Jubaea a écrit :
Un
Gibsby !!! Joli lapsus pour parler d'un Bigsby sur une Gibson...
Oups
Bamon a écrit :
C'est joli !
2 petites remarques cependant :
- Pour ce type de montage je conseille des locking studs afin que le chevalet reste bien en place (notamment lors des changements de cordes)
- Perso j'aurais placé le Bigsby plus proche du chevalet. En effet, quand on attaque les cordes avec le médiator entre les 2 micros (où même proche du micro chevalet), le bras du vibrato est trop loin pour qu'on puisse l'utiliser en même temps qu'on joue. Ca limite les possibilités d'utilisation.
Dans ton cas j'ai l'impression que tu n'as pas énormément de marge pour l'avancer avant de venir taper dans le pickguard
Peut-être qu'il existe des bras de Bigsby plus longs pour le rendre accessible en jouant ?
Doc Loco a écrit :
Vérifie de temps en temps que ton wraparound ne recule pas, c'est ce qui arrive généralement.
Effectivement je n'avais pas pensé à ça, il y a des chances que ça bouge ! Merci des conseils, au prochain changement de cordes je verrais pour des locking studs.
Sinon ce Bigsby c'est du bonus pour moi, je ne l'avais pas recherché spécialement, par contre je trouve qu'esthétiquement ça apporte une touche sympa.
Je me sers assez peu du vibrato d'une manière générale, j'ai vendu pas dernière strat qui en avait un d'ailleurs.