Gibson racheté par Peavey ?!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 24 Fév 2010, 10:42
Marcphi a écrit :
Mu. a écrit :

Oh la vaaache, y'a du niveau ici

Pas beau de se moquer

Non c'est pas beau, mais tu sais je ne t'avais pas cité pour rien
Bêêêh
Invité
  • Invité
La nouvelle patronne de Gibson

GuitarBizNess
Bon... maintenant je comprends plus... c'est des chinois qui ont racheté Mac Do ???
Adepte des théories Shadoks.
Invité
  • Invité
Ils travaillent très bien ces chinois :

GuitarBizNess
Shining Wit a écrit :

Alors maintenant les sceptiques vont dire : oui mais non, ils peuvent pas faire de Gibson, c'est pas des vrais chinois, il y a même pas de gosses dans l'usine, et puis chez les marques on regarde plus la qualité, etc... etc...

Une gratte ?... c'est des bouts de bois que je vous dis !!!... fabriqués ici ou là, pour un gratteux ce qu'on lui demande c'est de jouer plutôt que de faire les connaisseurs, mais le vent du BIZ est gros et fort, le consommateur reprend le dessus... il vénère ses marques.

Néanmoins, un produit reste un produit... ni plus ni moins.
Vous voulez de vraies grattes ?... allez voir votre Luthier prés de chez vous.

C'était la minute de monsieur "fais comme tu veux"... Bonne journée
Invité
  • Invité
Aubertignac
GuitarBizNess a écrit :
Shining Wit a écrit :

Alors maintenant les sceptiques vont dire : oui mais non, ils peuvent pas faire de Gibson, c'est pas des vrais chinois, il y a même pas de gosses dans l'usine, et puis chez les marques on regarde plus la qualité, etc... etc...

Une gratte ?... c'est des bouts de bois que je vous dis !!!... fabriqués ici ou là, pour un gratteux ce qu'on lui demande c'est de jouer plutôt que de faire les connaisseurs, mais le vent du BIZ est gros et fort, le consommateur reprend le dessus... il vénère ses marques.

Néanmoins, un produit reste un produit... ni plus ni moins.
Vous voulez de vraies grattes ?... allez voir votre Luthier prés de chez vous.

C'était la minute de monsieur "fais comme tu veux"... Bonne journée

Faut pas tout mélanger...

Personne n'a dit (en tout cas pas moi) que les chinois faisaient de la merde...

On dit juste que les Gibson ne sont pas fabriquées en Chine. Jusqu'à preuve du contraire.

Là ton argumentation, c'est bidon (désolé de te le dire).

C'est comme si truc ou bidule disait : "le vin de Bordeaux est produit en Italie". Affirmation qui serait contestée, et toi derrière, tu viendrais argumenter en disant : "les italiens font du très bon vin"...

OK et ? Aucun rapport.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
GuitarBizNess
Agent_Gibs a écrit :

Hihihi... tu les manges aprés ?... salutations l'ami, il est cool ton topic.
Mais t'as vu ?... on tourne souvent autour des mêmes sujets non ?

On s'en fout, on est là pour papoter...
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 24 Fév 2010, 14:30
GuitarBizNess a écrit :
Une gratte ?... c'est des bouts de bois que je vous dis !!!... un produit reste un produit...

C'est le discours officiel de Leroy Merlin?
Invité
  • Invité
J'ai mis cette vidéo juste pour troller...
GuitarBizNess
RFM a écrit :
GuitarBizNess a écrit :
Une gratte ?... c'est des bouts de bois que je vous dis !!!... un produit reste un produit...

C'est le discours officiel de Leroy Merlin?

Non... Brico dépot.... Leroy merlin c'est pour les riches.
Invité
  • Invité
GuitarBizNess a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

Hihihi... tu les manges aprés ?... salutations l'ami, il est cool ton topic.
Mais t'as vu ?... on tourne souvent autour des mêmes sujets non ?

On s'en fout, on est là pour papoter...
Je suis juste décu qu'il ne fasse que 40 pages.
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 24 Fév 2010, 14:43
GuitarBizNess a écrit :
Non... Brico dépot.... Leroy merlin c'est pour les riches.

Je me disais bien...
GuitarBizNess
Bon ok... on va se cotiser... on va le faire poursuivre ton beau topic

Passons à l'étape supérieur...
Et qui de tous ces intervenants a déjà eu un réel pied dans l'importation, la vente, la fabrication de grattes ?

Et qui croit sincèrement qu'une marque va tout dévoiler sur ses produits et leur fabrication surtout si cela semble mal perçu ?...
Fabriqué en chine ?... Beurk...

Par contre je ne conteste absolument pas que Gibson fabrique aussi aux USA, je dis juste que selon les consommateurs, et notamment le marché européen, ils ne vont certainement pas nous envoyer leurs meilleurs produits...
à des clowns qui rêvent devant un logo ?...
En tant que commerçant, j'aurai tendance à penser qu'il faut en jouer... le chiffre en dépend !
jabadaho
Agent_Gibs a écrit :
Je suis juste décu qu'il ne fasse que 40 pages.

Courage on avance ...
wyldenot
GuitarBizNess a écrit :
à des clowns qui rêvent devant un logo ?...

Toi mon ami, tu aime les bagnoles ? Parce que moi si. Tu comprendra alors que le logo et l'histoire est important derrière tout ce qui créer de l'engoument.

Prend par exemple, une Porsche. Bon, tu as lesPorsches GT2 à 250 000$.
Voiture de performance, qualité de construction mais surtout, le nom. PORSCHE. Ça fait rêver non ? Je compare Gibson à Porsche. Qualité et Histoire qui fait rêver.

Ensuite tu prend la petite Corvette (qui par chez nous, n'est apprécié seulement par les Gros-Ricains). Le problème, c'est qu'elle vaut 180 000$ de moins que la GT2, mais bordel, sur piste, elle est aussi rapide. Je compare la Corvette à une Ibanez par exemple (Je n'ai rien contre Ibanez, seulement à titre d'exemple) Elle fait tout autant le travail que la GT2. Elle se déplace, elle roule aussi vite et est aussi agile sur une piste... et d'après certaines personnes, plus que la GT2.

Mais on s'en tappe ! Tu as les moyens de te payer la GT2, tu t'en contre-fiche de la 'Vette !

Si demain matin, Porsche envoyait toute sa production en Chine... Tu crois toujours que l'engoument pour la marque ''allemande'' y serait toujours ?

Le logo, c'est plus fort que tout. Pas pour rien qu'un gosse de 5 ans peut identifier McDonald 5km à la ronde.

Donc, oui personnellement, je pense que transfèrer la production de Gibson en Asie, leur couterais beaucoup de leur crédibilité. Je préfer payer 500$-700$ de plus la guitare et qu'elle soit fait dans son pays d'origine. La où l'histoire a commencé.

Mon Opinion
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...