Gibson Nighthawk mauvais état

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 03 Nov 2011, 10:02
cette guitare a appartenu a Pete Towshend?

Une luthier compétent et astucieux te trouveras sans doute une solution, un manche de remplacement par exemple ou recoller le manche et changer la touche.
Quand je dis luthier, je ne parle pas d'un tech dans un magasin de guitares.

Sinon tu peux poster dans la partie du forum appropriée accessoires et lutherie je crois.

Bon courage
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
milkyway77
Jet76 a écrit :
Bonsoir ami guitariste !!!

Je viens de récupérer une Gibson Nighthawk en trèèèèès mauvais état. (...)

En effet! Le micro arrière est tout de travers!...

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 03 Nov 2011, 10:56
milkyway77 a écrit :
Jet76 a écrit :
Bonsoir ami guitariste !!!

Je viens de récupérer une Gibson Nighthawk en trèèèèès mauvais état. (...)

En effet! Le micro arrière est tout de travers!...

OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Jet76
  • Jet76
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jet76
    le 03 Nov 2011, 11:10
Funky Chicken a écrit :
Hello ,

Juste pour info , comment ça peut arriver une casse comme ça ?

Aucune idée, la guitare a été récupéré dans la rue comme ça par de la famille à mon pote, elle devait dormir depuis 10 ans dans son garage.
J'ai aussi un peu de mal à voir comment on peut sectionner un manche en 2 partie comme cela...

Courtial a écrit :
Hello ,

C'est une Nighthawk Special, le modèle le plus économique de la gamme avant la The Hawk, et non pas une Standard, donc pour ma part je ne vois pas trop l'intérêt de la restaurer vu le prix relativement faible de cet instrument en occasion.

Merci de la précision je n'étais pas trop sur ^_^
Invité
  • Invité
oula le budget réparation fond !! sauf a le faire soi même... ouille !
si la fracture et nette (sans fragments), ça ne devrait pas poser trop ce problemes avec la colle adéquate ( les ébénistes ont l'habitude, quand aux" luthiers " je ne sais pas) . En tous les cas si tu la jette, fais mois signe !!
Invité
  • Invité
Oui un manche cassé au collage no problemo mais tu as vu la touche ?
Invité
  • Invité
Humm...
Elle est en miettes...
Pauvre gratte...
Le manche brisé en trois morceaux, bon encore ça, mais la touche cassée en deux, comme dit Claudius c'est pas bon...
milkyway77
Et quid du truss-rod?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Jet76
  • Jet76
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jet76
    le 03 Nov 2011, 17:38
ike06100 a écrit :
si la fracture et nette (sans fragments), ça ne devrait pas poser trop ce problemes avec la colle adéquate ( les ébénistes ont l'habitude, quand aux" luthiers " je ne sais pas) . En tous les cas si tu la jette, fais mois signe !!

Aucun problème si je m'en sépare je te contacte =)

kiff71 a écrit :
Humm...
Elle est en miettes...
Pauvre gratte...
Le manche brisé en trois morceaux, bon encore ça, mais la touche cassée en deux, comme dit Claudius c'est pas bon...

Pauvre gratte cela résume bien la situation ^^

milkyway77 a écrit :
Et quid du truss-rod?

Le truss-rod est toujours la, il a pas l'air d'avoir trop morflé...
En fait on a l'impression que le manche a été pété en deux et que les deux parties ont glissé sur le truss-rod qui "tient" vite fait les deux bouts...
La photo ne montre pas très bien la partie du manche cassé mais meme si les deux parties "semblent" s'enboiter il y a quand même un manque de bois, ça me semble plutot tendu à rafistoler...

De toute façon je vais chez le luthier dans le courant de la semaine prochaine pour plus d'informations.
lalimacefolle
J'ai vu une seule guitare cassée comme ça: le guitariste l'avait posée sur son ampli, face à face (les cordes vers l'ampli) et l'ampli s'est cassé la gueule dessus. La tete est cassée de la chute, le manche du poids de l'ampli.

Sinon, je serai luthier, je te proposerai un manche de remplacement. Faut voir si c'est accessible sur ce genre de gratte, mais généralement, on arrive à décoller le tenon/mortaise en chauffant la colle, je sais pas si c'est facile, mais en tout cas c'est faisable. Pour un manche, selon si le luthier te le fait ou s'il se fourni chez un truc style all parts ou warmoth, avec la main d'oeuvre, j'ai peur que ça excede effectivement la valeur de la gratte en occasion: On en voit au alentours de 900/1000 euros. Surtout si ensuite, faut qu'il refasse le vernis pour que ça se voit plus...
milkyway77
Changer un manche sur ce genre de guitare n'est absolument pas une difficulté pour un vrai luthier. Même les maîtres-artisans de chez Gibson on fait pire après l'inondation de l'usine. Le seul problème, comme d'hab, c'est l'argent, et la question subsidiaire: est-ce que ça vaut le coup (coût?) sur une guitare dont la valeur d'origine est au maximum équivalente au prix de la réparation?
ChrisFloyd
La guitare est quand méme assez "rare" ça serai dommage de pas la réparer en effet....
Faudrai savoir le prix d'achat.
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Kent Frusciante
Mon père à revendu difficilement la sienne qui était la STD avec la config HSH et un table érable tigré à tomber, sans pête... 1000€
Celle du topic n'est pas une standard (pas de logo sur la tête, pas la config HSH, la table non tigrée, pas de repères sur la touche en forme de double losange...) = > http://www.colpodimano.it/foto(...)k.jpg
La cote d'occas... je pense qu'elle serait plus proche de 700€...

Je ne pense pas que cela soit un bon calcul de la réparer :
- financièrement, tu récupèreras jamais tes billes,
- c'est un modèle qui n'est pas très recherché et difficile à vendre déjà en excellent état alors avec un manche réparé...
imotep1975
Boah elle est morte ta gratte, faut te faire une raison...allume la cheminée avec, y a plus que ça pour lui faire honneur...
milkyway77
... Et récupère ce qui peut l'être: potards, micros, mécas, chevalet, plaques, vis etc...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...