Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
[Z]ip
  • [Z]ip
  • Special Supra utilisateur
Finalement réussi a sortir les knobs d'origine et à les remplacer par des dorés, ça a une toute autre gueule mais j'en ai bien ch*** . Ça a beau être une entrée de gamme c'est bien monté Gibson !
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
[Z]ip
  • [Z]ip

Voila une nouvelle plaque de truss rod pour ma melody maker histoire d'habiller un peu la tête en gardant pour autant le look "vintage". Vos avis ?
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
neozecat
Tu aurais en faire graver une avec "Melody Maker" plutôt que "Les Paul"
[Z]ip
  • [Z]ip
Oui mais je ne sais pas ou est ce qu'on peu faire faire ça, ni combien ça coute, et puis le "melody maker " est déjà gravé sur le pickguard
Bad Monkey
Ebay...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
neozecat
[Z]ip a écrit :
Oui mais je ne sais pas ou est ce qu'on peu faire faire ça, ni combien ça coute, et puis le "melody maker " est déjà gravé sur le pickguard

ici par exemple
zeglaudefr
[Z]ip a écrit :

Sinon, tu as essayé de jouer un peu avec?
Tu en penses quoi?

God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
[Z]ip
  • [Z]ip
Ah, ben pour la customisation du cache truss rod, je saurais pour la prochaine fois, mais celui ci me convient bien au pire.

Essayer de jouer avec ? La Melody Maker ? Oui, je joue regulièrement avec, elle sonne plutôt bien, déjà sans brancher elle m'a agréablement surpris, et une fois branché sa simplicité me séduit, on peu jouer beaucoup avec le potard de tonalité qui est bien efficace, on obtient un son typé telecaster et en descendant en dessous de 4, ça prend assez de rondeur, elle a sa propre personnalité. Elle fait une très bonne guitare rythmique! Je l'adore !
cens1
  • cens1
  • Special Total utilisateur
Hey !

Que pensez vous de ce genre de wraparound par rapport a l'original, c'est plus d'un point de vue de la justesse des harmonies ...

Même si cela ne me dérange pas tant que ça ...

Quand on dit "compensé" cela veut dire que on monte le wrap et hop la guitare est juste ? un peu comme sur une acoustique ?

j'ai lu le topic du Doc , mais au final il y a tellement de modèles de Wrap , en gros j'ai compris que l'ALU c'est pas mal, bon après faut se faire son avis ...

Merci ...

VOX Rules !!!
[Z]ip
  • [Z]ip
Aucune idée, le mieux est d'essayer mais après quitte a changer le chevalet pourquoi ne pas mettre un avec des pontets afin de pouvoir regler sois même les armoniques et d'avoir un maximum de précision comme un dans ce style ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
quelle horreur...ils sont si faux que ça vos melos? RAS sur les 3 que j'ai eu...comme tous mes wraps en oblique d'ailleurs...
attendez qu'il soit bien bouffé pour le changer par un alu, c'est pas donné un bon wrap donc bon ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
[Z]ip
  • [Z]ip
Perso ma Melody est neuve elle a un mois, et je constate aucun problème de justesse pour le moment ni aucune frise. Visiblement réglé avant envois =)
cens1
  • cens1
Pour moi , impossible de mettre un wrap avec des pontets à vis comme montré plus haut, ca ne colle pas à l'image des juniors ou MM.

je pensais à la rigueur, mettre un compensé si je n'arrive pas à affiner le réglage des harmonies de ma gratte ...
VOX Rules !!!
[Z]ip
  • [Z]ip
Ils avaient bien sorti une melody maker avec un tune-o-matic Pourquoi pas après tout, mais a mon avis il y aura une perte de sustain
cens1
  • cens1
[Z]ip a écrit :
Ils avaient bien sorti une melody maker avec un tune-o-matic Pourquoi pas après tout, mais a mon avis il y aura une perte de sustain

oui mais la vraie ... y pas de tune-o-matic ...

VOX Rules !!!
[Z]ip
  • [Z]ip
C'est vrai! ça lui donne son charme

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...