Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ce qui est dommage avec la Joan Jett , c'est qu'elle n'à pas de slim taper, si je me trompe pas encore une fois .... lol

Elle est en rounded. Perso après avoir gouté au slim taper .......... Je peux plus m'en passer
purplefan
Je reposte ici, juste pour dire que c'est tout bonnement une gratte exceptionnelle. Mon prof d'improvisation Jazz voulait racheté la mienne 1200 euros. ( une de 2007 singlecoil en sunburst) Je l'avais acheté comme guitare d'appoint pour ne pas ramener ma telecaster us en cours, mais now, je me suis acheté une bouse squier car j'ai trop peur qu'elle prenne un pèt.

Le son est vraiment super, je joue blues-funk avec, et jazz aussi parfois, elle envoie avec une belle personnalité. Qui a dit que l'on pouvait jouer uniquement du punk-rock avec, qui?? lol.

Je remercie donc le Doc, car c'est en lisant ces posts que je me suis retrouvé à essayer cette petite merveille.
Sometimes it snows in April ... o)+>
numero27
purplefan a écrit :
Mon prof d'improvisation Jazz voulait racheté la mienne 1200 euros. ( une de 2007 singlecoil en sunburst)

il y a une faute de frappe là ... (ou alors il a cru que c'était vraiment une 59)

D3MONBIKES a écrit :
Ce qui est dommage avec la Joan Jett , c'est qu'elle n'à pas de slim taper, si je me trompe pas encore une fois .... lol

Elle est en rounded. Perso après avoir gouté au slim taper .......... Je peux plus m'en passer

Le descriptif du site indique un "custom design slim taper", mais il precise aussi que Le manche de la joan jett est le même que le modèle original de 65, si c'est bien le cas c'est un manche qui a mon gout est excellent car il est plus épaulé que le slim taper habituelement proposé, c'est à dire que l'angle au niveau des bords est mois aigu, plus arrondi ce qui le rend très confortable. Perso je n'aime pas du tout le slim taper habituel que je trouve inconsistant et un peu agressif sur les bords, surtout pour les modèles dépourvus de binding. mais après c'est au gout de chacun ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
mehdi_mex
Hello,
Une question à vous les pros de la MM. Je reçois la mienne lundi si tout va bien ( une dual pickup). Ca tombe bien, je serai en vacances, et la belle arrivera avec un sélecteur à changer. Comme j'en profiterai pour soulever sa jupe, pourriez-vous m'indiquer si une valeur de condos (j'achèterai sans doute des PIO russes ) proche de 0.047 (jusqu'à 0.1 ?) est préférable à celle de 0.022 ? La présence d'un micro grave sur la guitoune est sans doute à prendre en compte dans ce choix, mais je suis un novice en condos et autre treble bleed...
Je joue dans un registre blues et blues-rock, et avoir un micro grave un peu suave pourrait être appréciable
Voilà, si je peux profiter des vacances pour optimiser la petiote, je vais pas me priver
Par ailleurs, si vous connaissez un site ou si vous avez des liens vers des bidouilles relatives à la MM, je suis preneur. Je parcours les nombreuses pages du forum, mais le moteur de recherche n'est pas toujours très très utile...
Merci à vous par avance !

----------> EDIT : désolé, je n'avais pas vu la page 345
Let the good times roll !
neozecat
Le roi de la bidouille de la MM c'est NUFAN.

Pour les condos je te conseille dans acheter de 3/4 valeurs différentes et de faire des tests sonores pour voir ce qui te convient.
mehdi_mex
neozecat a écrit :
Le roi de la bidouille de la MM c'est NUFAN.

Pour les condos je te conseille dans acheter de 3/4 valeurs différentes et de faire des tests sonores pour voir ce qui te convient.

Salut,
Merci pour ta réponse, je n'avais pas vu la page 345... c'est qu'il y a à lire !
Oui, en acheter plusieurs est sans doute la meilleure option. Budget...
neozecat
Un condo ça vaut quelques centimes d'euro donc tu vas pas te ruiner
mehdi_mex
neozecat a écrit :
Un condo ça vaut quelques centimes d'euro donc tu vas pas te ruiner

J'avais cru lire que des résultats bien meilleurs étaient obtenus avec des PIO, et là ce ne sont plus quelques centimes, mais plutôt minimum 7€ pièce.
Mais peut-être qu'effectivement je peux acheter des condos pas chers et évaluer l'impact des valeurs sur la MM.
En cherchant un nouveau sélecteur, me vient un affreux doute : le format est-il celui d'un sélecteur de Les Paul ? Nufan si tu traines par là...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Salut,

perso vu le caractère brillant de la gratte je partirais sur des pots en 250K Log et une 47nF (400V max à cause de la taille, 200V serait mieux..). Je pense que Gibson ne se fait pas chier car les céramique 22nF, le 300K Lin en Vol et 500K Log en Tone c'est ce qu'ils montent sur quasi toute leur prod USA....
Si j'en crois mes photos j'étais passé par l'étape 500K Vol/250K Tone / 22nF avant de passer à 250K partout et 47nF...
Les PIO tu en trouves des moins cher que ça, même chez Guitar'n blues ils sont bien moins cher que ça. Regarde sur ebay aussi. Les prix ont bien montés de ces trucs ...
Si tu laisses le sélecteur là où il est, prend un Switchcraft type LP court. si tu le déplaces vers les potars, faut prendre un coudé pour SG...

voilà ce que j'avais fait sur la mienne au final:

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mehdi_mex
NUFAN a écrit :
Salut,

perso vu le caractère brillant de la gratte je partirais sur des pots en 250K Log et une 47nF (400V max à cause de la taille, 200V serait mieux..). Je pense que Gibson ne se fait pas chier car les céramique 22nF, le 300K Lin en Vol et 500K Log en Tone c'est ce qu'ils montent sur quasi toute leur prod USA....
Si j'en crois mes photos j'étais passé par l'étape 500K Vol/250K Tone / 22nF avant de passer à 250K partout et 47nF...
...
Si tu laisses le sélecteur là où il est, prend un Switchcraft type LP court. ]

Super, ça c'est de la réponse
C'est toujours appréciable de bénéficier de l'expérience de ceux qui sont passés par là
Je prends bonne note de tes conseils,
Amicalement, Mehdi
PS : trop trop belle ta MéMé !
[Z]ip
  • [Z]ip
  • Special Supra utilisateur
Salut à tous, je suis nouveau sur ce site, et j'ai une melody maker depuis maintenant un mois. Je voudrais changer les knobs pour les remplacer par des dorés mais quand je tire dessus pour les enlever, impossible, faut-il démonter le pickguard, ou forcer comme un âne dessus ? C'est ma première gibson et j'ai un peu peur de l’abîmer en réalité héhé
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
Doc Loco
Utilise deux médiators pour faire levier.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
canopus
  • canopus
Perso je passe un chiffon entre la table et le potard, j'entoure ce dernier avec le chiffon. En tirant vers le haut, ca permet de l'enlever sans même toucher la table et sans rien abimer.
[Z]ip
  • [Z]ip
J'ai bien essayer de faire levier avec un tournevis enroulé dans un chiffon mais j'ai peur que tout le potard vienne avec.:/
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
[Z]ip
  • [Z]ip
Finalement réussi a sortir les knobs d'origine et à les remplacer par des dorés, ça a une toute autre gueule mais j'en ai bien ch*** . Ça a beau être une entrée de gamme c'est bien monté Gibson !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...