Gibson Nighthawk mauvais état

Forum Gibson
Forum
Jet76
  • Jet76
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jet76
    le 02 Nov 2011, 21:51
Bonsoir ami guitariste !!!

Je viens de récupérer une Gibson Nighthawk en trèèèèès mauvais état. (Photo ci-après)

D'après le numéro de série elle date de 1995, je ne suis cependant pas un expert en Nighthawk. Tout d'abord si des personnes plus érudit que moi pouvait me détailler un peu "le reste" de guitare ci présent ^^
Il semble que ce soit une Nighthawk Standard. Toute précision sur la bête est bienvenue.

Ensuite quel peut être le prix de la guitare dans état "jouable" (càd avec un manche... sans trou ^^) ? quel serait le prix de la guitare dans l'état de la photo ? (pas de problème au niveau des micros/électronique il y a juste le manche qui ne ressemble plus à grand chose... ^^) Quel est le prix de la réparation chez un luthier ? (sachant que je vais allez y faire un tour dans les prochains jours pour savoir combien une réparation de ce type coutera)

Finalement que feriez vous ? vente en l'état ? vente fonctionnel ? maudire ceux qui ont maltraité ce manche ? =P

Merci d'avance pour vos remarques ^_^
SaRs[FR]
J'ai vu récemment un mec qui vendait une PRS Singlecut cassée, en trois morceaux, un peu comme ta guitare il me semble.
Il disait dans l'annonce qu'une réparation chez le luthier revenait entre 600 et 1000€ (dépend du luthier, de l'importance des fissures, etc.).

Je sais pas si les Nighthawk se revendent bien sur le marché de l'occase en tout cas elles décôtent beaucoup. Disons que si t'arrives à obtenir une réparation pas trop chère chez le luthier (tout est relatif), pourquoi pas la garder après tout, c'est une guitare originale, qu'on voit moins souvent que les éternelles LP et SG...
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu
Jet76
  • Jet76
  • Publié par
    Jet76
    le 02 Nov 2011, 22:15
SaRs[FR] a écrit :