Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
1 cm...ça doit être plus proche d'une SG Special en fait...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
[Z]ip
  • [Z]ip
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Attention, ce ne sont pas les mêmes guitares, la LP jr Special a un corps nettement plus épais - elle sera donc plus lourde, et aura une sonorité nettement différente.

Je sais bien qu'elle n'est pas aussi épaisse mais bon 2 potard pour deux micro, je trouve ça un peu limité venant de Gibson. [/quote]
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
Doc Loco
[Z]ip a écrit :
2 potard pour deux micro, je trouve ça un peu limité venant de Gibson.

Tu prêches un convaincu
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
[Z]ip
  • [Z]ip
Par contre la tête de cette nouvelle MM dual avec les p90 est plutôt cool, c'est la vrai tête Gibsonnienne. C'est un plus !
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
NUFAN
  • NUFAN
c'est pas la tête d'un MM...le nom du modèle est bidon comme pas mal de modèles récents d'ailleurs...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
[Z]ip
  • [Z]ip
C'est la tête qu'on attend d'une Gibson, je pense que sur une simple pick up ça ne ressortirai pas aussi bien.
zeglaudefr
Oui, mais pour le coup on s'éloigne vachement du coté cheap/practice guitar de la MM originale, non?
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
gabryhell94
[Z]ip a écrit :
cens1 a écrit :
ça se trouve assez facilement en occas ... la version dual pick up est un peu moins courante ...

Après tu as le remake de 2012 pour lequel j'ai craqué la Melody maker special avec 2 P90 qui envoient du lourd ... moi perso j'adore !!!

Cette gratte à le MOJO !!!

C'est vrai qu'elle claque cette version, je l'avais vu sur thomann, elle me rappelait la LP Junior Special, mais bon pour moi une dual, ça devrait mériter au moins 4 potentiomètre.

Oui et autre chose qu'une touche en érable bouilli alacon
Gratteux addict...qui s'assume!
[Z]ip
  • [Z]ip
Attention, les Melody Maker ne sont pas toutes équipées d'une touche en érable cuite.
gabryhell94
[Z]ip a écrit :
Attention, les Melody Maker ne sont pas toutes équipées d'une touche en érable cuite.

Les Special à ma connaissance si, hélas, et ormis la production Melody Maker de 2007, les nouvelles ont toutes une touche en érable torréfié il me semble
Gratteux addict...qui s'assume!
NUFAN
  • NUFAN
correct.
purplefan
Petit up pour cette sacrée guitare. Une petite merveille, simple à manipuler, direct dans le son, un régal. Et le micro simple combiné au potard de tonalité est une véritable trouvaille. C'est la première fois qu'un potard change vraiment le son sur une guitare de cette gamme de prix. Je précise bien sur que la mienne est une 2007 avec single pickup et touche palissandre. Elle est extra.
Sometimes it snows in April ... o)+>
neozecat
gabryhell94 a écrit :
[Z]ip a écrit :

Les Special à ma connaissance si, hélas, et ormis la production Melody Maker de 2007, les nouvelles ont toutes une touche en érable torréfié il me semble

Non, pas tout à fait, tu as oublié la JB
[Z]ip
  • [Z]ip
La touche en érable apparaît sur les nouvelles MM, celle avec le humbucker (491T) me semble t-il. D'ailleurs, je me demande bien ce qu'elle vaut si quelqu'un a déjà tester, je suis preneur d'infos !!
[Z]ip
  • [Z]ip
C'est dommage de la vendre, elle a vraiment un super look! Sinon, j'ai vu que tu avais un vox ac15, j'ai l'intention d'en acheter un tout lampe mais un peu plus tard. Le mariage Vox - Melody Maker se fait-il bien ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...