Gibson Nighthawk mauvais état

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
... Et récupère ce qui peut l'être: potards, micros, mécas, chevalet, plaques, vis etc...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Jet76
  • Jet76
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jet76
    le 03 Nov 2011, 23:36
Kent Frusciante a écrit :
Mon père à revendu difficilement la sienne qui était la STD avec la config HSH et un table érable tigré à tomber, sans pête... 1000€
Celle du topic n'est pas une standard (pas de logo sur la tête, pas la config HSH, la table non tigrée, pas de repères sur la touche en forme de double losange...) = > http://www.colpodimano.it/foto(...)k.jpg
La cote d'occas... je pense qu'elle serait plus proche de 700€...

Je ne pense pas que cela soit un bon calcul de la réparer :
- financièrement, tu récupèreras jamais tes billes,
- c'est un modèle qui n'est pas très recherché et difficile à vendre déjà en excellent état alors avec un manche réparé...

Merci pour les précisions ^_^
Je pense effectivement que je vais devoir trouver un bricoleur, ou l'accrocher en guise de "déco" =P

imotep1975 a écrit :
Boah elle est morte ta gratte, faut te faire une raison...allume la cheminée avec, y a plus que ça pour lui faire honneur...

Heureusement ce n'est pas ma guitare ^^ Je fais juste l'intermédiaire pour un pote qui tape les futs. L'électronique/micro ont l'air en bon état et fonctionnel et le case est vaut qd même son pesant de cacahuète. C'est clair que le corps va malheureusement finir en buche =P
Enfin ce n'est pas fait pour l'instant, j'attends le constat du luthier quand j'aurais le temps d'y passer =)
caribou71
tiens une idée en passant: la mettre en dépôt dans une école de lutherie, pour que ça serve d'exercice pratique ?

je dis peut être une connerie, mais bon si ils te font ça pour la moitié du prix.....

Après faut encore en trouver mais bon c'est une piste non ?
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 04 Nov 2011, 15:24
fastoche!

OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Invité
  • Invité
A mon avis si tu veux revendre l'électronique, tu n'auras aucune difficulté à trouver un possesseur d'epi Nighthawk qui voudra changer ses micros, j'ai eu une custom 2011 a la maison pendant une semaine, elle a une bonne lutherie, mais les micros grave et aigu sont catastrophiques...
Kent Frusciante
caribou71 a écrit :
tiens une idée en passant: la mettre en dépôt dans une école de lutherie, pour que ça serve d'exercice pratique ?

je dis peut être une connerie, mais bon si ils te font ça pour la moitié du prix.....

Après faut encore en trouver mais bon c'est une piste non ?

C'est pas bête mais oui! Après tout on peut bien allé se soigner les dents dans les écoles de médecine par les étudiants en dentaire (ça coûte rien).
escapedillinger
Vas donc présenter la bête sur www.lutherie-amateur.com
Pour peu que tu sois motivé à lui redonner vie, tu trouveras plein de mecs hyper calés qui t'aiguilleront et t'encourageront à la réparer toi même. Et en te promenant sur le forum tu verras que rien n'est impossible en terme de lutherie pour qui réfléchi un tout petit peu
La mettre au feu, puis quoi encore...
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
Kent Frusciante
Question conne comment il arrive à décoller un manche? En chauffant? Si oui, la vache à combien il chauffe? Et ça bousille par le vernis et la penture du corps?
lalimacefolle
Kent Frusciante a écrit :
Question conne comment il arrive à décoller un manche? En chauffant? Si oui, la vache à combien il chauffe? Et ça bousille par le vernis et la penture du corps?

Si je dis pas de bétises, c'est pas que en chauffant. J'ai vu des trucs dans le style dans certains magazines, c'est entre le fait de chauffer, envoyer de la vapeur, et mettre des trucs pour décoller (type des lames qui font forcer le truc). Les 3 effets combinés arrivent à décoller a peu prés tout. Pour chauffer, certains utilisent un fer à repasser, du coup, ça doit être chaud, mais c'est pa non plus du métal en fusion... On parle simplement de colle à base de plastique à priori (ou pour les modeles vintage, à partir de tendons de cheval je crois)
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    irzult
    le 06 Nov 2011, 11:12
Un truc simple que l'on retrouve sur lutherie-amateur.com, c'est utiliser une centrale vapeur et injecter la vapeur. Pour sa, on perse un petit trou (de la taille d'une sonde pour gonfler les ballons) dans la cavité micros jusqu'a la jonction et on vaporise par la. En 2 ou 3 minutes le manche est décollé
Jet76
  • Jet76
  • Publié par
    Jet76
    le 06 Nov 2011, 16:11
escapedillinger a écrit :
Vas donc présenter la bête sur www.lutherie-amateur.com
Pour peu que tu sois motivé à lui redonner vie, tu trouveras plein de mecs hyper calés qui t'aiguilleront et t'encourageront à la réparer toi même. Et en te promenant sur le forum tu verras que rien n'est impossible en terme de lutherie pour qui réfléchi un tout petit peu
La mettre au feu, puis quoi encore...

Je n'ai pas les compétences, ni le temps pour me lancer dans un projet de restauration comme cela. Soit le luthier s'en occupe, soit je la vends à un bricoleur qui s'en occupera ^_^
Ne t'inquiète pas elle ne partira pas au bucher =)
Colonel Blues
Sur la vidéo, je crois qu'il a tout simplement scié le manche à ras la caisse et recreusé la mortaise qui reçoit le tenon du manche, non ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    irzult
    le 06 Nov 2011, 20:11
Moi je suis intéressé.
J'ai passé une annonce a la recherche d'une standard cassée mais je ne suis pas sectaire hein
Jet76
  • Jet76
  • Publié par
    Jet76
    le 08 Nov 2011, 19:35
Je reviens du luthier et il n'y a malheureusement rien à faire. Le manche a pris un peu l'humidité donc il y aurait risque de casse si rafistolage... De toute manière apparemment avec une telle cassure c'était vraiment pas faisable. Bien évidemment la greffe d'un nouveau manche etc... coûterais bien trop cher. Je me vois donc dans l'obligation de la vendre. Je vais créer un topic de vente dans les prochains jours. (Si vous êtes intéressé vous pouvez déja venir en mp)
Merci encore à tous les contributeurs ^_^
Invité
  • Invité
Bonne chance pour ta vente !
Jet76
  • Jet76
  • Publié par
    Jet76
    le 09 Nov 2011, 20:36
Même pas besoin de faire de topic de vente, un repreneur s'est manifesté =D

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...