en dépend !

Tu trolles mal

Attends, je te montre

Citation:

Il faut dire la vérité... Moi je sais un peu des trucs que vous ne savez pas.
Et qui de tous ces intervenants a déjà eu un réel pied dans l'importation, la vente, la fabrication de grattes ? Ici, vous êtes tous postiers ou éboueurs, vous ne savez pas ce que je sais.

Et qui croit sincèrement qu'une marque va tout dévoiler sur ses produits et leur fabrication surtout si cela semble mal perçu ?... Franchement les gars, c'est facile de cacher une usine. C'est tout petit, c'est discret.

Fabriqué en chine ?... Bah oui, ils bossent mieux que les autres maintenant...

Par contre je ne conteste absolument pas que Gibson fabrique aussi aux USA (pour les guitares bas de gamme), je dis juste que selon les consommateurs, et notamment le marché européen, ils ne vont certainement pas nous envoyer leurs meilleurs produits...

Le contrôle qualité chez Gibson, il a trois paniers : 1) le meilleur du meilleur pour les USA 2) les grosses daubes pour le reste du monde 3) les grosses daubes avec des défauts flagrants pour ces cons d'européens.

Tout le monde le sait.

Sauf vous car vous êtes des clowns qui rêvent devant un logo ?...

En tant que commerçant, j'aurai tendance à penser qu'il faut en jouer et enculer la terre entière... le chiffre en dépend !

Tu vois c'est pas dur !
Tophe
wyldenot
GuitarBizNess a écrit :
wyldenot a écrit :
GuitarBizNess a écrit :

Mon Opinion

Et pourquoi ? Des Ferrari, ça brise. J'ai vu aussi des Ferrari avec de la pellure d'orange... Mais calvaire ! Ça reste une Ferrari !

T'as pas besoin de faire de la pub pour Ferrari. C'est déjà vendu d'avance. Quelqu'un qui à l'argent, va s'en procurer une.

Pareil pour la Gibson. Oui c'est de la guitar haut de gamme pour une marque de production.

Il est certain qu'il y a des guitars qui somme toute, sont plus de qualité. Exemple, les guitars de luthiers...mais c'est parce qu'ils passent des heures sur la guitare.

Tu comprend très bien moins point de vue, ne fait pas l'idiot.
GuitarBizNess
T'as pas internet ?...
Et toutes les preuves que les autres vont t'apporter tu vas vouloir le croire ?
Et si en plus on te répète que le secret est bien gardé... tu vas le croire ?

Alors... chacun croit ce qu'il veut... n'empêche que le doute est de rigueur.

Moi ?... si je veux une vraie bonne Gibson, je me tourne direct vers les usa... chez Gibson... et non pas sur internet avec e-bay, ou autres sources douteuses, et même les magasins français ne sont pas surs... mais c'est un autre débat.

Le problème des marques, c'est qu'on ne regarde plus que le logo, et bizarrement, le type qui pose ses doigts sur une marque trouve que ça sonne mieux, que blabla bli... mais les 3/4 n'en savent pas grand chose en vérité.. et c'est pas ça qui les fera jouer mieux.

Tout est dans la caboche...
Dazed And Confused
poluxsalvaterra a écrit :
Dazed And Confused a écrit :
OfficialMilady a écrit :
popopopom a écrit :
vacances scolaires+temps pluvieux=kikoolols en masse sur Internet.

Pour Polux c'est plutôt surpoids, mal de dos, rhume...

Trop mdr. Nan serieux , tu devrait un peu varier tes vielles blagues. Mais bon , venant d'un mec comme toi , je dois pas trop m'attendre a mieux qu'une vieille image qu'il ressort tout le temps hein.

Mon pauvre chéri.
Aubertignac
GuitarBizNess a écrit :
T'as pas internet ?...
Et toutes les preuves que les autres vont t'apporter tu vas vouloir le croire ?

Bah si j'ai internet, mais au contraire des gens comme toi dont je cause dans ma signature, j'ai pas trouvé les preuves "que les autres vont m'apporter"

Mais si tu veux instruire l'inculte que je suis avec ton savoir que je suppose bien documenté, c'est avec plaisir.

lordi72
Aubertignac a écrit :

Tu trolles mal

Attends, je te montre

Citation:

Il faut dire la vérité... [...] le chiffre en dépend !

Tu vois c'est pas dur !

Un peu trop dur à avaler celui là ...
Allez j'essaie de m'intégrer au forum

"Pour avoir bossé dans l'import/export de plusieurs grandes marques de guitare, je peux vous assurer, que le peuple ignore bien des choses ! Et pour commercer quotidiennement avec le peuple de la république populaire :

- Ils font des produits excellents et se plient à merveille à nos demandes. La marque "Made in USA" ne vaut plus grand chose honnêtement, même si les gens continuent d'acheter du Made in USA parce qu'ils pensent que ce sera meilleur, croyez-moi le prix n'est absolument pas justifié !

- Les grosses marques peuvent se permettre de donner des produits de piètre qualité par l'image qu'elles ont.
ex : John Lee Hooker joue sur une Gibson, le peuple ignorant achète une Gibson, même fabriquée en Chine (et de toutes façons les marques sont obligées, pour maintenir leur domination du marché international, en d'autres mots produire plus.) ils seront persuadés d'avoir de la bonne camme dans les mains.

Alors arrêtez sérieux, la Chine devient LE pays producteur au monde, ils ont atteint dans les dernières années un confort de vie largement supérieur à celui des européens, ne croyez pas les médias qui vous montreront les équivalents de Clignancourt ; tous les Chinois sont très bien assurés, les hôpitaux, l'éducation, etc sont largement répandus, et le rapport/qualité prix plus qu'alléchant pour toute marque qui veut espérer vendre ses produits

Autre preuve pour la fabrication des Gibson en Chine, c'est que le niveau de vie étant très haut aujourd'hui en Chine, en plaçant toute la production dans ce pays on est beaucoup plus proches des clients, et je sais ce que je dis !
C'est pour la même raison que Toyota fabrique par exemple en France.

Le bois Chinois est lui aussi tout à fait honorable, plus que celui des forêts canadiennes que l'on découpe sans aucune attention ou respect de l'environnement. Ses veinures sont magnifiques, il ne reste plus qu'à passer un coup de chalumeau, et un peu de vernis et vous avez votre table flammée !

La délocalisation de Gibson en Chine, même taboue, est indéniable et c'est plutôt un bon point "
Only THE kernel is good enough.
Linux User
/b/ Addict
http://apt-get-update.over-blog.net
Cherche vieil ampli lampes ou transistors même cassé pour bricolage et/ou remise en état.
GuitarBizNess
Ok.. tu veux un exemple, voici :

http://yunzhimusic.en.alibaba.com/

Revendeur agréé Gibson, un des rares officiels en Chine.

Ils fabriquent aussi des guitares mais pas des Gibson, surtout pas des Gibsons !... juste ils en vendent, probablement importées des usa...
Mais bon... ce n'est que moi qui le dit... et je ne les connais même pas.
Aubertignac
@ lordi72 : c'est pas mal du tout !
Peut être pas assez concis toutefois.

wyldenot
lordi72 a écrit :
Aubertignac a écrit :

Tu trolles mal

Attends, je te montre

Citation:

Il faut dire la vérité... [...] le chiffre en dépend !

Tu vois c'est pas dur !

Un peu trop dur à avaler celui là ...
Allez j'essaie de m'intégrer au forum

"Pour avoir bossé dans l'import/export de plusieurs grandes marques de guitare, je peux vous assurer, que le peuple ignore bien des choses ! Et pour commercer quotidiennement avec le peuple de la république populaire :

- Ils font des produits excellents et se plient à merveille à nos demandes. La marque "Made in USA" ne vaut plus grand chose honnêtement, même si les gens continuent d'acheter du Made in USA parce qu'ils pensent que ce sera meilleur, croyez-moi le prix n'est absolument pas justifié !

- Les grosses marques peuvent se permettre de donner des produits de piètre qualité par l'image qu'elles ont.
ex : John Lee Hooker joue sur une Gibson, le peuple ignorant achète une Gibson, même fabriquée en Chine (et de toutes façons les marques sont obligées, pour maintenir leur domination du marché international, en d'autres mots produire plus.) ils seront persuadés d'avoir de la bonne camme dans les mains.

Alors arrêtez sérieux, la Chine devient LE pays producteur au monde, ils ont atteint dans les dernières années un confort de vie largement supérieur à celui des européens, ne croyez pas les médias qui vous montreront les équivalents de Clignancourt ; tous les Chinois sont très bien assurés, les hôpitaux, l'éducation, etc sont largement répandus, et le rapport/qualité prix plus qu'alléchant pour toute marque qui veut espérer vendre ses produits

Autre preuve pour la fabrication des Gibson en Chine, c'est que le niveau de vie étant très haut aujourd'hui en Chine, en plaçant toute la production dans ce pays on est beaucoup plus proches des clients, et je sais ce que je dis !
C'est pour la même raison que Toyota fabrique par exemple en France.

Le bois Chinois est lui aussi tout à fait honorable, plus que celui des forêts canadiennes que l'on découpe sans aucune attention ou respect de l'environnement. Ses veinures sont magnifiques, il ne reste plus qu'à passer un coup de chalumeau, et un peu de vernis et vous avez votre table flammée !

La délocalisation de Gibson en Chine, même taboue, est indéniable et c'est plutôt un bon point "

Bon bien alors, poursuivons Gibson pour fausse représentation avec leur fameux ''Made in USA'' et compte tenu tes preuves irréfutables, il est certain que nous gagnerons.
Aubertignac
GuitarBizNess a écrit :

Ils fabriquent aussi des guitares mais pas des Gibson, surtout pas des Gibsons !... juste ils en vendent, probablement importées des usa...

En gros, ta preuve, c'est un revendeur agréé de Gibson basé en Chine ?

Donc si on suit ta logique, le cacao importé d'Afrique en Suède par "Frukt o grönsaker" serait en fait produit sur place, en Suède.

C'est bien connu, le climat suédois est propice à la culture de cacaotiers.

T'es trop fort, respect !

wyldenot
Aubertignac a écrit :
GuitarBizNess a écrit :

En gros, ta preuve, c'est un revendeur agréé de Gibson basé en Chine ?

Donc si on suit ta logique, le cacao importé d'Afrique en Suède par "Frukt o grönsaker" serait en fait produit sur place, en Suède.

C'est bien connu, le climat suédois est propice à la culture de cacaotiers.

T'es trop fort, respect !

Pareil pour les Cadillac vendu en Chine. C'est fabriqué par des gros chinois bling-bling

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...