Gibson Nighthawk mauvais état

Forum Gibson
Forum
Jet76
  • Jet76
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jet76
    le 02 Nov 2011, 21:51
Bonsoir ami guitariste !!!

Je viens de récupérer une Gibson Nighthawk en trèèèèès mauvais état. (Photo ci-après)

D'après le numéro de série elle date de 1995, je ne suis cependant pas un expert en Nighthawk. Tout d'abord si des personnes plus érudit que moi pouvait me détailler un peu "le reste" de guitare ci présent ^^
Il semble que ce soit une Nighthawk Standard. Toute précision sur la bête est bienvenue.

Ensuite quel peut être le prix de la guitare dans état "jouable" (càd avec un manche... sans trou ^^) ? quel serait le prix de la guitare dans l'état de la photo ? (pas de problème au niveau des micros/électronique il y a juste le manche qui ne ressemble plus à grand chose... ^^) Quel est le prix de la réparation chez un luthier ? (sachant que je vais allez y faire un tour dans les prochains jours pour savoir combien une réparation de ce type coutera)

Finalement que feriez vous ? vente en l'état ? vente fonctionnel ? maudire ceux qui ont maltraité ce manche ? =P

Merci d'avance pour vos remarques ^_^
SaRs[FR]
J'ai vu récemment un mec qui vendait une PRS Singlecut cassée, en trois morceaux, un peu comme ta guitare il me semble.
Il disait dans l'annonce qu'une réparation chez le luthier revenait entre 600 et 1000€ (dépend du luthier, de l'importance des fissures, etc.).

Je sais pas si les Nighthawk se revendent bien sur le marché de l'occase en tout cas elles décôtent beaucoup. Disons que si t'arrives à obtenir une réparation pas trop chère chez le luthier (tout est relatif), pourquoi pas la garder après tout, c'est une guitare originale, qu'on voit moins souvent que les éternelles LP et SG...
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu
Jet76
  • Jet76
  • Publié par
    Jet76
    le 02 Nov 2011, 22:15
SaRs[FR] a écrit :
J'ai vu récemment un mec qui vendait une PRS Singlecut cassée, en trois morceaux, un peu comme ta guitare il me semble.
Il disait dans l'annonce qu'une réparation chez le luthier revenait entre 600 et 1000€ (dépend du luthier, de l'importance des fissures, etc.).

Je sais pas si les Nighthawk se revendent bien sur le marché de l'occase en tout cas elles décôtent beaucoup. Disons que si t'arrives à obtenir une réparation pas trop chère chez le luthier (tout est relatif), pourquoi pas la garder après tout, c'est une guitare originale, qu'on voit moins souvent que les éternelles LP et SG...

Le manche est qd meme sévèrement attaqué, un luthier remplacerait "juste" le manche non ? Pour moi en tout cas simple guitariste on peut plus rien en faire ^^
Effectivement ça fait qd meme des frais très importants =/ Après quelques recherches je me rends compte que ce n'est effectivement pas très bien coté une Nighthawk =/
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 02 Nov 2011, 22:17
Oui, je crois bien que c'est une standard, pour le son, il est orienté blues, ou classic rock, les micros sont splittables, par contre je saurais pas ce que c'est comme modèle.

Pour ce modèle j'en trouve une à 750, donc 750-800€ serait un bon prix.
Mais si tu la vends en l'état, je la prendrais pas pour plus de 250€ moi.
Par contre j'y connais pas grand chose en luthrie, donc je saurais pas te dire la prix de la réparation.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Jet76
  • Jet76
  • Publié par
    Jet76
    le 02 Nov 2011, 22:27
Kilstrat a écrit :
Oui, je crois bien que c'est une standard, pour le son, il est orienté blues, ou classic rock, les micros sont splittables, par contre je saurais pas ce que c'est comme modèle.

Pour ce modèle j'en trouve une à 750, donc 750-800€ serait un bon prix.
Mais si tu la vends en l'état, je la prendrais pas pour plus de 250€ moi.
Par contre j'y connais pas grand chose en luthrie, donc je saurais pas te dire la prix de la réparation.

Et comment je split les micros ? Je tire le volume/tone ? J'ai jamais testé ce genre de diablerie ^^
SaRs[FR]
C'est vrai que le manche est sévèrement touché, mais changer un manche collé reste une opération plus délicate qu'un manche vissé (je suppose que celui-ci est collé ?).

Ce que je voulais dire, c'est qu'il est inutile de tenter de la réparer pour la vendre par la suite... faut amener ta guitare à un luthier compétent et voir ce qu'il en dit.
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu
Jet76
  • Jet76
  • Publié par
    Jet76
    le 02 Nov 2011, 23:30
SaRs[FR] a écrit :
C'est vrai que le manche est sévèrement touché, mais changer un manche collé reste une opération plus délicate qu'un manche vissé (je suppose que celui-ci est collé ?).

Ce que je voulais dire, c'est qu'il est inutile de tenter de la réparer pour la vendre par la suite... faut amener ta guitare à un luthier compétent et voir ce qu'il en dit.

Le manche est effectivement collé =/ Je ne compte effectivement pas la réparer si les frais sont du prix de la guitare. En gros une limite de 600€ de luthier. Bien évidemment si on est dans le cas de frais trop important je la vendrais en l'état, un bricoleur y trouvera son bonheur. J'ai récupéré cette guitare chez un pote alors que celle-ci hibernait donc je n'ai aucune idée de comment sonne la bête, je prendrais donc aucun risque à des réparations trop risquées...
Il est clair en tout cas que j'en saurais plus une fois passé chez le luthier.
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 03 Nov 2011, 00:51
Salut
S'est une gratte des années 90, j'en ai eu dans les mains à leur sortie
Ca envoie et le niveau de sortie du humbuker est pas mal.
Pour le son, c'est du gibson un peu plus polyvalent grâce au micro
Par contre, un passage chez le luthier semble nécessaire pour avoir une estimation du prix de la réparation.
Enfin, chose toute bête, l'etui a de la valeur, tu peux compteur au moins 80€
a+
Jet76
  • Jet76
  • Publié par
    Jet76
    le 03 Nov 2011, 01:24
Zoto a écrit :
Salut
S'est une gratte des années 90, j'en ai eu dans les mains à leur sortie
Ca envoie et le niveau de sortie du humbuker est pas mal.
Pour le son, c'est du gibson un peu plus polyvalent grâce au micro
Par contre, un passage chez le luthier semble nécessaire pour avoir une estimation du prix de la réparation.
Enfin, chose toute bête, l'etui a de la valeur, tu peux compteur au moins 80€
a+

Merci pour ces précisions, j'apprécie ! =)
J'avais effectivement déjà pensé à vendre l'étui mais celui-ci a été forcé car bien évidemment le code avait disparu dans la nature ^^
Cela fait-il baisser de "beaucoup" le prix du case ? (cela reste propre, juste un bout du "loquet" a du être coupé)
Invité
  • Invité
Il faudrait la voir plus en détail mais a priori cela n'est pas si grave une tete Gibson cassée c'est du courant et c'est réparable a condition de voir la cassure qui me semble nette
Pour la touche il faut voir
Conclusion visite chez un Luthier et faire un devis
Valeur vénale autour de 800 €
Reste a faire la soustraction
Funky Chicken
Hello ,

Juste pour info , comment ça peut arriver une casse comme ça ?
May the funk be with you
notagain
Salut,

avec un manche vissé ca aurait pu se changer vite fait mais là un manche collé... si il y avait que la tête de cassée ça aurait pu se réparer aussi, mais là au milieu du manche...
Ca doit pas être impossible à réparer mais ça va surement être hors de prix...pour une guitare rafistollée pour moi ca ne vaut pas le coup.
A part récuperer l'electronique je ne vois pas vraiment ce que tu vas pouvoir faire dessus à moindre frais...
Les femmes c'est comme le café : au début elles excitent , après elles énervent...
Courtial
C'est une Nighthawk Special, le modèle le plus économique de la gamme avant la The Hawk, et non pas une Standard, donc pour ma part je ne vois pas trop l'intérêt de la restaurer vu le prix relativement faible de cet instrument en occasion.
Dimebug
apres réparation elle sera de toute façon quasi invendable en raison des differentes casses. Unte tete cassé, la la limite mais un manche en 3 morceaux
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 03 Nov 2011, 10:02
cette guitare a appartenu a Pete Towshend?

Une luthier compétent et astucieux te trouveras sans doute une solution, un manche de remplacement par exemple ou recoller le manche et changer la touche.
Quand je dis luthier, je ne parle pas d'un tech dans un magasin de guitares.

Sinon tu peux poster dans la partie du forum appropriée accessoires et lutherie je crois.

Bon courage
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...