Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Erensuge a écrit :
Une idée de câblage pour une mono single coil pour une efficacité max du tone/vol?
Valeurs en kohms, condos?
J'entends par efficacité une plage de contrôle étendue sur un max du spectre...
Des idées sortant des sentiers battus(cocked wah,direct Pu) concernant l'ajout d'un switch 3 positions ?

Salut,
je partirais sur des 500K avec un 22nF. Pour ton switch tu peux pomper ce qui se fait sur Esquire.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Erensuge
NUFAN a écrit :
Erensuge a écrit :
Une idée de câblage pour une mono single coil pour une efficacité max du tone/vol?
Valeurs en kohms, condos?
J'entends par efficacité une plage de contrôle étendue sur un max du spectre...
Des idées sortant des sentiers battus(cocked wah,direct Pu) concernant l'ajout d'un switch 3 positions ?

Salut,
je partirais sur des 500K avec un 22nF. Pour ton switch tu peux pomper ce qui se fait sur Esquire.

Merci NUFAN!
Au fait...Quelle sont les specs des potars/condo d'origine ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Volume: 300K Linear
Tone: 500K Audio
Condensateur : 22nF
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Erensuge
Je vais donc partir sur un 500K lin en vol et un PIO 22nF
akimbo
  • akimbo
  • Special Total utilisateur
Erensuge a écrit :
Mauvais topic
pas faut ! elle et de 62 la belle
gabryhell94
Joli déterrage de topic, mais désolé, après l'achat de mon combo Fender Blues Deluxe me fallait une Melody Maker que j'ai choisi en dual pick up couleur sunburst. Je me suis tappé toutes les pages fébrilement sur trois jours et un seul mystère demeure......ce putain de case !
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
Si un aficionados de la MM peut me linker un lien où je pourras trouver un case pour ma gratte sans lui péter la tête, je suis super preneur.
Gratteux addict...qui s'assume!
Doc Loco
Le plus simple, c'est un case de Les Paul dont tu rembourres le fond (mousse etc ... )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
le Prosecutor
Doc Loco a écrit :
Le plus simple, c'est un case de Les Paul dont tu rembourres le fond (mousse etc ... )

Pourquoi rembourrer le fond? Pour la différence d'épaisseur?
Et les Les Paul Junior, elles sont plus fines aussi non???
Parce que je compte me prendre aussi une case pour ma MM 2014.
indi360
Oui il n'y a pas la table en érable rajoutée sur une junior ou une melody maker. Donc elles sont moins épaisses et dans un case de LP, elles se retrouvent inclinées. Pour ma junior, j'ai pris un case de LP noir à moumoute planche et j'ai acheté une couverture polaire blanche chez Ikea qui vaut que dalle, en multipliant les couches, on trouve la bonne épaisseur, ensuite il n'y a plus qu'à découper au gabarit du case.
Doc Loco
le Prosecutor a écrit :
Doc Loco a écrit :

Pourquoi rembourrer le fond? Pour la différence d'épaisseur?
Et les Les Paul Junior, elles sont plus fines aussi non???
Parce que je compte me prendre aussi une case pour ma MM 2014.

Une LP jr reste beaucoup plus épaisse qu'une MM.
In rod we truss.

le Prosecutor
Ma Melody Maker a une table, donc je pense qu'elle devrait être proche d'une Junior non?
Doc Loco
le Prosecutor a écrit :
Ma Melody Maker a une table, donc je pense qu'elle devrait être proche d'une Junior non?

Pour être honnête, ton modèle 2014,ce n'est plus ce que j'appelle une Melody Maker, même si Gibson l'a appelée ainsi (c'est pas un jugement de valeur hein, c'est sans doute une chouette gratte ).
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...