Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thiebault
vive la 4L et mes jeunes années !!

Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
Citation:
La 4L de Jacky, c'est un film d'épouvante,
Elle nous fait tellement peur qu'on s'y entasse à plusieurs...
On la pousse dans les côtes, mais par contre dans les pentes,
Elle fait un bruit d'enfer, elle sème la terreur...

Ça ne peut plus durer, il faut qu'on te le dise,
Jacky cette 4L, c'est une vraie poubelle !

JACKY - JACKY,
TA 4L, TA 4 È-È-È-È-LEUH,
JACKY - JACKY,
TA 4L, ELLE EST POURRIE !

La 4L de Jacky, elle est boufée par la rouille,
On risque à tout moment d'attrapper le tétanosss'...
Son toit il est plein de trous et quand il pleut on se mouille,
Quand on est rendus chez nous, on est trempés jusqu'aux osss"...

JACKY - JACKY,
TA 4L, TA 4 È-È-È-È-LEUH,
JACKY - JACKY,
TA 4L, ELLE EST POURRIE !

La 4L de Jacky, elle fait toutes les fêtes,
Tout le monde la connait, on rit quand on l'aperçoit...
C'est sûr qu'on l'aime beaucoup, mais maintenant on s'inquiète,
On a peur qu'un de ces jours, elle nous pète entre les doigts...

Salut a tous, c'est mon premier post ici,
je cherchait une premiere gratte sympa et grace a ce sujet j'ai essayé une mm 2007 noir d'occase a 330 euros qui m'a fait craquer.
Ceci dit y'a en effet un probleme de peinture. bon, sur la mienne pour l'instant, c'est plutot un aspect relic avec la peinture un peu partie au niveau du frottemment du bras, mais rien de grave.
j'envisage tout de meme de la repeindre pour enrayer le phenomene ( le corps pas le manche ).
concernant la peinture, l'apres, le vernis, etc.. ça ne me posera pas de problemes. par contre, la ou je ne sais pas comment m'y prendre c'est pour demonter la gratte et le manche. les micros et le pickguard etc ok mais le manche... si je demonte le truss cover je vais trouver un boulon a defaire qui me permettra d'extraire le manche c'est ça ? et au remontage, y'a un reglage a faire, y'a possibilité de bousiller le manche voire la gratte ? y'a une technique ?
bref, si vous pouviez m'expliquer comment demonter et remonter le manche sans problemes ça serait cool.
merci a tous.
@+++
Alex
YAPOUSSIE
argavaen a écrit :
Salut a tous, c'est mon premier post ici,
je cherchait une premiere gratte sympa et grace a ce sujet j'ai essayé une mm 2007 noir d'occase a 330 euros qui m'a fait craquer.
Ceci dit y'a en effet un probleme de peinture. bon, sur la mienne pour l'instant, c'est plutot un aspect relic avec la peinture un peu partie au niveau du frottemment du bras, mais rien de grave.
j'envisage tout de meme de la repeindre pour enrayer le phenomene ( le corps pas le manche ).
concernant la peinture, l'apres, le vernis, etc.. ça ne me posera pas de problemes. par contre, la ou je ne sais pas comment m'y prendre c'est pour demonter la gratte et le manche. les micros et le pickguard etc ok mais le manche... si je demonte le truss cover je vais trouver un boulon a defaire qui me permettra d'extraire le manche c'est ça ? et au remontage, y'a un reglage a faire, y'a possibilité de bousiller le manche voire la gratte ? y'a une technique ?
bref, si vous pouviez m'expliquer comment demonter et remonter le manche sans problemes ça serait cool.
merci a tous.
@+++
Alex

manche collé donc c'est mort pour le demontage !!!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
evalle
  • evalle
  • Special Top utilisateur
C'est un manche collé.
ah...
ben merci pour la reponse, mais pour la peinture ça va etre moins facile la du coup..
Voila, hello tout le monde, j'ai une question urgente.

J'ai pas la possibilité de tester le micro de la dual (micro anche je crois).

Alors est-ce qu'il faut choisir la dual ou la single? Pourquoi?

Quels micros sont immanquables?

Merci de vos réponses et avis!
Olivier
Il vaut mieux rouler avec une moto ou bien avec une voiture ?

AlexDSL
Moi, non plus !?
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 18 Déc 2007, 21:00
De mon coté j'utilise bien plus le micro manche avec le tone vers le 8 que l'aigu, qui lui assure vraiment bien en lead grace a sa patate. En gros j'utilise cette MM comme la télé que j'avais...

Donc a mon avis regardes comment tu fonctionne avec tes autres grattes et tires en les bonnes consequences !!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 18 Déc 2007, 21:22
Bah oui, il vaut le coup si tu en as l'utilité.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Waggins00
Fais comme moi, achètes les 2....

La single pour son sustain et son coté rentre dedans/sauvage, et la dual pour du blues-rock avec possibilité de durcir le ton!!

Non, mais sans déconner, si tu veux jouer rock'n'roll, plug&play dans un ampli lampes, la single est parfaite, si tu veux t'aventurer dans le blues, la dual le fait super bien, moi j'utilise en général la dual dans le champion 600 + cab 2x12 celestion G12-65 ou dans le valve junior avec le même cab, en son crunchy c'est un régal (micro manche + tone sur 4/5 environ), et j'ai plutôt tendance à brancher la single dans le Windsor (marshall vintage like, en pas cher ), pur Rock'n'roll des 70's!!!!

Bref, suivant ton usage, le choix t'appartient, et à toi seul!!!

Essayes les 2 et tu verras!!!

PS: d'ailleurs c'est pas toi qui l'avais trouvé très decevante????
Comme on dit, ya que les imbéciles qui changent pas d'avis!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Merci beaucoup.

Si c'était moi, mais, vous alez m'en vouloir, c'était pour provoquer et avoir des réactions. J'ai pas envie de me tromper dsl

Maintenant, est-ce que se dire qu'elle a un micro en plus, c'est se dire qu'elle est mieux?????

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...