Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
xavharley
la mm sur un vox ac15 cc1 ca doit le faire je pense??
je vais m en chercher un demain hihi
j 'espere qu il sera assez puissant pour mes repetes avec mon groupes car rale bol de trainer mon ac50 cp2
vais savoir si ca passe mardi ce sera le bapteme du feu pour ac15 et je saurais si il va tenir la distance
je l espere
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
xavharley
pour le P90 uhu va voir chez bare knuckel ils en font pour les MM

numero27
uhu a écrit :
je viens d'acquérir une MM Joan Jett, yeahhhhhhhhh, j'en revais depuis longtemps!
vous qui m'avait l'air branché tunning MM ...
c'est sacrilège de mettre un P90 format humbucker à la place du Burstbucker 3?
j'aime bcp les P90 .....

j'ai presque la même MM et un bon P90 là dedans c'est excellent !

par contre vu que tu as une defonce humbucker et un switch qui sert à rien pourquoi pas tenter un Seymour Duncan SHPR-1 ?

Je sais pas comment ça sonne mais j'aime bien le concept !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    uhu
    le 30 Mar 2013, 01:22
en fait j'en ai déja un dans mes tiroirs : un Harmonic Design Z90 qui sonne super bien mais finalement après avoir bien joué dessus j'aime bien le Burstbucker3 ... ça lui va bien
The Blue Meanie
J'approuve tout le bien que tu dis des Z90 de chez Harmonic Design : j'en ai mis une paire sur ma LP studio, et ils ne m'ont pas déçu.
Fait à… , le…
[Z]ip
  • [Z]ip
  • Special Supra utilisateur
Pour L'AC15, il ne devrait pas y avoir de soucis en répète Par contre pour jouer en appart, tu peux l'oublier !!!
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
neozecat
Pas d'accord, il est utilisable en appart.
[Z]ip
  • [Z]ip
Moi c'est ce qu'on m'avait dit quand je voulais l'acheter, a moins d'avoir une pédale a lui coller, ou d'avoir des voisins sourds
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
neozecat
Avec le master pas de soucis.
zeglaudefr
neozecat a écrit :

C'est quand même pas mal de penser en plus à un atténuateur...

J'ai un AC15, je suis en maison (non mitoyenne), dans un quartier bobo-tolérant avec des voisins/potes cool... Et franchement pour sonner un AC15 il faut le faire gueuler un peu! Sinon, mieux vaut prendre un Fender avec un headroom de fou et coller des pédales...

Ca n'en reste pas moins un super ampli et avec une MM, ça sonne! J'ai joué sur ce tandem plus de six mois:
Après , j'ai préféré le tandem Danelectro/Vox... c'est une autre musique...
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
[Z]ip
  • [Z]ip
Moi pour la MM j'ai une tête d'Epiphone Valve junior couplé a un baffle eminence 70w. C'est largement suffisant pour la maison. Moi qui espérait l'exploiter sans pédales et sans me mettre mes parents à dos, c'est raté!!

Par contre pour la scène, c'est surement limité surtout pour faire du clean.
cens1
  • cens1
  • Special Total utilisateur
neozecat a écrit :

Entièrement d'accord ! cet ampli est FABULEUX ! hormis la reverb qui est pas terrible !!!

VOX Rules !!!
neozecat
J'ai maintenant la version HW avec l'Alnico Blue donc ni reverb ni trémolo
zeglaudefr
cens1 a écrit :
hormis la reverb qui est pas terrible !!!

Pas d'accord... Sur le miens, la reverb est juste parfaite... A midi, elle sonne surf mais pas trop, avec un peu de slapback: je vous dis pas le pieds

Maintenant, c'est peut être pas l'idéal avec la MM, mais perso avec une Danelectro convertible de 64

Avec la MM, j'avais tendance à mettre moins de reverb, pas d'echo, mais un peu de tube screamer: Rugueux à souhait!
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
cens1
  • cens1
  • Special Total utilisateur
Avant mon VOX , j'avais un VC15 (Laney) la première version avec la reverb à ressort ... pour moi y 'a pas photo !!! la reverb du Laney est superbe à côté de celle de l' AC 15C1 ... histoire de goût sans doute !

en tous cas je le re dit : CET AMPLI EST UNE TUERIE ...

VOX Rules !!!
xavharley
voila j ai acquis un vox ac15cc1 donc monocanal et franchement il est terrible demain je repete donc je vais voir ce qu il donne
pour la reverb c est vrai qu elle est un peu envahissante quand on la pousse un peu
le master volume est super efficace
donc pour la maison ou l appart pas de problemes
et au prix de 270 € c etait une occas a ne pas rater il est de 2011 donc neuf

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...