Aubertignac a écrit :
Tu trolles mal
Attends, je te montre
Je me permets de corriger ton post
Citation:
Il faut dire la vérité... [...] le chiffre en dépend !
Tu vois c'est pas dur !
Un peu trop dur à avaler celui là ...
Allez j'essaie de m'intégrer au forum
"Pour avoir bossé dans l'import/export de plusieurs grandes marques de guitare, je peux vous assurer, que le peuple ignore bien des choses ! Et pour commercer quotidiennement avec le peuple de la république populaire :
- Ils font des produits excellents et se plient à merveille à nos demandes. La marque "Made in USA" ne vaut plus grand chose honnêtement, même si les gens continuent d'acheter du Made in USA parce qu'ils pensent que ce sera meilleur, croyez-moi le prix n'est absolument pas justifié !
- Les grosses marques peuvent se permettre de donner des produits de piètre qualité par l'image qu'elles ont.
ex : John Lee Hooker joue sur une Gibson, le peuple ignorant achète une Gibson, même fabriquée en Chine (et de toutes façons les marques sont obligées, pour maintenir leur domination du marché international, en d'autres mots produire plus.) ils seront persuadés d'avoir de la bonne camme dans les mains.
Alors arrêtez sérieux, la Chine devient LE pays producteur au monde, ils ont atteint dans les dernières années un confort de vie largement supérieur à celui des européens, ne croyez pas les médias qui vous montreront les équivalents de Clignancourt ; tous les Chinois sont très bien assurés, les hôpitaux, l'éducation, etc sont largement répandus, et le rapport/qualité prix plus qu'alléchant pour toute marque qui veut espérer vendre ses produits
Autre preuve pour la fabrication des Gibson en Chine, c'est que le niveau de vie étant très haut aujourd'hui en Chine, en plaçant toute la production dans ce pays on est beaucoup plus proches des clients, et je sais ce que je dis !
C'est pour la même raison que Toyota fabrique par exemple en France.
Le bois Chinois est lui aussi tout à fait honorable, plus que celui des forêts canadiennes que l'on découpe sans aucune attention ou respect de l'environnement. Ses veinures sont magnifiques, il ne reste plus qu'à passer un coup de chalumeau, et un peu de vernis et vous avez votre table flammée !
La délocalisation de Gibson en Chine, même taboue, est indéniable et c'est plutôt un bon point
"