Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
le Prosecutor a écrit :
Ma Melody Maker a une table, donc je pense qu'elle devrait être proche d'une Junior non?

Pour être honnête, ton modèle 2014,ce n'est plus ce que j'appelle une Melody Maker, même si Gibson l'a appelée ainsi (c'est pas un jugement de valeur hein, c'est sans doute une chouette gratte ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Y a 1cm en plus sur une Jr qui avoisine les 43mm.

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
le Prosecutor
Doc Loco a écrit :
le Prosecutor a écrit :
Ma Melody Maker a une table, donc je pense qu'elle devrait être proche d'une Junior non?

Pour être honnête, ton modèle 2014,ce n'est plus ce que j'appelle une Melody Maker, même si Gibson l'a appelée ainsi (c'est pas un jugement de valeur hein, c'est sans doute une chouette gratte ).

Non je suis d'accord avec toi.
Une Melody Maker n'a pas de table, une petite tête, la prise jack sur la table, et peut être encore d'autres specs que la 2014 n'as justement pas.

Chouette vidéo de la Firebird
Tu comptes en faire une autre avec des sons cleans?
gabryhell94
Ok pigé, je vais coller de la mousse dans un case pour LP. Merci pour l'info !
Gratteux addict...qui s'assume!
308NATO
La mienne ...et pour ceux que ça intéresse...elle est en vente dans la section idoine

Encore un petit nouveau qui vient de recevoir sa 2007 toute blanche et en etat neuf. Pardonnez le manque d'accents, je suis un expat en GB et nos claviers ne sont pas trop francophones.

J'en suis epoustoufle. La MM envoie la sauce a un prix hyper modeste, et pour un amateur de belles planches de chez Gibson (Firebird blanche, R6 Gold top, SG standard...les occasions ne sont pas trop cheres ici) je dois reconnaitre qu'elle tient sa place sans probleme.

Beau manche plus fin que les veritables battes de ma LP et SG, explosive sur les plans rock blues et le rock 60-70s. Le micro d'origine est incroyable, quelle claque! Rien a voir avec la position chevalet tres nasale d'une Strat.

Je pense que sa construction est relativement proche du P90. Deux aimants magnetisent les poles d'une bobine "slug" appartenant a un humbucker, donc pas un concept nouveau mais execute de maniere plutot originale.

Tres content d'entrer dans le club s'il accepte toujours de nouveaux membres.

Si l'un d'entre vous veut se separer d'un micro d'origine cela pourrait m'interesser pour un projet.
Doc Loco

Content de voir quelqu'un qui aime autant que moi le micro d'origine. Il a une terrible personnalité et se marie en plus à merveille avec les OD et les fuzz. Welcome to the club .
In rod we truss.

[Z]ip
  • [Z]ip
  • Special Supra utilisateur
En effet ce micros est génial.
Quand j'ai remonté la mienne de 1965 il me manquait les micros D'époque et j'avais un d'une reissue qui traînait. J'en ai don racheté un pour le coller en position manche et maintenant ma melody Maker de 65 à deux micros de 2007. Et c'est merveilleux sur cette lutherie !
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
Waggins00
Doc Loco a écrit :

Content de voir quelqu'un qui aime autant que moi le micro d'origine. Il a une terrible personnalité et se marie en plus à merveille avec les OD et les fuzz. Welcome to the club .

+1

Toujours aussi heureux des miennes, utilisée essentiellement avec de la fuzz....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Le fuzz passe super bien, cela tombe bien car je me fabrique mes pedales.

En voici une originale fabriquee a partir de composants et materiaux recycles.

Waggins00
C'est cool ça! je pense qu'on est qquns à se fabriquer ses pédales ;-) fuzz ou boost pour ma part ...

C'est typé quoi celle là comme Fuzz ???
wagins00 a écrit :
C'est cool ça! je pense qu'on est qquns à se fabriquer ses pédales ;-) fuzz ou boost pour ma part ...

C'est typé quoi celle là comme Fuzz ???

C'est relativement facile, les schemas des vieilles Dallas, Tonebender et autres sont en ligne. Je n'utilise pas de circuit, ce n'est pas la peine avec si peu de composants. Je trouve aussi que les pedales haut de gamme sont bien top cheres.

Celle-ci est de type Colorsound One Knob/DAM Meathead mais avec plus de gain, 2 voix (pour micro simple ou double) et plus dynamique pour un meilleur rendu sur les cordes etouffees.

Si tu aimes les boosts en voici un au Germanium que j'ai fabrique pour un musicien local (Giz Butt ex-Prodigy). Il a ete vendu pour sa charite qui supporte la lutte contre le cancer.

aquinatis
Pour ceux qui cherchent il y une annonce pour un micro original MM sur zikinf...

La mienne (je ne sais pas si je lai déjà postée?), bon qui à la base est déjà un bitza: la Joan Jett donc. Le micro original a été remplacé par un TV Jones megatron je crois. Ca envoie terrible.

Un bon gros manche...

Niveau son, confort, poids c'est une de mes meilleures guitares pour le rock/punk/stoner. Bon ce modèle là est plus cher, mais j'imagine qu'on peut facilement arriver à ça avec le modèle de base.

Parfois j'ai envie de lui faire une vraie peinture, après tout ce sont aussi de bonnes grattes à bidouiller... C'est pas tant le look, mais la sensation de la peinture brute dont je ne raffole pas...
Waggins00
pour la pédale et pour les photos des grattes!

Help, quelqu'un a quelques conseils à me donner pour monter un Bigsby type b50 sur une MM 2007??

c'est pas tant le montage du bigsby, c'est pour le warparound, quelle modif faire pour qu'il tienne???

Merci!
Doc Loco
wagins00 a écrit :
pour la pédale et pour les photos des grattes!

Help, quelqu'un a quelques conseils à me donner pour monter un Bigsby type b50 sur une MM 2007??

c'est pas tant le montage du bigsby, c'est pour le warparound, quelle modif faire pour qu'il tienne???

Merci!

Utiliser un Tonepro avec leur locking system? Ceci dit, l'idéal pour éviter les frictions serait de passer à un chevalet à roulements, mais je ne sais pas si ça existe comme direct remplacement d'un wraparound (écartement/intonation).
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...